Merci à tous pour vos conseils.
@ Pattrep : J'ai prévu une seconde écoute des Totem avant de prendre ma décision. Naim / Totem semble être, d'après tes propos une association appréciée en Amérique du Nord ?
Par rapport à ma pièce d'écoute, qui est en fait mon salon, et qui ne me permet pas de placer les enceintes n'importe où, ni de les décoller nettement du mur d'ailleurs, une enceinte de taille réduite du format de la Totem Hawk serait l'idéal. Je commencer à regarder du côté des marques que vous me recommandez, mais pour l'instant, aucune des enceintes que j'ai vu ici et là ne rentre dans ces critères.
En connaissez vous ?
Par ailleurs, après une journée passée sur ce forum en quête d'info sur les éléments visés, je me pose des questions quant à l'intérêt du DAC dans ma chaîne. Je suis nullement intéressé par la dématérialisation, je mets donc l'accent sur la qualité du lecteur cd et de l'ampli. D'un côté, je n'utiliserai pas le DAC pour ce pour quoi il est fait : la dématérialisation. Surtout qu'il est possible de raccorder mon mac au nait xs par un cable jack comme il m'arrive de le faire lorsque je traîne sur Deezer (seul moment où la musique que j'écoute ne vient pas d'un CD) En outre, il me serait utile dans mon utilisation home-cinéma en branchant le lecteur blue-ray directement sur celui-ci, et comme j'ai pu le constater, il apporte des détails supplémentaires à la musique. Faut-il le considérer dans ce cas, comme un upgrade à réaliser plus tard ou bien comme un élément indispensable dès le départ ?
J'avoue que je suis bien tenté de craquer directement pour le DAC mais le budget en prend encore un coup... Que feriez vous ? Acheter un nait xs et cd5xs ainsi qu'un ampli home-cinéma d'occaz branché en by-pass sur le nait xs que je pourrai troquer plus tard contre un dac ou craquer tout de suite ?
Comme beaucoup ici, j'ai la forte impression d'être atteint d'upgradite aïgue avant même d'être entré dans la famille Naim puisque je commence déjà à lire les posts traitant des alim...