Il n'y a pas eu de révolution sonore flagrante comme lors de l'ajout du Hiline ou le passage du 122X au 202. La différence est plus subtile, elle est dans la couleur des instruments. Dans les Concertos pour clavecin de Bach par Olivier Beaumont, le clavecin a des nuances que je n'avais jamais entendues. Dans la 5ème de Bruckner par Tintner, les flûtes à bec sont incroyables de vérité, on identifie les notes jouées. Dans les Concertos pour piano de Rachmaninov par Byron Janis, chaque note du clavier est différenciable sans problème...
Par contre, j'ai observé une chose bizarre. Alors que sur le 122X + FC2X ou sur le 122X + HC ou sur le 202 + HC, j'écoutais généralement entre 8 et 9h, aujourd'hui avec le 282, je suis plus entre 9h et 10h. J'ai l'impression que pour avoir toutes les notes et toutes les nuances, je dois monter le son avec bien sûr, l'inconvénient de l'augmentation du volume sonore

Je me demandais donc si ça ne viendrait pas de la Hicap, suffisante pour un 122X et un 202 mais peut-être un peu juste pour le 282, d'où ce manque de détails à "bas régime", qu'en pensez-vous ?