Une très belle écoute par ailleurs
Position enceintes "voix à hauteur d'homme"
- naim71
- Membre émérite
Re: Position enceintes "voix à hauteur d'homme"
La seule fois ou j'ai vraiment ressenti cette hauteur d'homme, c'est à l'écoute de panneaux Magnepan.
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Oui c'est effectivement le constat que j'ai eu lors des écoutes avant achat, mais dans ma pièce c'est très différent et si je n'ai pas ce "pincement" des enceintes la profondeur de scène en prend un gros coup!En principe avec du Naim et particulièrement avec les enceintes Naim, justement on ne pince pas mais on aligne parfaitement les enceintes !
- GVTahiti
- Membre émérite
Et là, Ikoun va nous dire : je vous l'avais bien dit ... la pièce d'écoute ... tout est dans la pièce d'écoute !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- naim71
- Membre émérite
ChriS.P.L a écrit :Oui c'est effectivement le constat que j'ai eu lors des écoutes avant achat, mais dans ma pièce c'est très différent et si je n'ai pas ce "pincement" des enceintes la profondeur de scène en prend un gros coup!En principe avec du Naim et particulièrement avec les enceintes Naim, justement on ne pince pas mais on aligne parfaitement les enceintes !
- bernard lapeyre
- Membre senior
Je vais encore me répéter mais tant pis, on achète du matos hors de prix et combien d'entre vous font appel à l'expérience de leur revendeur pour l'installation de leurs enceintes. J'ai comme certain d'entre vous galéré dans le positionnement (Mais c'était il y longtemps!) A.S était venu à 2 reprises (avant et aprés rodage), ils n'ont pas ménagé leur temps et leurs efforts pour arriver au meilleurs résultat. Rien ne remplace le sérieux et la compétence d'un bon revendeur.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- Naitssance
- Membre vétéran
Surfaces réfléchissantes entre les enceintes et le point d'écoute ? Genre carrelage, table basse en verre,...
Il est vrai qu'au vu du tarif et à la marge du revendeur, ce dernier à largement de quoi se payer un déplacement chez son client
Il est vrai qu'au vu du tarif et à la marge du revendeur, ce dernier à largement de quoi se payer un déplacement chez son client

- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Effectivement, j'ai ouvert les enceintes et j'ai passé de 2.60m à 2.45m en entre-axe et oui bien meilleure positionnement en hauteur des voix avec un bon compromis sur la profondeur de scène.Le pincement agit aussi sur le rendu verticale
Un poil trop pincé et le croisement écrase le rendu
Ça nous donne donc:
-Les enceintes sont reculées de 27cm du mure arrière
-2.45m en entre-axe
-Point d'écoute à 2.50m
-Mure latéral à 80cm
-carrelage au sol -> tapis épais de 1x1m -> table basse en sapin massif -> point d'écoute.
oui il y'a vraiment un mieux!! Salle dédiée prévue pour l'été prochain, en attendent, je me contenterais de chanteurs de 1,30m de haut
Merci à tous ceux qui on apporté des conseils bien utiles sur ce poste.
- ikoun
- Membre vétéran
Et oui, et si tu relis le post, je l'avais déjà ditGVTahiti a écrit :Et là, Ikoun va nous dire : je vous l'avais bien dit ... la pièce d'écoute ... tout est dans la pièce d'écoute !!
Bien pour l'écartement, un plus grand tapis assoira le tout bien mieux, 1 X 1 m, c'est un peu court pour vraiment entendre la différence
Tu nous expliqueras comment tu as développé ta pièce dédiée
Bonnes écoutes
Ikoun
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
CME
Idem pour notre administrateur / concepteur / producteur...bernard lapeyre a écrit :Je vais encore me répéter mais tant pis, on achète du matos hors de prix et combien d'entre vous font appel à l'expérience de leur revendeur pour l'installation de leurs enceintes. J'ai comme certain d'entre vous galéré dans le positionnement (Mais c'était il y longtemps!) A.S était venu à 2 reprises (avant et aprés rodage), ils n'ont pas ménagé leur temps et leurs efforts pour arriver au meilleurs résultat. Rien ne remplace le sérieux et la compétence d'un bon revendeur.