Votre tablette tactile

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11087
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Votre tablette tactile

Message par love_leeloo »

Bonjour,
certains d'entre vous ont des tablettes
(iPad, Kindle, etc ...)

pouvez vous les référencer ?
et si vous le pouvez faire un petit pros/cons de votre tablette ?

merci

<:)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Votre tablette tactile

Message par PascalB »

love_leeloo a écrit :Bonjour,
certains d'entre vous ont des tablettes
(iPad, Kindle, etc ...)

pouvez vous les référencer ?
et si vous le pouvez faire un petit pros/cons de votre tablette ?

merci

<:)
iPad 2 qui personnellement ne me sert pas à grand chose à par à surfer sur le web et à jouer quand toutes les autres machines de la maison sont prises mais ma femme et mon fils s'en servent beaucoup plus. On l'utilise aussi quand on va voir la famille pour leur montrer les dernières photos via le cloud.

Sinon, Kindle Paperwrite, ça ne remplace pas un bon bouquin mais c'est super ergonomique et super utile en voyage. Je m'en sert essentiellement lorsque je découvre un nouvel auteur pour le tester avant d'acheter ses bouquins si affinités. Et pour les polars que ça m'évite d'netasser à la cave lorsque je les ai finis :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Votre tablette tactile

Message par filip63 »

J'en ai pas :]
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1223
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Votre tablette tactile

Message par yan35 »

Moi non plus
mais quel est l'intéret d'en avoir une ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Votre tablette tactile

Message par filip63 »

Il y a surement un intérêt ... mais en réunion c'est d'un casse pieds : la moitié des présents passe son temps à faire des papouilles à ce bout de vitrage :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Votre tablette tactile

Message par HyperHD »

yan35 a écrit :Moi non plus
Moi non plus
yan35 a écrit :mais quel est l'intéret d'en avoir une ?
A choisir ses morceaux préférés en streaming, avec les belles pochettes des CD. <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Votre tablette tactile

Message par GFantasio »

Samsung galaxy tab 2 7 - excusez du peu sur la complexité de la référence.

La tablette me sert de téléphone avec une oreillette bluetooth. La couche de téléphonie est d'une ergonomie ... discutable, mais l'autonomie est monstrueuse par rapport aux smartphones habituels.

Comme l'écran est plus grand que celui d'un smartphone, c'est génial comme GPS en voiture.
En revanche, pour surfer, ça ne me sert qu'en dépannage : la taille est un peu juste. Pour les jeux, ce sont surtout mes enfants qui pourraient en parler.

La réactivité est très moyenne, on m'a dit que c'est ICS 4.0 qui fait ça. Je soupçonne aussi la surcouche Samsung d'avoir été très moyennement optimisée.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Votre tablette tactile

Message par FlatTwin »

GFantasio a écrit : La tablette me sert de téléphone avec une oreillette bluetooth.
Tu avais oublié ton oreillette à Besseuil ? ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Votre tablette tactile

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :Il y a surement un intérêt ... mais en réunion c'est d'un casse pieds : la moitié des présents passe son temps à faire des papouilles à ce bout de vitrage :mrgreen:
Ben oui, on continue à bosser pendant que les autres se la coulent douce :mrgreen:

Moi je fais tout ça avec mon iPhone, ça me gonfle de me déplacer avec une tablette :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23131
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Votre tablette tactile

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :Moi je fais tout ça avec mon iPhone, ça me gonfle de me déplacer avec une tablette :(
T'as de bons yeux, tu sais ! :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Votre tablette tactile

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :
PascalB a écrit :Moi je fais tout ça avec mon iPhone, ça me gonfle de me déplacer avec une tablette :(
T'as de bons yeux, tu sais ! :roule:
Bah... pour consulter mes mails, Facebook, Twitter et utiliser Tapatalk, ça me suffit :langue2:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Votre tablette tactile

Message par Frederic »

Sinon il y a ça qui fait les deux Pascal!

la démo est plutôt impressionante!

http://www.youtube.com/watch?v=VdsMwGWvhO4
F.

ps : je n'ai ni tablette ni smartphone :)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Votre tablette tactile

Message par PascalB »

Frederic a écrit :Sinon il y a ça qui fait les deux Pascal!

la démo est plutôt impressionante!

http://www.youtube.com/watch?v=VdsMwGWvhO4
F.

ps : je n'ai ni tablette ni smartphone :)
Oui, je l'ai testée, j'ai plein de collègues qui l'ont adoptée mais moi, j'ai une grosse téléphonite aiguë et c'est quand même un peu gros pour téléphoner, sinon, c'est vrai qu'elle est sympa :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Votre tablette tactile

Message par Aldamir »

J'ai pour ma part un iPad 1, acheté le jour de sa sortie en mai 2010. Un objet pour collectionneur d'antiquité vu qu'on en est déjà à l'iPad 4...

Il rame un peu de temps en temps, mais il me sert toujours autant et remplace dans 9 cas sur 10 mon Mac : je lis et poste depuis son écran sur le forum, je joue ma musique dans toute la maison à partir de l'appli Sonos, j'achète sur ebay ou le bon coin, je lis et réponds à mes mails, je lis des revues hifi, pleins de news high tech, je joue à quelques jeux, bref j'y passe une à deux heures par jour... Comme en ce moment même...

Si je comprends que l'on puisse s'en passer sans problème aucun, c'est une toute autre affaire une fois que l'on y a gouté... J'avoue d'ailleurs sans honte du tout que je suis totalement addict à mon iphone et mon ipad, j'en suis conscient et le revendique.

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Votre tablette tactile

Message par ikoun »

Ipad 1 depuis sa sortie. Super machine efficace. Pas un outil de production à proprement parler mais pour "la famille" (usage que je lui réservais), c'est vraiment génial. Pour nos boîtes aussi ! (je l'ai eu avant l'achat imprévu de mon HDX).
Inconvénient, l'addiction que peuvent avoir les membres de la famille, épouse ou enfant qui vous ruinent tout simplement la vie familiale. Bref, je ne suis pas certain que je reprendrais une telle machine tant son côté invasif peut être présent.
Sa plus grande qualité est donc également son plus grand défaut. Il faut donc pondérer et si besoin, éduquer les utilisateurs <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre