Retour chez Naim pour une paire d'ATC SCM7 ...
-
- Membre minime
Retour chez Naim pour une paire d'ATC SCM7 ...
Bonjour à tous, j'aimerais revenir chez Naim en amplification pour alimenter une paire d'ATC SCM7.
Je suis ouvert à l'occasion, ou au neuf peu importe du moment où les enceintes sont bien alimentées.
Vers quelle gamme me situer vis à vis de ces enceintes musicales au bon rapport qualité prix ? Merci
Je les utilise avec un Myryad Z142, et un Anthem INT 225 en ce moment. Mais la sonorité Naim me plait beaucoup tout comme l'association avec ATC. Merci
Je laisse ci dessous les caractéristiques des ATC :
Drivers :
HF 25mm Neodymium, Mid/LF 125mm
Matched Response :
±0.5dB
Frequency Response (-6dB) :
60Hz-22kHz
Dispersion :
±80° Coherent Horizontal, ±10° Coherent Vertical
Sensitivity :
84dB @ 1W @ 1metre
Max SPL :
103dB
Recommended Power Amplifier :
50 to 300 Watts
Nominal Impedance :
8 Ohm
Crossover Frequency :
2.5kHz
Connectors :
Binding Posts/4mm Plugs, bi-wire
Cabinet Dimensions (HxWxD) :
300x160x230mm
Weight :
7kg
Je suis ouvert à l'occasion, ou au neuf peu importe du moment où les enceintes sont bien alimentées.
Vers quelle gamme me situer vis à vis de ces enceintes musicales au bon rapport qualité prix ? Merci
Je les utilise avec un Myryad Z142, et un Anthem INT 225 en ce moment. Mais la sonorité Naim me plait beaucoup tout comme l'association avec ATC. Merci
Je laisse ci dessous les caractéristiques des ATC :
Drivers :
HF 25mm Neodymium, Mid/LF 125mm
Matched Response :
±0.5dB
Frequency Response (-6dB) :
60Hz-22kHz
Dispersion :
±80° Coherent Horizontal, ±10° Coherent Vertical
Sensitivity :
84dB @ 1W @ 1metre
Max SPL :
103dB
Recommended Power Amplifier :
50 to 300 Watts
Nominal Impedance :
8 Ohm
Crossover Frequency :
2.5kHz
Connectors :
Binding Posts/4mm Plugs, bi-wire
Cabinet Dimensions (HxWxD) :
300x160x230mm
Weight :
7kg
Re: Retour chez Naim pour une paire d'ATC SCM7 ...
Salut! Je prendrais un 180 minimum. Cherche sur le fofo les 7 sont utilisées par quelques membres. Eric avec un nait3 shadrap en a ou avait...
-
- Membre minime
Merci pour l'info, j'ai regardé en effet quelques sujets, les SCM7 que je possède sont de dernières générations, achetées en octobre 2011.
Un nap 180 ferait donc l'affaire avec un préampli comme le 102 ? J'ai repéré cet ensemble pour 1000 euros.
J'ai repéré également un NAC 152XS sans savoir ce qu'il vaut réellement.
Merci pour vos conseils. Les ATC demandent du courant tout de même.
Un nap 180 ferait donc l'affaire avec un préampli comme le 102 ? J'ai repéré cet ensemble pour 1000 euros.
J'ai repéré également un NAC 152XS sans savoir ce qu'il vaut réellement.
Merci pour vos conseils. Les ATC demandent du courant tout de même.
- Naitssance
- Membre vétéran
Bonjour,
Je possède une paire d'ATC 7 ancienne génération (comme celles de la filière ci-dessous). Je les utilise en principe sur le second système (Cd3/Nait3R) mais quelquefois pour m'amuser, je les connecte sur le premier système (CD5x/NaitXS/FC2x).
Je trouve que ça fonctionne très bien dans les deux cas, mais on sent que le NaitXS a tout de même un "nait" avantage pour les driver.
Une visite chez shadrap, il y a un petit moment déjà : viewtopic.php?f=8&t=5477

Je possède une paire d'ATC 7 ancienne génération (comme celles de la filière ci-dessous). Je les utilise en principe sur le second système (Cd3/Nait3R) mais quelquefois pour m'amuser, je les connecte sur le premier système (CD5x/NaitXS/FC2x).
Je trouve que ça fonctionne très bien dans les deux cas, mais on sent que le NaitXS a tout de même un "nait" avantage pour les driver.
Une visite chez shadrap, il y a un petit moment déjà : viewtopic.php?f=8&t=5477

- Gnus
- Membre vétéran
Bonjour,
Tu peux aussi contacter Legrand, grand amateur d'ATC, qui saura te guider dans le choix dans l'ampli.

Tu peux aussi contacter Legrand, grand amateur d'ATC, qui saura te guider dans le choix dans l'ampli.

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre minime
En effet on m'a dit qu'un Naim 5i pouvait suffire, mais que le Naim XS2 serait plus adapté et plus ouvert à l'évolution.
-
- Membre émérite
180 c'est deja bien
l'ideal pour moi un 250 mais la ca commence a couter cher
si tu veux rester chez naim un 180 tu en trouves a 500 euros!
l'ideal pour moi un 250 mais la ca commence a couter cher
si tu veux rester chez naim un 180 tu en trouves a 500 euros!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- GVTahiti
- Membre émérite

La preuve par ... Ikoun

Gérald

Et puis le plus vite il sera vendu, le mieux cela évitera les tentations ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre minime
merci pour les réponses, d'ailleurs s'agit il d'un nap 250 ou d'un nap 250.2 ?Merci
- philhifi
- Membre vétéran
Celui d'Ikoun , c'est un 250.2 , après , c'est selon ta préférence , "Black" ou "olive" feront l'affaire ... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Membre minime
Ok merci. Si c'est un NAP 250.2 il faut un préampli nac 202 ?
Si c'est un NAP 250 Olive , quel préampli à associer ? Merci
Coté intégré le minimum semble etre un XS2, voire un supernait d'occase mais j'avoue que la solution préampli ampli est attrayante.
Si c'est un NAP 250 Olive , quel préampli à associer ? Merci
Coté intégré le minimum semble etre un XS2, voire un supernait d'occase mais j'avoue que la solution préampli ampli est attrayante.
- filip63
- Administrateur
Si c'est un Nap250 ou un Nap250.2 il faut prévoir aussi une alim. pour le préampli, quelqu'il soit.
Avec un Nap180 tu peux dans un premier temps alimenter le préampli avec l'ampli, et compléter ultérieurement avec une hicap.

Avec un Nap180 tu peux dans un premier temps alimenter le préampli avec l'ampli, et compléter ultérieurement avec une hicap.

-
- Membre minime
Merci en tout cas pour les infos ! et conseils !
Le NAP 180 est il beaucoup différent du NAP 250 ? Les ATC ayant un rendement de 84 db le NAP 250 serait plus conseillé.
Etant donné que je suis ouvert à l'occasion, ça me permet de trouver peut etre plus facilement mais sans précipitation.
Le NAP 180 est il beaucoup différent du NAP 250 ? Les ATC ayant un rendement de 84 db le NAP 250 serait plus conseillé.
Etant donné que je suis ouvert à l'occasion, ça me permet de trouver peut etre plus facilement mais sans précipitation.
- GVTahiti
- Membre émérite
Oui mais ça c'est vrai pour un pré Naim, non ?filip-63 a écrit :Si c'est un Nap250 ou un Nap250.2 il faut prévoir aussi une alim. pour le préampli, quelqu'il soit.
Cedemy 2127, ce traitre, il n'est pas en Naim ...
Ni pour le pré, ni pour le reste d'ailleurs !!

Par contre, l'OPPO

Gérald

Gérald

- naim71
- Membre émérite
Nait3 (90/92) ou Nait5i est c'est
Raison gardée !

Raison gardée !