Panne CDS3 [SOS]

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Mougenot
Membre junior

Re: Panne CDS3

Message par Mougenot »

Bonsoir Melo,
quand mon DacNaim était tombé en panne au bout d à peine un mois, j'avais essayé de leur apporter directement chez l'AD ,histoire de gagner du temps (je bossais sur Marseille à cette époque) :
je leur avais téléphoné devant leur portail , ils n'avaient jamais voulu m’ouvrir pour le déposer ....

Bon courage quand même
<:)
Marc
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je pense aussi que les lecteurs CD Naim sont particulièrement fragiles...
Mon CDX est tombé en panne au bout de 2 ans, mon CDS2 au bout de 4...
Mais, j'ai prévu le coup, en achetant 2 mécaniques de secours !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Mon CDS3 à 8 ans, aucun soucis jusque là, j'espère que cela durera longtemps car je n'ai pas de méca de rechange, mais si quelqu'un m'en trouve une, je suis acheteur, ça peut servir :cool:
F.
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

J'en profite pour dire que le mien ne veut plus lire certains de mes cd neufs au delà de la plage 6 !!!

Bref cela commence à m'enerver ce cd5xs
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Playchess,

X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X ...

Ce ne sont que nos vingt paires de doigts croisés ... pour l'instant, après un petit sursaut durant le week-end de Pâques, mon CD5XS à moi à l'air de fonctionner normalement ... pourvu que ça dure ...

Sinon, au risque d'interpeller Frédéric qui déjà comptait mes Dac Naim ... :roule: ... vais finir par être obligé de racheter un lecteur CD de plus ... en secours ! :|
C'est que j'ai pas la chance d'avoir un revendeur à côté de chez moi (combien de temps de trajet, la dernière fois ... deux heures ?? Mais comme ils sont sympa chez Studio HiFi, ça valait la peine de se payer une promenade à Versailles ... !)

Pourquoi ne le fais-tu pas réviser sous garantie (?) ... avant de le vendre et de le remplacer par un CDX2 drive et un Dac ... (Bouarb et the.seb peuvent t'aider à faire ton marché) ... et peut être que le CDX2 Reférence sera un peu plus "costaud" que le CD5XS Slimline ...

( Tiens, je suis preneur des avis sur cette affirmation .... gratuite !! ;-) )

Perso, s'il n'y avait pas les droits de douane payés pour l'entrée à Tahiti, je crois que je craquerais ... d'autant plus facilement que j'ai déjà le Dac et l'XPS ... ! :mdr3:

Gérald <:)

PS : J'pense à un truc : tu ne me rachèterais pas le mien, de CD5XS ... cela te ferait un lecteur de rechange ...
et je te ferais un prix ... d'ami !! :mdr1: ... mais faut te décider tout de suite ... demain soir, je suis dans l'avion de Paris !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Frederic a écrit :Mon CDS3 à 8 ans, aucun soucis jusque là, j'espère que cela durera longtemps car je n'ai pas de méca de rechange, mais si quelqu'un m'en trouve une, je suis acheteur, ça peut servir :cool:
F.
L'AD m'avait expliqué un jour que pour chaque lecteur fabriqué NAIM mettait une méca de côté pour un éventuel SAV, donc si tu as acheté ton lecteur neuf le fabricant doit avoir une méca en stock!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

T'as vu la vierge... :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

moirasc a écrit :T'as vu la vierge... :mrgreen:

Non, juste son sosie :)

En tout cas si un fabriquant ne peux pas assurer la maintenance d'appareil de ce prix, j'ai des doutes!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Il n'y a pour l'instant aucun souci de maintenance des CDS3.
Cependant, je doute que Naim ait stocké autant de mécaniques de rechange qu'ils ont vendu de CDS3.
On l'a vu avec le CDS2... tant qu'il y avait des mécaniques chez Philips, pas de problème. Mais le jour où cela n'a plus été le cas, c'est tout de suite devenu délicat de faire réparer son lecteur !
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

C'est une VAM 1250 que je veux, alors si quelqu'un sait où on peut dénicher cela...je suis très intéressé :)
F.
dug
Membre senior

Message par dug »

bernard lapeyre a écrit :
Frederic a écrit :Mon CDS3 à 8 ans, aucun soucis jusque là, j'espère que cela durera longtemps car je n'ai pas de méca de rechange, mais si quelqu'un m'en trouve une, je suis acheteur, ça peut servir :cool:
F.
L'AD m'avait expliqué un jour que pour chaque lecteur fabriqué NAIM mettait une méca de côté pour un éventuel SAV, donc si tu as acheté ton lecteur neuf le fabricant doit avoir une méca en stock!
Cela montre qu'implicitement Naim connaissait les prob liés à ces mécaniques mais pourtant continuait à les utiliser sur ces lecteurs... Ce qui pose tout de même question... X(

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Bon vous avez une idée d'où peux provenir mon problème svp ?....
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Wallace

Message par Wallace »

Slt,

ça a l'air d'un problème sur la gestion , ou l'alim de la gestion , avec l'IC qui devient fou!
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Bon ça progresse côté prise en charge...(je ne m’étends volontairement pas là dessus pour le moment), et l'on me dis qu'il pourrait s'agir de la méca...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Question à la Legrand, j'ai un doute combien y a til de vis de blocas sur mon cds3 ? 2 dedans ok, et dessous 3 ou 4 ?... :rouge:
Arcam AirDAC
Répondre