Mécaniques CDI
Mécaniques CDI
Bonjour à tous,
j'ai un ami qui cherche un cdi. Je lui ai dit de faire attention à la mécanique embarquée sur celui qu'il trouvera.
J'ai farfouillé dans les sujets du forum, mais c'est confus.
les 1ers ont été équipés de méca CDM4 (/21, /27/ /?) et vers la fin de la production par des CDM 9 Pro.
A lire certains messages, il est préférable, musicalement, de prendre un cdi avec une CDM4. Selon d'autres, pour des raisons de pérennité, une CDM 9, car on les trouve plus facilement.
Quelqu'un peut-il éclaircir cela ?
Merci !
j'ai un ami qui cherche un cdi. Je lui ai dit de faire attention à la mécanique embarquée sur celui qu'il trouvera.
J'ai farfouillé dans les sujets du forum, mais c'est confus.
les 1ers ont été équipés de méca CDM4 (/21, /27/ /?) et vers la fin de la production par des CDM 9 Pro.
A lire certains messages, il est préférable, musicalement, de prendre un cdi avec une CDM4. Selon d'autres, pour des raisons de pérennité, une CDM 9, car on les trouve plus facilement.
Quelqu'un peut-il éclaircir cela ?
Merci !
- filip63
- Administrateur
Re: Mécaniques CDI
On ne trouve pas de CDM9Pro parce qu'il n'y a pas de raison d'en chercher. C'est increvable ...

ha d'accord
y a quand même eu quelques fois des problèmes, si tu parcours le forum... Et galère pour en trouver une...

y a quand même eu quelques fois des problèmes, si tu parcours le forum... Et galère pour en trouver une...
- filip63
- Administrateur
Oui, il semble effectivement. Rares et hors de prix sur la baie, sauf à acheter le lecteur avectroubadour a écrit :ha d'accord![]()

Mais finalement, il vaut mieux prendre un CDI avec une CDM9 Pro qu'avec une CDM4 ? C'est bien ça ?
- Jacc
- Membre senior
oui j'ai lu cela jacc.
mais disons question pérennité, la cdm9 est le mieux ?
- Jacc
- Membre senior
La CDM9 est très fiable, mais en cas de pépin, difficile, voir impossible à trouver (surtout si c'est la partie moteur).troubadour a écrit :oui j'ai lu cela jacc.
La CDM4 est vraisemblablement moins fiable, mais toujours assez facilement réparable (éléments constitutifs toujours trouvable à moindre coût).
Plus de système hifi
- love_leeloo
- Membre émérite
tu peux essayer d'en trouver un en CDM9 et si la méca lâche tu mets une CDM4, non ?
Système : Salon
- Jacc
- Membre senior
Je ne pense pas que cela soit si simple que ça. La carte électronique ne doit pas être la même, ni le tiroir.love_leeloo a écrit :tu peux essayer d'en trouver un en CDM9 et si la méca lâche tu mets une CDM4, non ?
Plus de système hifi
oui d'autres éléments sont dépendants de la meca et ne sont pas compatibles de l'une à l'autre !
- shadrap
- Membre vétéran
Troubadour,
Une CDM9-Pro est effectivement très fiable !....... mais très peu probable de mettre la main sur une pièce en bon état.
Le moteur est un modèle brushless... sans balais et donc théoriquement à l'épreuve des balles.
Le point faible, comme toutes mécaniques, c'est la diode.
Celle-ci se remplace aisément par celle que l'on trouve sur les CDM9/44 encore trouvable.
Pour info la CDM9/44 qui équipe les CD2 entre autres est moins fiable, de châssis de moins bonne qualité et n'est pas équipée d'un moteur Brushless.
Pour ce qui est de la musicalité entre les deux mécaniques je ne sais pas.
Avec un CDI bien entretenu et équipé d'une CDM9-Pro il y a plus de chance de rencontrer une panne d'AOP ou TDA....
Un CDI équipé d'une CDM9-Pro ne peut être équipé d'une autre méca sans remplacer la carte servo ou d'être un fin connaisseur en électronique.
Et pour finir.... un CDI équipé d'une CDM9-Pro est bien plus classe !

Une CDM9-Pro est effectivement très fiable !....... mais très peu probable de mettre la main sur une pièce en bon état.
Le moteur est un modèle brushless... sans balais et donc théoriquement à l'épreuve des balles.
Le point faible, comme toutes mécaniques, c'est la diode.
Celle-ci se remplace aisément par celle que l'on trouve sur les CDM9/44 encore trouvable.
Pour info la CDM9/44 qui équipe les CD2 entre autres est moins fiable, de châssis de moins bonne qualité et n'est pas équipée d'un moteur Brushless.
Pour ce qui est de la musicalité entre les deux mécaniques je ne sais pas.
Avec un CDI bien entretenu et équipé d'une CDM9-Pro il y a plus de chance de rencontrer une panne d'AOP ou TDA....
Un CDI équipé d'une CDM9-Pro ne peut être équipé d'une autre méca sans remplacer la carte servo ou d'être un fin connaisseur en électronique.
Et pour finir.... un CDI équipé d'une CDM9-Pro est bien plus classe !

Modifié en dernier par shadrap le 13 sept. 2012, 11:37, modifié 1 fois.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

ok merci bien !
je vais donc lui conseiller la cdm9 pro !
je vais donc lui conseiller la cdm9 pro !
- filip63
- Administrateur
Je me garderai bien de donner un conseil, chaque solution ayant ses avantages et ses inconvénients.
et je n'ai plus de CDI (mais j'ai toujours un CD2 avec une CDM9Pro).

et je n'ai plus de CDI (mais j'ai toujours un CD2 avec une CDM9Pro).

- love_leeloo
- Membre émérite
okJacc a écrit :Je ne pense pas que cela soit si simple que ça. La carte électronique ne doit pas être la même, ni le tiroir.love_leeloo a écrit :tu peux essayer d'en trouver un en CDM9 et si la méca lâche tu mets une CDM4, non ?
Système : Salon