Différence volume sonore entre Nac202 et Nac282...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Gnus
Membre vétéran

Re: Différence volume sonore entre Nac202 et Nac282...

Message par Gnus »

PascalB a écrit :Je pense qu'il est rodé, il est de 2006 ou 2007 (bien qu'avec la bande de fous furieux sur ce forum qui upgradent plus vite que leur ombre, on ne peut jurer de rien :mrgreen: )
Tu penses à qqun en particulier ?
:mrgreen:
Gerald, tombe le masque... ::d tu es démasqué... :langue2:

Nova / P3ESR
Mu-So
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Peut-être une ou deux idées :
Est-ce que ce sont bien les mêmes Snaics que tu as utilisé ?
Aussi même si c'est subtil, est-ce qu'ils sont mis dans le même sens qu'avant ?
Et est-ce que tes cordons secteurs ont été bien remis en phase après toutes tes manipulations, ça peut vite arriver si on est pas vigilant.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Gnus a écrit :
PascalB a écrit :Je pense qu'il est rodé, il est de 2006 ou 2007 (bien qu'avec la bande de fous furieux sur ce forum qui upgradent plus vite que leur ombre, on ne peut jurer de rien :mrgreen: )
Non, je disais ça comme ça... en passant... :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

tite931 a écrit :Peut-être une ou deux idées :
Est-ce que ce sont bien les mêmes Snaics que tu as utilisé ?
Aussi même si c'est subtil, est-ce qu'ils sont mis dans le même sens qu'avant ?
Et est-ce que tes cordons secteurs ont été bien remis en phase après toutes tes manipulations, ça peut vite arriver si on est pas vigilant.
Ouh la la... tu présumes trop de mes compétences toi :mdr1:

J'ai posé le 282 sur le 202, j'ai débranché les câbles du 202 et le les ai retranchés directement au même endroit sur le 282 : 1 minute à tout casser. J'avais déjà fait pareil lorsque j'étais passé du 122X au 202, pourquoi changer une méthode qui gagne :mrgreen:
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

PascalB a écrit : pourquoi changer une méthode qui gagne :mrgreen:
Ne change rien dans ce cas :)
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Frederic a écrit :
Je ne pense pas que tu ais à t'inquièter car la HiCAP "suffit" pour tous les pré-amplis (282 et bien sûr 252 compris)
Euh non 252 pas compris :)
Faut une SuperCap là ;)
F.
"Suffit" dans le sens électrique du terme, car les schémas étant tous les mêmes le courant demandé est le même. Donc FC, HC ou SC "suffisent" de la même manière pour tous les amplis (sauf pour le tien :malin1: ).
Par contre pas de prises DIN pour la HiCAP sur le 252 de même que pas de prise Burndy sur le 282 mais ce sont des limitations physiques pas électriques !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Wallace a écrit :une dizaine d'heures suffit pour les prés , donc rodage uhmm pas vraiment !
En théorie (et encore) peut être mais en pratique tu pourras lire dans les forums que les possesseurs de pré-amplis (blacks) observent des améliorations plusieurs mois après l'achat neuf !
Ils n'ont aucune raison de raconter des sornettes ...
CDI (CDM9 pro)
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Salut S5-Pro,
j'ai essayé la manip' que tu indiquais à PascalB tout à l'heure à propos de la rotation répétée du potar de volume. J'ai nettement la sensation d'une présence accrue de la musique à bas volume (j'écoute en ce moment même Sunday at the Village Vanguard en vinyle :) ). Il est bien sûr possible qu'un effet placébo soit envisageable (mais j'y suis, je crois, assez peu sensible) mais quelque chose de différent est bien là ! Et je ne possède pourtant qu'un modeste XS2... Voilà en tout cas une expérience simple à faire et qui ne coûte rien de plus que 30 secondes... :super: et :merci: pour ton partage de connaissance précieux !
:cool:

Pardon Pascal pour cette digression sur ta filière... :rouge:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Super :super:

Bon je sens qu'il va y avoir beaucoup de tendinites du poigné cette nuit :diable:
CDI (CDM9 pro)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Non, pas cette nuit, plutôt la nuit prochaine ...
Tu pensais bien à tous les déçus du bal du 14 juillet, hein !
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :
Gnus a écrit :
Non, je disais ça comme ça... en passant... :mrgreen:
Merci Pascal :merci:

D'ailleurs, moi, j'ai pas encore commencé à "upgrader" ... :nonon:
... je suis à peine en train de finir de me construire un premier système ... 8|
... et j'espère le garder ... longtemps !! ;-)

Gérald :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Gagl a écrit :Salut S5-Pro,
j'ai essayé la manip' que tu indiquais à PascalB tout à l'heure à propos de la rotation répétée du potar de volume. J'ai nettement la sensation d'une présence accrue de la musique à bas volume (j'écoute en ce moment même Sunday at the Village Vanguard en vinyle :) ). Il est bien sûr possible qu'un effet placébo soit envisageable (mais j'y suis, je crois, assez peu sensible) mais quelque chose de différent est bien là ! Et je ne possède pourtant qu'un modeste XS2... Voilà en tout cas une expérience simple à faire et qui ne coûte rien de plus que 30 secondes... :super: et :merci: pour ton partage de connaissance précieux !
:cool:

Pardon Pascal pour cette digression sur ta filière... :rouge:
Au contraire, ce n'est pas une digression mais un retour d'expérience intéressant ;)

De plus, tourner un bouton une centai ;) ne de fois, ça reste étonnament à ma portée malgré mes deux mains gauches :mrgreen:
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

Bonjour,
C'est une méthode Champenoise ? parce que là-bas, c'est une tradition de tourner... les bouteilles. et c'est plutôt bénéfique :ghee: . Par contre, dans le Berry, c'est plutôt les tables (après avoir bu du champagne ?) :mdr1:
Sur le Nait1, je ne sais pas si c'est général, mais sur le mien, il faut toujours tourner le potentiomètre avant la connexion de la puissance (en fin de tempo), sinon, ça crache fort dans les enceintes en début de course, pas terrible :erk:
J'ai surtout perçu une amélioration du son sur mon système quelques jours après un grand ménage avec déconnexion des prises et cordons, puis remise en place, le potentiomètre, franchement, je n'y ai pas prêté attention, mais le mien il doit être rôdé, car retour à zéro avant mise en veille quand le système n'est plus utilisé.
<:)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

J'ai surtout perçu une amélioration du son sur mon système quelques jours après un grand ménage avec déconnexion des prises et cordons, puis remise en place,
Cela va dans le même sens, càd enlever la (micro) couche d'oxidation sur les contacts :)
Naim conseillait dans ce même numéro de "connection" de répéter la manip (enlever-remettre les prises DIN) plusieurs fois de suite.
Bon évidement: !!!!!!!!!!!! système éteint !!!!!!!!!!!!!!!
Puisque le système est éteint on peut en profiter pour revoir le positionement des câbles NACA: éviter qu'ils ne touchent les murs et ne se touchent eux même et si possible les découpler du sol (.
Cela m'avais apporté un petit plus :)
Comme c'est gratuit pourquoi s'en priver ;)
CDI (CDM9 pro)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

revoir le positionement des câbles NACA: éviter qu'ils ne touchent les murs et ne se touchent eux même
...et qu'ils ne touchent pas non plus les différents câbles derrière les électroniques, les câbles de modulation en particulier.
F.
Répondre