Réflexions sur mon système.

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:D

En attendant les LAVARDINs, on patiente comme on peut.

cet aprèm, j'ai acheté ; la cire pour encaustiquer le meuble lorsqu'il arrivera, le pinceau pour l'appliquer et la brosse végétale pour enlever le surplus :D

J'ai juste oublier le tampon à polir :mrgreen: il faudra que je retourne chez NORDIN.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Dernières nouvelles :

le Pré n'est toujours pas arrivé :?
mais l'installation du 22 est maintenue :D

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

RV, les blocs MAP sont-ils déjà arrivés, eux ?
Le délai est -il dû à une fabrication sur mesure , ton PRE sera numéroté surement et , personnalisé peut-etre . :) ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Bonjour,

RV, les blocs MAP sont-ils déjà arrivés, eux ?
Le délai est -il dû à une fabrication sur mesure , ton PRE sera numéroté surement et , personnalisé peut-etre . :) ?

A+
Bonjour Jean-Claude,

Les MAPs sont arrivés, puisqu'ils avaient été fabriqués pour l'écoute que j'avais demandée.
Les élèments éléments séparés de LAVARDIN sont fabriqués au fur et à mesure des demandes, seuls les intégrés font l'objet de stock.
La seule personalisation de mon PRE est l'entrée phono MM, mais effectivement tu peux avoir chez LAVARDIN des élèments personalisés. Par exemple lorsque j'avais demandé à JC CROZEL s'il y avait une sortie de type monitoring puisque je puisse brancher mon ampli casque, il m'a demandé si je voulais une prise casque sur le pré. Cela était possible mais elle aurait été à l'arrière de l'appareil.

LAVARDIN fabrique également des élèments "sur-mesure" comme le filtre qu'il a fabriqué pour qu'un des membres du forum vert puisse utilser ses Isobarik en passif.

à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Les MAP que tu as , ne peuvent être connectés à aucun autre preampli ?

A priori si les impedances sont cohérents , cela devrait être possible. Je comprends, neanmoins, que tu n'aies pas envie d' y toucher en attendant le "coeur" de ton système.
Je t'avais déjà posé la question, mais est-ce Alain CHOUKROUN himself qui vient t'installer l'ensemble?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Les MAP que tu as , ne peuvent être connectés à aucun autre preampli ?

A priori si les impedances sont cohérents , cela devrait être possible. Je comprends, neanmoins, que tu n'aies pas envie d' y toucher en attendant le "coeur" de ton système.
Je t'avais déjà posé la question, mais est-ce Alain CHOUKROUN himself qui vient t'installer l'ensemble?

A+
Les MAPs sont arrivés, mais je ne les ai pas emmenés, tout doit m'être livré en même temps. De toute façon même s'ils avaient été à la maison j'aurai attendu l'ensemble.

Pour l'installation, je ne pense pas, l'autre jour j'ai eu Pascal au téléphone et il semblerait que ce soit lui (mais je n'en suis pas sûr), et il pensait venir avec Alain Choukroun, mais étant donné que je nsuis pas à coté et que c'est la solution : matos par UPS et Technicien par train qui a été retenu je doute qu'ils viennent à deux.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

C'est un excellent technicien, et très orienté client.
Cependant pour le réglage des enceintes, qui pourraient être modifié avec ces nouvelles électroniques, fais confiance à tes oreilles.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour à tous,

:D J'ai téléphoné au menuisier ce matin, le premier meuble est fabriqué, je passerai le prendre à l'occasion de mon déplacement à Lille demain.
Une bonne chose, je préférais avoir le meuble pour l'installation;

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir à tous,

je vous donne des nouvelles. je commence par la bonne :

j'ai récupéré le meuble et c'est pas mal du tout d'un point de vue esthétique. Comme quoi la simplicité associée à un beau matériaux donne de bons résultat et encore il n'est pas encore ciré. :D

La mauvaise : Je ne sais pas ce qui s'est passé mais quelques gouttes d'une espèce de liquide noir était entre la mousse de protection et la tablette supérieure. ce qui fait quelque petites tâches que je n'ai pas réussi à faire partir avec une éponge humide. Bon demain je téléphone au menuisier et comme c'est léger, peut-être qu'avec le papier de verre had-hoc je m'en sortirai tout seul. Sinon je suis bon pour un retour en atelier :? pour un ponçage plus conséquent.
Ce qui dans le timing risque d'être difficile.

Si le timing est toujours valable :?

Car je n'ai pas eu aujourd'hui le coup de tél prévu qui devait m'informer si la livraison UPS des élèmenbt se ferait jeudi matin ou après-midi. :?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

RV,

Peux-tu si cela ne te sembles pas indiscret nous donner le budget global qu'il faut compter pour pouvoir investir dans de telles électroniques y compris les cables de modulation et HP ?
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

PhilippeH a écrit :RV,

Peux-tu si cela ne te sembles pas indiscret nous donner le budget global qu'il faut compter pour pouvoir investir dans de telles électroniques y compris les cables de modulation et HP ?
Bonsoir Philippe,

Il n'y a aucune indiscrétion puisqu'il s'agit de tarifs publics que tout un chacun peut connaître en le demandant à LAVARDIN ou à un revendeur. Ce que j'ai d'ailleurs fait avant. Le tarif est d'octobre 2005, mais était celui encore en vigueur au moment de mon achat :

Préampli PRE 6/2 : 3980
Blocs monos MAP : 10120 (la paire)
Câble modul CL-R : 580 en 83cm
Câbles HP CX : 2420 en 3m17.

à+

Hervé.

PS; Grosso modo le prix du pré est celui d'un IS référence et chaque MAP + ou - celui d'un IT.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir à tous,

Les nouvelles du jour.

Le meuble : après passage chez le menuisier : usage d'un solvant qui a fait disparaître les tâches. reste juste une fine fine fine ligne grisâtre dans un fil du bois sur 1 petit cm. Un peti coup de ponçage et il n'y paraîtra plus.

Demain j'encaustique :D


Les électroniques :
Livraison UPS prévue demain entre 8 et 12H

Arrivé du technicien pour l'installation vendredi à 14H30.


Voilà que des bonnes nouvelles.
On dirait que cela va enfin se concrétiser :D

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Merci RV, j'espère pour toi que ce lourd investissement ne pas te mettre dans le "rouge". :oops:

Bonne écoute musicale.
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est vrai que pour financer un investissement telle qu'une voiture ou chaine (c'est parfois le meme ordre de grandeur)....nous sommes tentés de vendre l'actuel pour que la pilule passe mieux....
Neanmoins , je trouve que c'est parfois plus dur pour une chaine, car nous avons envie d'etre vraiment sûr (voire sûr sûr !) de ne pas lâcher la proie pour l'ombre....D'un autre côté transformer son habitation en zone de stockage hifi pourrait un jour ou l'autre faire grincer Madame.... :?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Il est certain que cela représente un investissement.

C'est pour cela que j'ai pris le temps pour me décider, tout en espérant de ne pas m'être trompé malgré ces précautions :oops:

à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre