ok merci ! Reste à trouver tout ça avec un préamplidanielw4 a écrit :Le 250 est bien supérieur au 180, en plus avec tes enceintes à bas rendement il sera bien plus à l'aise.cedemy2127 a écrit :Merci en tout cas pour les infos ! et conseils !
Le NAP 180 est il beaucoup différent du NAP 250 ? Les ATC ayant un rendement de 84 db le NAP 250 serait plus conseillé.
Etant donné que je suis ouvert à l'occasion, ça me permet de trouver peut etre plus facilement mais sans précipitation.
daniel
Retour chez Naim pour une paire d'ATC SCM7 ...
-
- Membre minime
Re: Retour chez Naim pour une paire d'ATC SCM7 ...
-
- Membre minime
Il parait que le 5i peut suffire mais que pour profiter pleinement faut passer sur un XS2.naim71 a écrit :Nait3 (90/92) ou Nait5i est c'est![]()
Raison gardée !
Niveau budget en effet le 5i est mieux placé.
-
- Membre émérite
72+180
ou
102+180
ou
102+180
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- love_leeloo
- Membre émérite
d'après les lecture de multiples posts on pourrait dire en général que c'est :
72/140 ou 102/180
mais après les gouts et les couleurs
sinon un 32,5CB + 250CB
72/140 ou 102/180
mais après les gouts et les couleurs
sinon un 32,5CB + 250CB

Système : Salon
- GVTahiti
- Membre émérite
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- eddy
- Administrateur
Même si les électroniques citées plus haut sont meilleures encore ( 180, 250... pourquoi pas des 135 ! ) je suivrai totalement le conseil de naim71. La nervosité excessive avec ces grosses artilleries pourraient bien rendre fou, il ne faut pas oublier qu'il faut chercher un équilibre surtout avec des enceintes aussi petites et à vouloir pousser trop n'arrange pas le plaisir à l'écoute.naim71 a écrit :Nait3 (90/92) ou Nait5i est c'est![]()
Raison gardée !
...A moins bien sûr de penser déjà plus loin et de vouloir changer les "petites" pour des SBL !!
- filip63
- Administrateur
+1. et il y a un combo 90/92 dans les P.A.

- Naitssance
- Membre vétéran
Et voilà... le Mâconnais va prendre le meloneddy a écrit :Même si les électroniques citées plus haut sont meilleures encore ( 180, 250... pourquoi pas des 135 ! ) je suivrai totalement le conseil de naim71. La nervosité excessive avec ces grosses artilleries pourraient bien rendre fou, il ne faut pas oublier qu'il faut chercher un équilibre surtout avec des enceintes aussi petites et à vouloir pousser trop n'arrange pas le plaisir à l'écoute.naim71 a écrit :Nait3 (90/92) ou Nait5i est c'est![]()
Raison gardée !
...A moins bien sûr de penser déjà plus loin et de vouloir changer les "petites" pour des SBL !!

Histoire de contredire un peu (

De mon avis, il arrivera difficilement à faire produire le beau grave bien tendu de la 7. Faut bien garder à l'esprit que les p'tiotes sont des closes et qu'en plus elles sont gourmandes.
Ce n'est pas parce que j'ai un XS

- naim71
- Membre émérite
Naitssance a écrit :Et voilà... le Mâconnais va prendre le melon![]()

- Naitssance
- Membre vétéran
Ah bé non... finalement tu as la même tête que d'habitude 

- philhifi
- Membre vétéran
Eh bé ! dans tous les cas , il y a de la place !!!
Pour le melon ...

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Membre minime
Merci en tout cas pour vos avis, cela m'aide beaucoup...
J'ai un large choix possible apparemment, les 7 me conviennent bien car petit format, sinon par la suite je ne serai pas contre une paire de SCM19 pour une pièce plus grande.
Les SCM7 tournent dans 15m2 et sont parfaites.
J'ai un large choix possible apparemment, les 7 me conviennent bien car petit format, sinon par la suite je ne serai pas contre une paire de SCM19 pour une pièce plus grande.
Les SCM7 tournent dans 15m2 et sont parfaites.
-
- Membre émérite
bonsoir
tu les a achete ou?
tu les a achete ou?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
-
- Membre minime
Chez un revendeur en Belgique.
- lokonel
- Membre minime
J'aime beaucoup les SCM7 sur un 102/180, mais je pense aussi qu'il faut rester raisonnable.
Si bonnes soient-elles, même si elles sont électriquement capable d'encaisser des gros Watts, les SCM7 restent de petites enceintes. Branchées sur un 102/135, j'avais trouvé le résultat globalement moins bon, ça devenait un peu brouillon, d'autant plus que ces petites boîtes sont tellement vivantes que vient vite l'envie de pousser un peu le volume.
Peut-être est-ce le petit HP de 12.5 cm qui commence à montrer ses limites ? Il a été dit que les 11 (HP 15 cm) étaient un peu plus homogènes.
Le rendement des SCM7 a été mesuré à 81db ( https://rapidshare.com/files/3948101708 ... iblios.pdf ), donc oui, il faut des chevaux derrière, mais ma propre expérience me dicterait de faire un compromis entre trop et trop peu.
Mes SCM7 me servent actuellement en enceintes de proximité dans un bureau. Faudrait que je prenne exemple sur mon voisin mâconnais et que je ressorte mon 92R-90.3 de la naphtaline pour essayer.
Si bonnes soient-elles, même si elles sont électriquement capable d'encaisser des gros Watts, les SCM7 restent de petites enceintes. Branchées sur un 102/135, j'avais trouvé le résultat globalement moins bon, ça devenait un peu brouillon, d'autant plus que ces petites boîtes sont tellement vivantes que vient vite l'envie de pousser un peu le volume.
Peut-être est-ce le petit HP de 12.5 cm qui commence à montrer ses limites ? Il a été dit que les 11 (HP 15 cm) étaient un peu plus homogènes.
Le rendement des SCM7 a été mesuré à 81db ( https://rapidshare.com/files/3948101708 ... iblios.pdf ), donc oui, il faut des chevaux derrière, mais ma propre expérience me dicterait de faire un compromis entre trop et trop peu.
Mes SCM7 me servent actuellement en enceintes de proximité dans un bureau. Faudrait que je prenne exemple sur mon voisin mâconnais et que je ressorte mon 92R-90.3 de la naphtaline pour essayer.