auronlepabon a écrit :Pour revenir au sujet, j'ai beaucoup apprécié ce test pour toutes les raisons exprimées au-dessus mais effectivement il manque vraiment la comparaison avec une xps.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu de "vrais" tests sérieux de comparaison dac naim vs dac naim+xps.
Je l'ai fait à la maison avec Gipath
viewtopic.php?f=8&t=8261
L'essai a été fait justement avec l'Indigo Plus.
Pour avoir à présent le Ndac et le DC1 assez décrié ici... L'Indigo présente une musique plus projetée, tendue et détaillée que le DC1 qui reste plus sur le rythme et ne déroge pas à la signature Naim...la bosse du medium assez exacerbée par ce fil. - les goûts et les préférences sont personnelles.
L'apport de l'XPS (oui je sais cela transforme le prix de Ndac) est déterminant comme toujours pour les alims chez Naim. Boosté ainsi, il change vraiment de catégorie et gagne énormément en musicalité. Sans l'alim, on a parcouru à peine la moitié du chemin, il faut en être conscient. Après, avec une 555 dont j'ai pu faire l'essai récemment, l'effet se confirme encore... ->
viewtopic.php?f=8&t=10017
Voilà, ce qu'il y a à retenir est que le Ndac est une machine d'un super rapport qualité / prix. En fonction du système que l'on a ou que l'on ambitionne, il peut s'intégrer à merveille et équilibrer le tout en fonction de l'alim que l'on lui joindra ou pas. Il laisse ainsi l'ouverture aux éventuelles évolutions. Egalement, comme cela a été dit, le choix du câble est très important et permet de moduler l'équilibre de ce que l'on recherche et d'y arriver ! Les différences étant plus que sensibles.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Bonne lecture et bon dimanche