Naim ND5XS / NDX / NDS / XP5XS / XPS / 555

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
NaimAbrit
Membre junior

Re: Naim ND5XS / NDX / NDS / XP5XS / XPS / 555

Message par NaimAbrit »

Bonjour,

Et bien c'est vrai la démo n'éétait pas du tout convaincante, c'est dommage de la jouer commercial, des câbles à des prix de fou, un pièce bombardée de module pour gommer les défauts des gros systèmes non Naim :langue:
Franchement, une simplicité dans une pièce normal, les câbles Naca5 et PL on surement fait baver et douter ceux qui ne connaisse pas bien la marque

Voici quelques photos prix avec mon iphone, qualité pas terrible, comme la démo d'ailleurs :/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

La suite,

1 câble alim Chord, et 3 câbles de base, pas de PL
Pas très cohérant tout ça, et je sais très bien l'effet que ça donne, je l'ai vécu chez moi, avec mes sois disant câbles d'alim :( qui faisait que mon système était fade, plat sans vie

Je devrais un jour réessayer, si c'était dû à la longueur que le problème venait, 1 x 1m, 1x 1,5 et 1 x 2m

Par contre, autre constatation dans les démos, on ne part jamais du meilleur au moins bon, ils n'osent pas, on la fait chez ikoun avec mon 252 puis remettre son 202, la descente est assez pentue ::d

Avec une qualité pareil, je vais me faire tirer le portrait :mdr3:

Naimabrit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Je voudrais aussi m'associer pour vous remercier tous les deux pour ce retour d'expérience à Bruxelles. Il corrobore en plusieurs points mon simple avis après Utrecht en particulier quant à l'écart avec le NDX et la suprématie de la 555PS - Cela me rassure.

J'en retire aussi que quelles que soient ses qualités exceptionnelles, le couple NDS/555PS n'est pas assuré de sortir vainqueur de comparaisons avec les sources d'exception que sont les CD555/555PS et CDS3/555PS. Il est d'ailleurs interessant de noter que la question anime aussi de plus en plus le forum Naim.
Il semble pourtant, au moins sur la papier, que le DAC du NDS montre une avancée non seulement sur le nDAC mais aussi sur les DACs des lecteurs précités. J'attendrai donc aussi beaucoup de la comparaison sur cd rippés et lus avec une configuration HDX-SSD/NDS/555PS.

Chag -
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Là aussi, en encensent sournoisement leur S600, ils ont tiré une balle dans leur pied en ne prenant pas soins de la démo du SuperUnity.
Entièrement d'accord, j'avais pensé la même chose.

J'ai pu réécouter les 600 (les mêmes qu'à BXL) aujourd'hui avec un CD5XS, l'Unitiserve, le DAC, le NAC282+NAPSC et NAP200+HC et ensuite les 803D et 804D. Pour cette écoute, y à pas photo, les 803 sont nettement au-dessus, bien plus musicales, des basses moins sèches, pus légères et rapides. Je trouve même les 804 supérieures sur certaines musiques. Le vendeur m’a assuré que ces 600 étaient rodées et comme il me l’a si bien dit, si l’on doit utiliser du plus gros matos pour les faire tourner, les 803 tourneront mieux aussi.

Voilà, moi qui rêvais des S-600, je suis en route pour me décider de prendre les 803D.
Le vendeur m’a conseillé d’acheter en plus du SN et des 803 un câble AudioQuest Rockefeller quelqu’un connaît-il ce câble ?
Je sais que ce n’est pas le sujet du post, désolé et merci pour les réponses.

Phil
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Pour compléter les propos de Chag, je sors d'une écoute CD555 ou NDX / 552/500 avec des enceintes PMC... (je n'ai pas retenu la ref, desolé mais ces PMC etaient sous dimenssionnees pour un tel système).
Alors ? ... Comment dire ???
Ouchhhhh
C'est de la haute voltige les gars. Le son est "clean", d'une pureté absolue en série 500 !
Quant au NDX (version ancienne à savoir en 24), le son est comparativement projeté et plus démonstratif. Le CD m'est apparu plus live et surtout beaucoup plus naturel...
Le NDS livrera son lot de bonnes surprises, j'en suis sûr...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

HyperHD a écrit :Pour cette écoute, y à pas photo, les 803 sont nettement au-dessus, bien plus musicales, des basses moins sèches, pus légères et rapides. Voilà, moi qui rêvais des S-600, je suis en route pour me décider de prendre les 803D.
Je comprends bien ce ressenti car les Ovator présentent une restitution peu conventionnelle par rapport aux BW. Les Ovator sont des enceintes closes, raison pour laquelle elles ont des basses plus sèches (rapides ... crédibles...? ) Je sais que j'ouvre un débat "compliqué". Les Ovator sont pourtant plus "accessibles" que les enceintes Naim de l'ancienne génération qui étaient peut être encore plus intransigeantes. Ceci dit, avec un peu d'explications et de temps afin de s'habituer à cette écoute moins conventionnelle - elles deviennent vite irremplaçables car bien peu d'enceintes présentent ces qualités.
Je ne dis pas ça pour dire que les Ovator sont meilleures (chacun ses goûts) mais plutôt dans un souci de "bon achat" car peut-être qu'en full Naim dans quelques temps, vous ne changiez d'avis ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Mais c'est fou fou fou ce gentil forum que je viens de rejoindre :|. J'ai cru comprendre que certains recevaient aujourd'hui le nec plus ultra de chez nec plus ultra, à savoir un 552 et son alimentation. A peine les majestueuses boîtes noires déballées et non pas encore branchées, nos héros sont déjà repartis en quête de leur graal à l'écoute du 555 et du NDX à défaut de NDS.
Forum Synthèse Haute Fidélité ? C'est de l'halu ! :ghee: :]
Modifié en dernier par Chag le 30 mai 2012, 19:58, modifié 1 fois.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

C'est juste une bande de "Naimoufs" (fous de Naim :hehe: ) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Gnus a écrit :Pour compléter les propos de Chag, je sors d'une écoute CD555 ou NDX / 552/500 avec des enceintes PMC... (je n'ai pas retenu la ref, desolé mais ces PMC etaient sous dimenssionnees pour un tel système).
Alors ? ... Comment dire ???
Ouchhhhh
C'est de la haute voltige les gars. Le son est "clean", d'une pureté absolue en série 500 !
Quant au NDX (version ancienne à savoir en 24), le son est comparativement projeté et plus démonstratif. Le CD m'est apparu plus live et surtout beaucoup plus naturel...
Le NDS livrera son lot de bonnes surprises, j'en suis sûr...
<:)
He tu as déjà changer ta signature, et sans écoute préalable, tu as des invités je crois, on n'a pas su résister :super:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

ikoun a écrit :C'est juste une bande de "Naimoufs" (fous de Naim :hehe: ) <:)
Meuh non, nous sommes tous des gens raisonnables sur le forum... :roule:

Nova / P3ESR
Mu-So
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Gnus a écrit : Meuh non, nous sommes tous des gens raisonnables sur le forum... :roule:

CDS3/552/300 JMR Orfeo MKII

Grado RS1 NAPSC (en vente dans les PA)
:mdr1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Il y a aussi les collectionneurs... comme moi. Hooo rien qu'un petit peu.
J'ai encore une paire d'enceintes que j'ai achetées en 1973. Des Artson (orthographe incertaine), une marque suédoise je crois 40 W max. L'ampli qui allait avec était un Scott 2x20 w. Et encore bien d'autres choses comme un tuner Marantz Model 150.
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Bonjour Serge

Ah ces Hollandais y foutent la m. partout. Sur les routes avec leurs caravanes, en rachetant nos entreprises puis les liquidant quelque temps après et je ne vous parle pas le bordel qu'ils nous font dans nos belles falaises lorsque je faisais de l'escalade.
Les anglais auraient pu prendre la Belgique comme importateur benelux, nous sommes au milieux, beaucoup de belges parlent 3 langues… que du positif.

Cela dit, sur l’autre post tu ne m’a pas dis si c’était bien toi qui m’avais dis que je pouvais m’assoire sur la chaise où il y avait ta veste.

J’ai aussi une écoute prévue le 12 à NM mais se sera avec les S-400 et 803-804D.

Phil <:)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Serge C a écrit : Après tout, le budget complet (meuble, préampli, ampli, alim, lecteur réseau, dac, enceintes, et câblages divers n'est « que »  de 30 à 35.000 € .
Et bien sûr, tout le monde achète un tel ensemble sans testé...

SOS - je ne comprends pas ce manque de sérieux !!
8|
Change de crémerie Serge, quitte à faire des kms, c'est du foutage de gueule :rougefaché:

Nova / P3ESR
Mu-So
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Dans la série ND et uniti, on ne parle pas beaucoup du Unitiserve.
Je trouve que ce bel engin est fort pratique et je crois qu’il trouvera un jour une place à la maison. Pour le streaming j’ai déjà mon ampli Marantz 7005.
Répondre