Forum Naim au Canada et en Français

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Bienvenue Stoik

J'en profite pour saluer ma famille à Montréal et mes amis à Québec.

:razz:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

:D je sais pas vous, mais moi j'aime bien l'intitulé de la rubrique pour le matériel d'occasion : "Usagé" ..... ça fait plutôt vieux, pas en bon état. On n'a pas envie d'acheter.
Nous quand on dit "occasion", c'est la même chose dans le fond, mais on a l'impression de faire une bonne affaire : on "saisit une occasion" ; on a : "l'occasion" de faire une bonne affaire ....

Il nous faudrait un linguiste sur ce forum :mrgreen:

(je ne sais pas comment on dit en alsacien ? "ogazion" ? :D)

:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 20 déc. 2006, 17:44, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bienvenue également Stoik,

Je me pose également la même question !!!

Quid des SBLs avec un nait ???

@+
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Oui, j'ai déjà entendu les SBL à presque toutes les sauces aux Olives. 72/Hicap/140, 72/Hicap/250, 52/52PS/250, 52/52PS/2x135, et en actif 82/Hicap/NAXO/Hicap/2X250. Les sources ont varié pas mal, de la LP12 100% pure laine ou Naimée, CDI/CDS/CD5 et bien sûr mon CD5i.

Contrairement à ce qui semble transparaître dans vos commentaires, les SBL s'accomodent très bien d'un petit Nait, c'est simplement pas aussi aérien, ample et nuancé qu'avec des plus grosses amplifs, mais ça demeure rapide et énergique, et ça creuse comme c'est pas permis! :cool:

Les miennes sont de la cuvée 1988, rénovées il y a un peu plus de deux ans avec des woofers Naim et du matériel accoustique neuf dans les caissons de compression, les grilles d'évent sont neuves aussi. Les filtres sont encore en bonne forme, les tweeters aussi, bref j'ai profité de l'aubaine quand elle est passée. C'était des N'sats que je visais, mais le destin m'a mis des SBL sur mon chemin. :razz:

Merci beaucoup à vous tous pour l'accueil chaleureux.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Le système actif c'est celui de bidule ???
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Oui m'sieur. on se connais presque tous en personne sur l'autre forum, mais bon y'a pas de quoi s'en vanter, on n'est pas nombreux... :lol:

Et si vous voulez bien m'excuser, je vais aller monter le volume, je viens de m'acheter le dernier remix des Beatles - Love, première écoute à l'instant, et c'est absolument incroyable le travail qu'ils ont fait. On dirait presque que les gars sortaient des studios qu'hier, alors que les enregistrements ont plus de 30 ans, WOW!!!

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Il y a déjà quelques gaulois maintenant sur votre forum et je pense que c'est que le début :D si vous nous acceptez bien sur :wink:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Stoik a écrit :Contrairement à ce qui semble transparaître dans vos commentaires, les SBL s'accomodent très bien d'un petit Nait, c'est simplement pas aussi aérien, ample et nuancé qu'avec des plus grosses amplifs, mais ça demeure rapide et énergique, et ça creuse comme c'est pas permis! :cool:

Bye.
+10000 avec ton analyse...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Si ça peut vous rassurer, messieurs Emmanuel Le Quéré et Jean-Luc Petit de Dimexs sont originaires du vieux continent. Comme on dit si bien chez nous, tirez vous une bûche, faites comme chez vous, on va mettre deux ou trois patates de plus dans le ragoût, et on va se "taper tout un fun à soir". :mrgreen:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ouais traduction: tirez vous une buche = prenez une chaise.
Pour le reste je ne suis pas Maitre Capello
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Je te souhaite également la bienvenue Stoik

Je vois que tu as une Linn Adikt, j'aimerais avoir ton avis sur cette cellule, car je vais bientôt penser à changer la Rega Elys que j'ai sur ma LP12/Ittok ...
Habitant à côté de l'importateur Linn en France, j'ai prévu de lui amener prochainement ma LP12 pour une "mise à jour" (kit Cirkus) et je me demandais si j'allais pas en profiter pour lui faire monter une Adikt.

Alors, satisfait ou pas de ton Adikt ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Je suis très satisfait du comportement de ma Adikt que j'ai depuis deux mois maintenant. Et tu tombes bien, elle remplaçait justement une Elys de première génération, alors je peux te faire une petite comparaison maison.

La Adikt aime beaucoup être pairée à un bras rigide et aux roulements précis, pour reprendre ce que mon concessionaire Linn m'en a dit avant de ma la vendre "ça n'a pas été conçu expressément, mais c'est tout comme". J'ai l'impression d'aller chercher le maximum des possibilités de ma table avec cette cartouche, et le concessionaire aurait très bien pû me vendre une Grado Reference ou une Rega Exact car il représente aussi ces lignes, mais non, il m'a commandé une Adikt. Mon concessionaire a assemblé plus de LP12 que quiconque au Québec et a plus de trente ans de métier, c'est aussi lui qui m'a vendu les deux tables tournantes que j'ai eu jusqu'à présent dans ma vie et mon casque RS-1.

La Adikt sonne très bien, la présentation est articulée et spacieuse, le sens du rythme est infernal, de beaux timbres, c'est de la grosse pointure pour une cellule à aimant mobile. Tout n'est évidemment pas parfait, j'aurais aimé un peu plus de tonus dans le bas du spectre, un détails un peu fouillé, un peu moins de bruit de surface, mais je suis en train de demander un miracle à une cellule de 500$ là...

Comparativement à la Elys, le comportement en fin de disque de la Adikt est remarquablement... normal! Aucune trace de sibillance, contrairement à la Elys qui devient absolument insupportable quand elle a des hautes fréquences à se mettre sous la dent avec très peu de cm/s en fin de disque. La petite Linn se comporte un peu moins bien cependant en poursuite de piste lorsque le disque est fortement ondulé, elle est un peu plus lourde que la Elys et n'utilise pas le même principe de taille de pointe de lecture, alors ça se comprend un peu, la poursuite de piste est donc dans la moyenne pour la Adikt.

Côté sonorité, évidemment la comparaison est injuste, la Adikt est quand même deux fois plus chère, mais elle vaut le coût par rapport à la Elys à mon avis pour quelqu'un qui ne possède pas d'étage MC et qui comme moi ne veut s'empêtrer avec une autre boîte noire.

Possèdes-tu un étage MC de qualité? Si oui, il y a beaucoup mieux qu'une Adikt qui t'est proposé dans les mêmes environs de prix, et ta table est bien sûr parfaitement capable de rendre justice à une cartouche MC de qualité.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Merci beaucoup Stoik pour tes impressions concernant l'Adikt ...

En étage phono j'ai pour l'instant un Cambridge 640P qui possède les 2 entrées MM et MC mais si je m'oriente vers une "cartouche" MC j'aurai sans doutes du mal à trouver un revendeur qui soit capable en même temps de me régler la LP12 car elle en a bien besoin (pas touchée depuis plusieurs années ...)

Sinon tu penserais à quelles MC ?
Ici j'ai entendu du bien des Sumiko Blue Point evo3 ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Oui, ça serait très bien, et pour une MC à haute sortie, il y a aussi la Dynavector 10x5 qui n'est pas piqué des vers.

Oui, une bonne révision de ta table si elle ne possède pas le kit Circus/Trampolinn serait un gros plus, et si elle n'a pas ce kit, ça serait le moment idéal pour le faire installer.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Le modérateur Emmanuel LE Quere est peut-être , MANU, sur ce forum
Absolument!
On ne peut rien cacher à Jean-Claude :)
Et Manu passe les fêtes de Noël à Paris! :D
F:
Répondre