troubadour a écrit :ok merci bien !
je vais donc lui conseiller la cdm9 pro !
Salut Julien
Je ne suis absolument pas d'accord avec le CDI/CDM9pro comme conseil. Pour Moi le CDI/CDM9pro est une version à eviter
Le CDI/CDM4 à la musicalité et la fiabilté de la mécanique pour lui. J'ai pu comparer les deux versions de CDI, à mes oreilles la CDI/CDM4 est la plus musicale : Plus fluide et articulé, tres vivant et analogique. Elle est egalement plus transparente et detaillée. Le CDI/CDM9 est plus doux se rapprochant d'ailleurs à l'ecoute du CD2, c'est moins articulé, moins vrai. Tout de même plus détaillée qu'un CD2 mais sans en avoir le charme.
Ce n'est que mon avis bien sur.
Mais la ou le bât blesse. c'est sur la méca. Intrinsequement la CDM9pro est moins fiable qu'une CDM4. La diode laser s'use plus facilement. Philips à d'ailleurs laissé le soin à un autre fabriquant la fabrication de la CDM9. Ce qui nuit à la qualité du produit. le moteur même s'il est différent de celui de la CDM4/21 est aussi fiable que ce dernier. Cependant, en cas de panne moteur, cela devient tres compliqué voire impossible à réparer (ce qui arrive parfois : j'ai un CDI/CDM9pro à la maison depuis un an sans pouvoir le réparer : le moteur est HS. Tu vois un peu le tableau. Je vais pouvoir mettre le CDI à la poubelle)
Un CDI/CDM4 est toujours réparable, on trouve partout des mecaniques. Ce lecteur le mérite vu la qualité d'ecoute qu'il produit.
Conclusion : Le CDI/CDM9pro est a proscrire (musicalité en deca, meca peu fiable (pick up) et en cas de panne moteur --->poubelle)
Aucune raison de se priver de la musicalité du CDI/CDM4 qui sera capable de ravir son futur propriétaire pendant encore une vingtaine d'année.
Franck