Tu penses à qqun en particulier ?PascalB a écrit :Je pense qu'il est rodé, il est de 2006 ou 2007 (bien qu'avec la bande de fous furieux sur ce forum qui upgradent plus vite que leur ombre, on ne peut jurer de rien)

Gerald, tombe le masque...

Tu penses à qqun en particulier ?PascalB a écrit :Je pense qu'il est rodé, il est de 2006 ou 2007 (bien qu'avec la bande de fous furieux sur ce forum qui upgradent plus vite que leur ombre, on ne peut jurer de rien)
Non, je disais ça comme ça... en passant...Gnus a écrit :Tu penses à qqun en particulier ?PascalB a écrit :Je pense qu'il est rodé, il est de 2006 ou 2007 (bien qu'avec la bande de fous furieux sur ce forum qui upgradent plus vite que leur ombre, on ne peut jurer de rien)
![]()
Gerald, tombe le masque...tu es démasqué...
Ouh la la... tu présumes trop de mes compétences toitite931 a écrit :Peut-être une ou deux idées :
Est-ce que ce sont bien les mêmes Snaics que tu as utilisé ?
Aussi même si c'est subtil, est-ce qu'ils sont mis dans le même sens qu'avant ?
Et est-ce que tes cordons secteurs ont été bien remis en phase après toutes tes manipulations, ça peut vite arriver si on est pas vigilant.
Ne change rien dans ce casPascalB a écrit : pourquoi changer une méthode qui gagne
"Suffit" dans le sens électrique du terme, car les schémas étant tous les mêmes le courant demandé est le même. Donc FC, HC ou SC "suffisent" de la même manière pour tous les amplis (sauf pour le tienFrederic a écrit :Euh non 252 pas comprisJe ne pense pas que tu ais à t'inquièter car la HiCAP "suffit" pour tous les pré-amplis (282 et bien sûr 252 compris)![]()
Faut une SuperCap là![]()
F.
En théorie (et encore) peut être mais en pratique tu pourras lire dans les forums que les possesseurs de pré-amplis (blacks) observent des améliorations plusieurs mois après l'achat neuf !Wallace a écrit :une dizaine d'heures suffit pour les prés , donc rodage uhmm pas vraiment !
Merci PascalPascalB a écrit :Non, je disais ça comme ça... en passant...Gnus a écrit :Tu penses à qqun en particulier ?PascalB a écrit :Je pense qu'il est rodé, il est de 2006 ou 2007 (bien qu'avec la bande de fous furieux sur ce forum qui upgradent plus vite que leur ombre, on ne peut jurer de rien)
![]()
Gerald, tombe le masque...tu es démasqué...
Au contraire, ce n'est pas une digression mais un retour d'expérience intéressantGagl a écrit :Salut S5-Pro,
j'ai essayé la manip' que tu indiquais à PascalB tout à l'heure à propos de la rotation répétée du potar de volume. J'ai nettement la sensation d'une présence accrue de la musique à bas volume (j'écoute en ce moment même Sunday at the Village Vanguard en vinyle). Il est bien sûr possible qu'un effet placébo soit envisageable (mais j'y suis, je crois, assez peu sensible) mais quelque chose de différent est bien là ! Et je ne possède pourtant qu'un modeste XS2... Voilà en tout cas une expérience simple à faire et qui ne coûte rien de plus que 30 secondes...
et
pour ton partage de connaissance précieux !
Pardon Pascal pour cette digression sur ta filière...
Cela va dans le même sens, càd enlever la (micro) couche d'oxidation sur les contactsJ'ai surtout perçu une amélioration du son sur mon système quelques jours après un grand ménage avec déconnexion des prises et cordons, puis remise en place,
...et qu'ils ne touchent pas non plus les différents câbles derrière les électroniques, les câbles de modulation en particulier.revoir le positionement des câbles NACA: éviter qu'ils ne touchent les murs et ne se touchent eux même