Avec de belles tof ...claires !
Un NAC32 qui crachouille avec le volume , ça vient d'où ?
-
ferryboat13
- Membre senior
Re: Un NAC32 qui crachouille avec le volume , ça vient d'où
Avec de belles tof ...claires !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
Karybout
- Membre junior
L'annonce est là : viewtopic.php?f=10&t=11011&p=253864#p253864
Je n'arrive pas à réduire les photos !
Je n'arrive pas à réduire les photos !
-
Wallace
non, même les plastocs ont un minuscule regard de lubrificationlove_leeloo a écrit :non avec un miroir
- love_leeloo
- Membre émérite
pour réfléchir, un miroir ça aideWallace a écrit :non, même les plastocs ont un minuscule regard de lubrificationlove_leeloo a écrit :non avec un miroir
- philhifi
- Membre vétéran
Ben , justement , pour le trouver ce "minuscule regard" , un miroir ça aide aussi !!!Wallace a écrit :non, même les plastocs ont un minuscule regard de lubrificationlove_leeloo a écrit :non avec un miroir
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- jeanpi
- Membre émérite
Ah...enfin...merci Wallace, je vais chercher ça 
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
Wallace
c'est pour quels potards tu te fais du souçaille niveau lubrification?
-
Wallace
laissons les miroirs c'est pour les gonzesses ,love_leeloo a écrit :pour réfléchir, un miroir ça aideWallace a écrit :non, même les plastocs ont un minuscule regard de lubrificationlove_leeloo a écrit :non avec un miroir
dans le doute le jeu de l'axe suffira pour la lubrification
- jeanpi
- Membre émérite
Ah bon! Parce que je n'ai pas trouvé de ch'tit trou sur les 4 faces apparentes...Peut-être contre la façade avant (mais faut démonter) ou dessous (mais faut démonter et dessouder).
Tant qu'à faire, s'il faut démonter, autant changer le potentiomètre, non?
Tant qu'à faire, s'il faut démonter, autant changer le potentiomètre, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- tof
- Membre junior
je serais toi, je ne l'achèterais pas. Un potard qui crachouille est oxidé. même si tu peux retarder un peu le mal en utilisant un lubrifiant adhoc, je passerais ma routeferryboat13 a écrit :![]()
J'ai contacté une personne qui vends un 32 , elle me préviens que le potard crachouille , est ce grave docteur ?
il y a régulièrement des 32 ou 32.5 à vendre un peu partout, autant en prendre un en bon état
JC
-
Wallace
ah ouai comme ça le graphite s'oxide?tof a écrit :je serais toi, je ne l'achèterais pas. Un potard qui crachouille est oxidé. même si tu peux retarder un peu le mal en utilisant un lubrifiant adhoc, je passerais ma routeferryboat13 a écrit :![]()
J'ai contacté une personne qui vends un 32 , elle me préviens que le potard crachouille , est ce grave docteur ?
il y a régulièrement des 32 ou 32.5 à vendre un peu partout, autant en prendre un en bon état
JC
- tof
- Membre junior
ah ouais comme ça le carbone ne s'oxyde pas? (désolé pour ma faute d'orthographe précédente)Wallace a écrit :ah ouai comme ça le graphite s'oxide?tof a écrit :je serais toi, je ne l'achèterais pas. Un potard qui crachouille est oxidé. même si tu peux retarder un peu le mal en utilisant un lubrifiant adhoc, je passerais ma routeferryboat13 a écrit :![]()
JC
-
Wallace
c'est mieux, le carbon s'oxyde mais pas vraiment dans les potards , car il y a un film , c'est le wiper en cuivre qui s'oxyde le plus souvent, et les lubrifiants anti crach contiennent des désoxydants, pas besoin de changer le potard si le film protecteur n'est pas craquelé ou rayé , et là on le sait de suite !
ou alors il faut attendre 25.000 rotations , ce qui est le temps de vie d'un potard en général
j'ai des potards qu'on 37 ans sur un vieux fender , de potars normaux bas de gamme , pas un seul crack bien lubrifié , pas un chuchotement ..
ou alors il faut attendre 25.000 rotations , ce qui est le temps de vie d'un potard en général
j'ai des potards qu'on 37 ans sur un vieux fender , de potars normaux bas de gamme , pas un seul crack bien lubrifié , pas un chuchotement ..
- tof
- Membre junior
OK, je comprends mieux...
j'avais eu un potard qui crachait sur un A&R cambridge A60, et le lubrifiant marchait un moment, mais le crachouillis revenait rapidement après quelques semaines... ça devait être un très bas de gamme alors...
Tu parles de Fender... tu es guitariste??
JC
j'avais eu un potard qui crachait sur un A&R cambridge A60, et le lubrifiant marchait un moment, mais le crachouillis revenait rapidement après quelques semaines... ça devait être un très bas de gamme alors...
Tu parles de Fender... tu es guitariste??
JC
- bernard lapeyre
- Membre senior
Ça vous chatouille ou ça vous crachouille?ferryboat13 a écrit :![]()
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo