Finepix X100

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Finepix X100

Message par Naitssance »

Ne pas oublier que ce n'est pas le look de l'appareil qui fait la qualité des photos :]

Attention au X100, il me semble ne pas avoir lu que des éloges sur cet appareil (pas sûr de ce que j'avance, je dois vérifier).
Si je retrouve le test de cet appareil je te le ferai passer par MP ;)

Sinon, un p'tit avis perso : Lorsque je vois des appareils numériques modernes revêtir des coques de boîtiers argentiques d'un autre temps avec une housse cuir vintage, ça a le don de légèrement m'agacer. C'est un peu comme si on essayait de concevoir une platine vinyle en cachant un lecteur CD à l'intérieur :mrgreen:
Modifié en dernier par Naitssance le 14 avr. 2012, 15:51, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Finepix X100

Message par love_leeloo »

je reviens de la FNAC
j'ai manipulé le G12 qui m'a vraiment plu
le Sony est finalement pas pratique pris en main
par contre j'ai repéré le Pentax Q en hybride qui est minuscule
et le X100 était sous verre :/ et y avait trop de monde j'au eu la flemme de demander
j'y retournerais

finalement ce G12 est pas mal
Marc, que penses tu de la vidéo ? car apparemment il peche de ce coté
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Finepix X100

Message par nunusk »

évidemment qu'il n'est pas mal ce G12, si je te le dis.... :langue: ::d

Bon, j'ai voulu maté sur la tv mais j'ai pas le cable hdmi (option...). Je viens donc d'essayer sur mon imac et c'est très correct. Ceci dit, je dois bien dire que je n'ai pas de point de comparaison, mes autres appareils ne faisant pas vidéo...Et cela fait belle lurette que je n'utilise plus mon camescope DV...

Mais bon, ca va, c'est pas indécent....voire pas mal !!! (vu sur un autre écran encore..!).

En tout cas, niveau photo, il est vraiment très correct, c'est une certitude. Tu peux shooter sans trop de souci jusqu'a 800 iso et si tu ne veux pas trop te prendre la tete, il gère assez bien tout seul.

Une fois encore, en tout manuel, il est très plaisant avec ses fonctions diaph/vitesse accessibles selon la meme logique qu'un reflex (et non par un #&!#@ de menu...).

En quasi identique et moins cher tu as le canon S95 aussi...Apparemment, meme caracteristiques au niveau qualité photo, mais construction différente et peut etre des fonctions ou facilités en moins...je ne saurais dire...
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Finepix X100

Message par S5-Pro »

En quasi identique et moins cher tu as le canon S95 aussi...Apparemment, meme caracteristiques au niveau qualité photo, mais construction différente et peut etre des fonctions ou facilités en moins...je ne saurais dire...
Exact, c'est le même capteur dans les deux appareils mais le G12 propose plus de boutons donc plus d'accès directs aux functions.
Mais S95/S100 ou G12 ce sont des petits capteurs (très bien quand même) le fuji lui c'est de l'APS-C de la taille d'un reflex et il apporte les belles couleurs fuji et la dynamique du EXR.
Sinon, un p'tit avis perso : Lorsque je vois des appareils numériques modernes revêtir des coques de boîtiers argentiques d'un autre temps avec une housse cuir vintage, ça a le don de légèrement m'agacer. C'est un peu comme si on essayait de concevoir une platine vinyle en cachant un lecteur CD à l'intérieur
Je comprend mais dans le cas du fuji X100 (et du X-Pro 1 avec objos interchangeables comme des Leica M8 et M9) le design a bien une fonction. Il s'agit d'être léger et de passer inaperçu. De plus la visée est très agréable.

De toutes façons il y a toujours des compromis quel que soit l'appareil !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Finepix X100

Message par love_leeloo »

Je viens de tester un 24mm sur le D300 de bo papa. Histoire de voir un peu comment serait le X100. Ben pour les portrait c'est chaud. :-(
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Finepix X100

Message par nunusk »

Je suis en effet surpris mais le ratio est le meme sur le D300 que sur le X100. Tu as donc un equivalent 35mm...c'est sûr qu'on n'est pas alors dans la focale idéale du portrait.....

J'aime bien faire du portrait au 50mm (un peu large) mais en deça, c'est chaud. Le 85 est souvent considéré comme la focale idéale....( a condition alors de penser qu'un portrait ne se cadre qu'au niveau des epaules...! Outre la taquinerie, oui le 85 est bien pour l'exercice...

G12 pour toi, y'a que ça de vrai. Pis tu me diras merci plus tard :roule:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Finepix X100

Message par gipath »

Sony DSC-HX1 :super:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Finepix X100

Message par Naitssance »

Allez... pour être sympa... les points faibles du Fuji :diable: :

- Réactivité de l'AF moyenne
- Commandes pas toujours bien conçues (interface pas pratique ni logique)
- Mise au point manuelle difficile
- Périphérie d'image un peu molle à F:2
- Pas de stabilisation
- Objectif sensible au flare
- Pad rotatif trop petit difficile à manipuler.

Au delà de ça, la qualité de l'image est bien au rendez-vous... heureusement vu le prix :mrgreen:
gipath a écrit :Sony DSC-HX1 :super:
Les Sony font souvent de très belles images mais il faut savoir qu'ils sont également doués pour traiter l'image à l'insu du photographe afin d'obtenir des couleurs flatteuses.
Image Image
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Finepix X100

Message par romeo377 »

Il y a le G1-X qui arrive pour remplacer le G12. D'après ce que j'ai pu lire il est vraiment bon (possède un grand capteur de reflex).
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Finepix X100

Message par S5-Pro »

romeo377 a écrit :Il y a le G1-X qui arrive pour remplacer le G12. D'après ce que j'ai pu lire il est vraiment bon (possède un grand capteur de reflex).
+1 !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Finepix X100

Message par love_leeloo »

S5-Pro a écrit :
romeo377 a écrit :Il y a le G1-X qui arrive pour remplacer le G12. D'après ce que j'ai pu lire il est vraiment bon (possède un grand capteur de reflex).
+1 !
lui aussi etait sous cloche
pas pu le manipuler

sinon pour gipath, le DSC-HX1 est trop volumineux :/

je vais laisser murir un peu et regarder avec bo papa qui est photographe à la base :mrgreen:

merci pour vos conseils :super:
je crois que je vais laisser filer le X100 même si plus tard ... en 2eme APN ... :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Finepix X100

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :je vais laisser murir un peu et regarder avec bo papa qui est photographe à la base :mrgreen:
Faut pas réfléchir trop longtemps, quand même ... choupinette, elle va pas t'attendre, elle ...
Elle va grandir ... :malin1:
Mais, je pense que tu as raison d'abandonner l'idée du X100 qui n'a surtout pour lui que son look de "vrai appareil photo d'antan" ... et d'attendre ... le vrai déclic !! :mdr3:

Et j'ai dit une co...rie (pour une fois !! :roule: ) : mon ixus, c'est pas un 200, c'est un 210 de 14.1Mpix.
Maintenant, c'est pas vraiment la densité du capteur qui fait la qualité des résultats ... j'ai fait des photos excellentes en terme de piqué avec mon premier Ixus (400?) de 2003 qui - comme le tiens - devait faire au maximum 3.2Mpix ... et des pures daubes avec plus de 10Mpix ... alors ...

Bonnes ... photos !

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Finepix X100

Message par love_leeloo »

y a quand même moyen de faire des chouettes portrait avec le X100
http://www.pbase.com/felixrust/aaphoto_a_day&page=all
http://www.flickr.com/groups/fujifilmx100/
:pleur4:

sinon moi avec avec mon ixus je fais ca :
http://loveleeloo.tumblr.com/
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Finepix X100

Message par nunusk »

Le G1X a l'air tres bien, une vraie evolution de la serie. Mais sensiblement + gros et + cher....

Si toutefois tu veux quémander des avis par ailleurs malgré nos sages recommandations... :langue:
:mrgreen:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Finepix X100

Message par love_leeloo »

sur priceminister il y a un G12 d'occaz à 340€ TTC livré encore sous garantie ...
je crois que je vais cliquer
pour le prix, je pourrais changer plus facilement si vraiment j'en ressens le besoin
en octobre doit sortir le suivant du G12 (G13 ? G14 ? G15 ?)
s'il est révolutionnaire, je foncerais peut être

même si le Fuji me plait toujours autant bien sur

ah sinon encore une chose, Marc : :langue:

:mrgreen:
Répondre