Test : convertisseur Naim Audio DAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
LINCAL
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 01 avr. 2010, 13:59
Localisation : 78

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par LINCAL »

legrand a écrit :un bon cable numerique
le chord indigo plus
il y en a un a vendre sur le coin
il y en avait deux a vendre ici mais je pense qu'ils sont partis
Petit question au sujet des connecteurs, il faut bien un cable BNC,BNC pour relier le DAC à un CD5 XS ou BNC,RCA :(
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par legrand »

je ne connait pas les sorties du lecteur cd
mais le ndac a 2 bnc et 2 rca
si tu trouves un rca -> bnc il faut regarder si le lecteur est en rca
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par legrand »

le lezcteur est en sortie bnc
mais aucune difference chez moi que le cable soit dans un sens ou lautre
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
auronlepabon
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 11 janv. 2012, 11:58

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par auronlepabon »

J'ai entendu beaucoup de bien du le chord indigo plus, je vais peut-être essayer de trouver ça.
Sinon que vaut le naim dc1 par rapport à ce dernier ?

Un petit hors sujet, y-a t-il beaucoup de différence entre un chord anthem 2 et un hiline en cable de modulation ? car j'ai toujours une petite envie de changer mon chord anthem2 contre un hiline.
Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par legrand »

le chord anten est tres bon
peut etre quelqu'un peu te preter un hiline
pour le cable dc1 naim oublie
pour le prix il est pas tres bon
autant investir 100 euros de plus pour du tres bon
le dac ne fait pas tout
tres loin de la
tout ce qu'il y a en amont est tres important
un peu comme le source first
un bon pc ou mac
un bon lecteur
un bon cable usb
un bon interface et un bon cable entre celui ci et le dac
et tu seras heureux
si tu es sur paris passe a la maison tu verras
chaque jous avec quelques modifs simple je gagne en qualite
du moins a mes oreilles
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
auronlepabon
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 11 janv. 2012, 11:58

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par auronlepabon »

Merci pour cette réponse.
Car il y a un hiline qui traine dans les occaz et il me fait de l'oeil...

J'ai regardé vite fais pour le chord indigo plus, je ne le trouve pas en occaz et j'ai toujours un peu d'appréhension a songer a acheter un nouveau cable neuf sans le tester...

Il est si bon que ça ?
Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par legrand »

une bombe
pour le hiline demande un pret sous caution
de meme pour le chord
je peux te preter le mien sous caution
je pense qu'il y en aura un a vendre..
comparé a des cables de 1000 et 1400 euros
oui tu as bien lu
il est meilleur surm on systeme
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
auronlepabon
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 11 janv. 2012, 11:58

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par auronlepabon »

Il y en aura un a vendre?
Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
Avatar du membre
auronlepabon
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 11 janv. 2012, 11:58

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par auronlepabon »

Pour revenir au sujet, j'ai beaucoup apprécié ce test pour toutes les raisons exprimées au-dessus mais effectivement il manque vraiment la comparaison avec une xps.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu de "vrais" tests sérieux de comparaison dac naim vs dac naim+xps.
Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par legrand »

oui moi
enfin ce que j'ai en souvenir
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Bruno66
Membre cadet
Messages : 342
Enregistré le : 17 nov. 2008, 20:49

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par Bruno66 »

http://blog.hifissimo.com/2012/05/compt ... c-11052012
Un autre test du nDac, fait par un site commerçant mais bon....

<:)
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par legrand »

sans etre contre le dac naim
a 3000 euros il y a beaucoup, mais beaucoup de DAC!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par ikoun »

auronlepabon a écrit :Pour revenir au sujet, j'ai beaucoup apprécié ce test pour toutes les raisons exprimées au-dessus mais effectivement il manque vraiment la comparaison avec une xps.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu de "vrais" tests sérieux de comparaison dac naim vs dac naim+xps.
Je l'ai fait à la maison avec Gipath viewtopic.php?f=8&t=8261
L'essai a été fait justement avec l'Indigo Plus.
Pour avoir à présent le Ndac et le DC1 assez décrié ici... L'Indigo présente une musique plus projetée, tendue et détaillée que le DC1 qui reste plus sur le rythme et ne déroge pas à la signature Naim...la bosse du medium assez exacerbée par ce fil. - les goûts et les préférences sont personnelles.

L'apport de l'XPS (oui je sais cela transforme le prix de Ndac) est déterminant comme toujours pour les alims chez Naim. Boosté ainsi, il change vraiment de catégorie et gagne énormément en musicalité. Sans l'alim, on a parcouru à peine la moitié du chemin, il faut en être conscient. Après, avec une 555 dont j'ai pu faire l'essai récemment, l'effet se confirme encore... ->
viewtopic.php?f=8&t=10017

Voilà, ce qu'il y a à retenir est que le Ndac est une machine d'un super rapport qualité / prix. En fonction du système que l'on a ou que l'on ambitionne, il peut s'intégrer à merveille et équilibrer le tout en fonction de l'alim que l'on lui joindra ou pas. Il laisse ainsi l'ouverture aux éventuelles évolutions. Egalement, comme cela a été dit, le choix du câble est très important et permet de moduler l'équilibre de ce que l'on recherche et d'y arriver ! Les différences étant plus que sensibles.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Bonne lecture et bon dimanche <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par madmike1978 »

ikoun a écrit :Voilà, ce qu'il y a à retenir est que le Ndac est une machine d'un super rapport qualité / prix
C'est un peu tard pour un poisson d'avril, non? En tout cas, c'est très drôle.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Test : convertisseur Naim Audio DAC

Message par FlatTwin »

ikoun a écrit : Voilà, ce qu'il y a à retenir est que le Ndac est une machine d'un super rapport qualité / prix. En fonction du système que l'on a ou que l'on ambitionne, il peut s'intégrer à merveille et équilibrer le tout en fonction de l'alim que l'on lui joindra ou pas. Il laisse ainsi l'ouverture aux éventuelles évolutions. Egalement, comme cela a été dit, le choix du câble est très important et permet de moduler l'équilibre de ce que l'on recherche et d'y arriver ! Les différences étant plus que sensibles.
J'adhère totalement ! :)

L'arrivée du nDAC dans mon système avait déjà révélé le formidable potentiel de mes électroniques et surtout de mes enceintes ...
Quand on connait son prix par rapport aux éléments déjà présents je considère également que son rapport qualité/prix est excellent :super:
Certains ne l'ont apprécié qu'avec une alimentation externe, dans mon système le changement du câble de modulation par un MPC Abyss EVO a apporté bien plus que l'XPS, preuve pour moi qu'il était déjà excellent seul ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre