Quel est l'élément le plus significatif lors d'un changement

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CasaMusica
Membre junior

Re: Quel est l'élément le plus significatif lors d'un change

Message par CasaMusica »

maxwell a écrit : 25m, ça commence à faire grand pour une toute petite enceinte mais avec un ampli à la hauteur tu peux avoir de belles surprises!
celui à qui j'ai acheté l'intégré Electrocompaniet 25 et les Kan avait installé ces produits dans une pièce de plus de 50 m². Les Kan étaient placées contre le mur, encadrant une ouverture (la porte avait été retirée). L'ampli fait 25W en Classe A. Le résultat musical était superbe. C'est donc, comme tu le dis à juste titre, une question de mariage entre l'ampli et les enceintes. Les Kan étant minuscules, les dimensions et la nature de la pièce ne seront pas essentielles.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

CasaMusica a écrit :dans les grandes salles ou stades, quel que soit le groupe (à deux exceptions près : Gallagher et Ten Years After), j'ai toujours été déçu. ZZ Top, Clapton, Dire Straits, Genesis (post Gabriel), etc. Plus le groupe est mythique et plus la déception était grande. Idem pour le concert des Rolling Stone à Bâle, malgré la débauche de moyens mis en œuvre. D'où ma fréquentation assidue des petites salles. Qui plus est, elle te permet de découvrir quelques pépites musicales
Ah oui je suis bien d'accord!
Moi aussi je préfère, et de très loin, les petites salles parisiennes (Sunset/Sunside, Duc des lombards, New morning...)
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

CasaMusica a écrit :
maxwell a écrit :Je crois qu'on a trouvé où on va faire notre prochain Macon! :mrgreen:
j'y ai déjà songé ! Mes locaux le permettent et je peux assurer le couchage pour 8 personnes :perv: . Cerise sur le gâteau, j'ai la réputation d'être un excellent cuisinier :ghee:

Le panel des produits (électroniques, câbles et enceintes) disponibles permettrait des comparatifs intéressants, d'autant plus que je les connais parfaitement en terme de rendu, performance et mise en œuvre.
Chiche !!! :ghee: :ghee: :ghee:
Plus de système hifi
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

CasaMusica a écrit :
maxwell a écrit :Je crois qu'on a trouvé où on va faire notre prochain Macon! :mrgreen:
j'y ai déjà songé ! Mes locaux le permettent et je peux assurer le couchage pour 8 personnes :perv: . Cerise sur le gâteau, j'ai la réputation d'être un excellent cuisinier :ghee:
En clair tu as aucun défaut :mdr1:

Juste une malformation au niveau des chevilles :langue2: c'est pas trop handicapant ;-)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

CasaMusica a écrit :

Le panel des produits (électroniques, câbles et enceintes) disponibles permettrait des comparatifs intéressants, d'autant plus que je les connais parfaitement en terme de rendu, performance et mise en œuvre.
Je disais ça un peu en rigolant mais c'est vrai que ce serait super sympa!

Tu nous as dit quelles sont tes enceintes, et il y a du beau monde!
Peux-tu nous dire aussi quelles sont toutes tes électroniques, histoire de nous mettre encore plus l'eau, que dis-je, le vin à la bouche? :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Il va saturer le serveur hébergeant le fofo :pleur4:
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit : En clair tu as aucun défaut :mdr1:
mes chevilles vont très bien... Néanmoins, j'ai deux défauts, certes non rédhibitoires (pour moi en tout cas) : l'addiction à la musique et au sexe... :mrgreen:
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit :Il va saturer le serveur hébergeant le fofo :pleur4:
un ami Designer en Allemagne à Munster possède un patrimoine nettement supérieur au mien 8/ . C'est donc bien la preuve qu'un bon Designer peut gagner très correctement sa vie... :mrgreen: Allez, au boulot Eric... :diable:
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

maxwell a écrit : Peux-tu nous dire aussi quelles sont toutes tes électroniques, histoire de nous mettre encore plus l'eau, que dis-je, le vin à la bouche? :mrgreen:
Sources :

Drive Emm Labs CDSD
Convertisseur Emm Labs DAC2
DVD Denon DVD2900 utilisé en drive audio (fabuleux !)
CD Sony CDP-X5000
Convertisseur Audiolab DAC tweaké

Préamplis :

ARC LS2B MkII
ARC LS5 MkII
ARC LS15 MkIII
Innovative Audio Ultrapath Line Stage
Audion by Fischer 6922

Amplis : ARC D400 MkII (2 amplis)

Intégrés :

Audion by Fischer 300B
Audio Analogue Verdi Cento VT
Creek Destiny
Creek Evo
Electrocompaniet 25W
Mel Audio Qoh
Nait 2
Nait 2 tweaké (alimentation de course)
Onix OA21s + SOAP
Unico Research Secondo
Unico Research Simply Two Edition

Il est par contre difficile d'établir un classement hiérarchique de ces amplis. Ils sont tous capables du meilleurs comme du pire si le mariage n'est pas harmonieux.

Pour le vin, nous avons quelques nectars de grande qualité, mon épouse étant passionnée... Et notre belle région n'est pas en reste dans le domaine :]
Modifié en dernier par CasaMusica le 18 mars 2011, 14:28, modifié 1 fois.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

CasaMusica a écrit :
maxwell a écrit : Peux-tu nous dire aussi quelles sont toutes tes électroniques, histoire de nous mettre encore plus l'eau, que dis-je, le vin à la bouche? :mrgreen:
Sources :

Drive Emm Labs CDSD
Convertisseur Emm Labs DAC2
DVD Denon DVD2900 utilisé en drive audio (fabuleux !)
CD Sony CDP-X5000
Convertisseur Audiolab DAC tweaké

Préamplis :

ARC LS2B MkII
ARC LS5 MkII
ARC LS15 MkIII
Innovative Audio Ultrapath Line Stage
Audion by Fischer 6922

Amplis : ARC D400 MkII (2 amplis)

Intégrés :

Audio by Fischer 300B
Audio Analogue Verdi Cento VT
Creek Destiny
Creek Evo
Electrocompaniet 25W
Mel Audio Qoh
Nait 2
Nait 2 tweaké (alimentation de course)
Onix OA21s + SOAP
Unico Research Secondo
Unico Research Simply Two Edition

Il est par contre difficile d'établir un classement hiérarchique de ces amplis. Ils sont tous capables du meilleurs comme du pire si le mariage n'est pas harmonieux.

Pour le vin, nous avons quelques nectars de grande qualité, mon épouse étant passionnée... Et notre belle région n'est pas en reste dans le domaine :]
J'étais complètement tombé sous le charme ce cette électronique Onix, autant pour le visuel minimaliste que pour l'écoute lors d'un salon ...
D'ailleurs il me semble avoir lu que parmi les concepteurs il ya avait des transfuges de chez naim, me trompe-je ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Oh je vois que ce n'est pas que dans les enceintes qu'il y a du beau monde chez toi! :)

Mais tu n'avais pas un intégré Vecteur?
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

maxwell a écrit : Oh je vois que ce n'est pas que dans les enceintes qu'il y a du beau monde chez toi! :)
c'est relatif...
Mais tu n'avais pas un intégré Vecteur?
c'est celui de mon frangin. Il nous sert d'étalon depuis quelques années. Il est d'ailleurs à vendre
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

FlatTwin a écrit : J'étais complètement tombé sous le charme ce cette électronique Onix, autant pour le visuel minimaliste que pour l'écoute lors d'un salon ... D'ailleurs il me semble avoir lu que parmi les concepteurs il y avait des transfuges de chez naim, me trompe-je ?
Non, Tony Brady et Craig Hill, propriétaires et concepteurs d'Onix, n'ont jamais travaillé chez Naim. Le margoulin qui a acquis la majorité des parts lors de la recapitalisation en 1990 non plus. La signature sonore des Onix est d'ailleurs aux antipodes de celle des Naim. Ils sont timbrés chauds, suaves. Sur certains petits moniteurs et notamment les Rogers LS5/9, le résultat est renversant de musicalité.

Je l'avais acheté en remplacement de mon ensemble 72/HiCap/140. Le revendeur me l'avait prêté pour essais. Il savait ce qu'il faisait... Mes Naim venaient pourtant de chez lui... Je n'avais jamais entendu un saxophone aussi musical. Le grain de cet intégré est magique. La scène sonore est crédible. Il n'y a aucune agressivité. C'est pourquoi je ne l'ai jamais revendu.
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

CasaMusica a écrit :c'est celui de mon frangin. Il nous sert d'étalon depuis quelques années. Il est d'ailleurs à vendre
C'est dommage qu'il n'ai pas une fonction by-pass, je l'aurait certainement pris ...
Plus de système hifi
laurich
Membre senior

Message par laurich »

CasaMusica a écrit : j'ai une prédilection pour les petites formations. Je me concentre systématiquement sur le jeu des musiciens. L'étant moi-même, il doit s'agir d'une déformation. Ce qui n'empêche aucunement l'émotion.

dans les grandes salles ou stades, quel que soit le groupe (à deux exceptions près : Gallagher et Ten Years After), j'ai toujours été déçu. ZZ Top, Clapton, Dire Straits, Genesis (post Gabriel), etc. Plus le groupe est mythique et plus la déception était grande. Idem pour le concert des Rolling Stone à Bâle, malgré la débauche de moyens mis en œuvre. D'où ma fréquentation assidue des petites salles. Qui plus est, elle te permet de découvrir quelques pépites musicales
Veinard! tu as écouter là 2 guitaristes fabuleux, Alvin Lee et Rory Gallagher. Moi également j'aime les petites salles: dernièrement j'ai eu l'occasion d'entendre PAT MC MANUS :super: , ancien de Mamas Boys et Irlandais comme Rory!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre