Votre tablette tactile

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11087
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Votre tablette tactile

Message par love_leeloo »

personnellement je vise une Samsung Galaxy Tab 2 10" 16Go
elle est en ce moment avec toutes les réduc possibles à 230€

je voudrais m'en servir pour lire les BD, donc 10" obligatoire (sinon j'aurais foncé sur la Nexus 7, qui est une ASUS) , lire quelques films et installer 1 logiciel de dessin pour la petite
et aussi mettre 2-3 photos de la petite pour montrer à la famille

il y a ICS 4.0 dessus mais j'ai vu sur XDA qu'on pouvait installer JB 4.1
(ça, je sais faire :mrgreen: )

le modele commence à dater, il y a la Galaxy Note 2 maintenant, mais apparemment l'autonomie et tres bonne. c'est un bon point

l'iPad reste trop cher :(
et je crois que je suis accroc à Android maintenant

pour ce qui est de l'intérêt, je citerais Bonaldi :
"c'est totalement inutile, donc totalement indispensable"
:mdr1:

merci pour vos retours
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9624
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Votre tablette tactile

Message par melomane »

bon et bien moi qui me disais "tiens je vais encore etre le seul à dénigrer" je vois que non ! :hehe:
En ce qui me concerne je n'ai toujours pas compris l’intérêt de ce quart d'ordinateur sans clavier...
Si j'ai bien compris, on ne peut pas y faire tourner de logiciel (genre photoshop, word), vous le dites vous même c'est lent pour surfer, quand je suis affalé dans mon fauteuil je peux pas tapoter de message vu qu'il n'y a pas de clavier (à tel point que j'ai vu des pub où ils sortent des tablettes avec ecrans, bref des demi ordinateurs ::d )...
En gros, pour moi, encore un machin qui sert pas à grand chose, mais qui doit ravir les fanas de technologie (ceci n'est pas une critique).
Bon je retourne pédaler pour faire de l'électricité, on commence à plus rien voir :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Votre tablette tactile

Message par zellig »

jte montrerai ça a mon retour !!
j'ai une tablette - SAMSUNG GALAXY TAB 2 10.1 GTI turbo diesel ..
:) :) :)
le progrès fait rage nous vivons une époque moderne !!
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Votre tablette tactile

Message par Baskerville »

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une tablette, juste pour poser ma bouteille de whisky dessus!!

Sinon ça sert à autre chose!?

:mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9624
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Votre tablette tactile

Message par melomane »

zellig a écrit :jte montrerai ça a mon retour !!
j'ai une tablette - SAMSUNG GALAXY TAB 2 10.1 GTI turbo diesel ..
:) :) :)
le progrès fait rage nous vivons une époque moderne !!
toi depuis que tu es en Anjou, je trouve que tu la ramènes un peu trop... :langue2:
Ce soir j'ai mangé des épinards... alors quant est ce que tu ramènes t'as blette ?...
:jesors:
Baskerville a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une tablette, juste pour poser ma bouteille de whisky dessus!!

Sinon ça sert à autre chose!?

:mrgreen:
ha alors justement, vu que je vais me mettre au ouiski... mais bon c'est pas sure encore...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11087
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Votre tablette tactile

Message par love_leeloo »

pourquoi cela devrait il avoir un intérêt ?

serait il possible dans ce pays de claquer sa thune comme on l'entend !!!!!!!!!
sinon je fuis en Belgique moi !!!!

:mdr1:

:mdr3:


coucou Gérard, bon séjour dans ta nouvelle patrie <:)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Votre tablette tactile

Message par PascalB »

Dénigrer c'est bien, moi j'ai bien dit que je n'en avais pas trop l'usage, mais encore faut-il dénigrer en connaissance de cause. Sur l'iPad, je ne connais pas les autres, il y a un clavier et avec l'habitude, on fini par taper assez vite.

L'usage premier d'une tablette n'est pas de faire de la bureautique pure et dure mais pour ceux qui voudraient absolument taper leurs textes Word, faire leurs tableaux Excel ou leurs présentations PowerPoint sur un iPad, il y a plein d'applications compatibles pour pas cher.

Quand à la lenteur du surf, je ne l'ai pas constaté, qui a dit ça ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9624
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Votre tablette tactile

Message par melomane »

PascalB a écrit :Sur l'iPad, je ne connais pas les autres, il y a un clavier et avec l'habitude, on fini par taper assez vite.
un clavier ?... mhumm on doit pas parler de la même chose... un clavier avec des touches, pas un truc tactile... je vois pas comment on peut taper sur un ecran tactile à part assis devant une table... moi là j'ai mon ordi sur mes jambes dans mon fauteuil et je tapotte... on peu pas faire ça avec une tablette (enfin biensure tu va me répondre que oui, mais enfin moi dans ma position je pourrais pas)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Votre tablette tactile

Message par Aldamir »

Euh, moi là j'ai ma tablette tactile sur mes jambes dans mon fauteuil , et je tapote ! Exactement comme avec un ordinateur portable... Aucune différence, sauf au niveau de la sensation physique au bout des doigts, mais je tape aussi vite sur l'iPad que sur mon portable... Et en plus ça fait pas clac clac clac...

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9624
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Votre tablette tactile

Message par melomane »

melomane a écrit :(enfin biensure tu va me répondre que oui, mais enfin moi dans ma position je pourrais pas)
:mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Votre tablette tactile

Message par PascalB »

Aldamir a écrit :Euh, moi là j'ai ma tablette tactile sur mes jambes dans mon fauteuil , et je tapote ! Exactement comme avec un ordinateur portable... Aucune différence, sauf au niveau de la sensation physique au bout des doigts, mais je tape aussi vite sur l'iPad que sur mon portable... Et en plus ça fait pas clac clac clac...

Emmanuel
+1
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Votre tablette tactile

Message par PascalB »

melomane a écrit :
PascalB a écrit :Sur l'iPad, je ne connais pas les autres, il y a un clavier et avec l'habitude, on fini par taper assez vite.
un clavier ?... mhumm on doit pas parler de la même chose... un clavier avec des touches, pas un truc tactile... je vois pas comment on peut taper sur un ecran tactile à part assis devant une table... moi là j'ai mon ordi sur mes jambes dans mon fauteuil et je tapotte... on peu pas faire ça avec une tablette (enfin biensure tu va me répondre que oui, mais enfin moi dans ma position je pourrais pas)
Je pense que tu devrais sérieusement envisager ton retrait de la civilisation, les années à venir risquent d'être très difficiles pour toi :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23131
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Votre tablette tactile

Message par GVTahiti »

Ah mais non ! Le CVCRSAV résistera toujours et encore à l'envahisseur !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Votre tablette tactile

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Ah mais non ! Le CVCRSAV résistera toujours et encore à l'envahisseur !! ;-)
Vous n'êtes pas le premier CVCRSAV du nom, vous avez eu de nombreux prédécesseurs, ça n'a jamais empêché ni retardé l'évolution. Il y a déjà longtemps que les diligences n'existent plus, que nous n'envoyons plus de signaux de fumée pour communiquer et que nous faisons cuire nos aliments avant de les manger :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1223
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Votre tablette tactile

Message par yan35 »

Je n'ai rien contre les nouvelles technologies,mais ils font tout pour que l'on soit en permanence connecté
smart phone, i truc ,i machin
il n'est pas rare que je me déconnecte pendant quelques jours(en vacances) et ça fait du bien ,coupé de toute cette société de cosommation
Peut etre est ce le fait d'habiter en campagne.... :]
Répondre