CANNON- NAP300...et NAP500

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Les deux pieds dans le plat !

Message par S5-Pro »

stan3554 a écrit :Le hiline se connecte entre une source et un préampli, les niveaux de signal ne sont pas les mêmes, il faut croire qu'ils sont moins soumis à perturbation entre préampli et ampli type 250 ou 300, avec une gestion différente des masses et signaux ?
Le niveau "Line" du signal est souvent plus élevé entre source (CD, pré-Phono, DAC ...) et pré-ampli que entre pré-ampli et ampli :)

stan3554 a écrit :peut-être que Naim n'a pas choisi un connecteur XLR par rapport à son utilité en terme de protection par rapport à la longueur d'un câble, mais par rapport à la gestion des signaux qu'il permet de mettre en oeuvre ?
Les câbles XLR sont souvent utilisé pour les microphones ou pour les liaisons symétriques. Dans le cas des amplis Naim 250, 135 et 300 proposant une prise XLR il s'agit plus d'un choix de sécurité à mon avis.
En effet, sur une prise XLR la masse est toujours connecté avant- et déconnecté après le signal évitant toute perte de masse qui peut être très très désagréable pour les enceintes !!!
De plus cela fait "pro" :]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Tu défaits (et détailles ..) tous les fils électriques qui passent devant toi ??? :hehe: Arrêtes , tu te fais du mal ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

amothm a écrit :
filip-63 a écrit :qu'est ce qui te fait dire que c'est du câble de base
Sa gueule de base, la même que celle de la rallonge du fer à repasser que j'ai offert à la mère de mes trois enfants pour nos futures noces d'or.
:ghee: Génial :super:
Tu t'offres un NAP300 pour ton Supernait et pour les noces d'or tu offres un fer à repasser à ta femme :mrgreen:
Là j'avoue je suis battu, peux pas lutter ... je m'incline bien bas :amen: :mdr1:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Allons allons, faut pas te mettre dans tous ces états! Tu viens de comprendre quelque chose de génial qui va te faire faire des économies. Pas besoin de dépenser des fortunes dans les câbles, le plus simple véhicule déjà très bien toute la musique :-D

Les autres, bien souvent plus chers, ne font que proposer une alternative "sonore" mais donnent rarement plus de musique ;-)
amothm
Membre senior

Message par amothm »

S5-Pro a écrit :Là j'avoue je suis battu, peux pas lutter ... je m'incline bien bas :amen: :mdr1:
Merci pour cette marque de déférence, elle me va droit au coeur.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

S5-Pro a écrit : Génial :super: Tu t'offres un NAP300 pour ton Supernait et pour les noces d'or tu offres un fer à repasser à ta femme :mrgreen:
Là j'avoue je suis battu, peux pas lutter ... je m'incline bien bas :amen: :mdr1:
Et n'oublie pas , qu'avant , il dépèces le cordon secteur !!! :mdr3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

mouai ... amusant :] Pour le XLR, il marche mieux avec les olive mais pas sur les black... On avait fait les essais avec Violasound ( :hello: ).
Moi je n'y connais rien en technique et en GROS NAIF, je suis à peu près prêt à croire que s'ils ont choisi ce fil, c'est que c'est certainement celui qui devait donner le meilleur compromis.

Maintenant, concernant les fils hors de prix (ou tout simplement cher), ils influencent le rendu (je ne suis pas le seul à en avoir constaté les effets)... Après, on apprécie ou pas ce rendu et on entre dans la subjectivité personnelle - à chacun de peser les "pour" et les "contre" et d'estimer si ce dit fil vaut son prix ou pas. Il n'y a pas que les Hiline et Powerline qui sont cher ;) Je dirais même que de telles "hérésies" sont légion dans la hifi "hdg"...

A chacun à y trouver son compte. La seule question qui à mes yeux a de la valeur serait la suivante : "Votre système est-il à la hauteur de vos espérances ?" Après, que le fil ne ressemble pas à du "monster cable"... :désolé1:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
amothm
Membre senior

Message par amothm »

ikoun a écrit :mouai ... amusant :]La seule question qui à mes yeux a de la valeur serait la suivante : "Votre système est-il à la hauteur de vos espérances ?
Ah, les fondamentaux, franchement pour moi : oui !

Sinon j'aurais tout viré.

Mais, pas de HILINE ni POWERLINE ni FRAIM, j'ai pas d'oreille...
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

amothm a écrit : Mais, pas de HILINE ni POWERLINE ni FRAIM, j'ai pas d'oreille...
Oh tu entendrais la différence, ça il n'y a aucun doute! Mais est-ce que tu préfèrerais? Ça c'est une autre histoire...
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Malheureusement pour moi, en d'autres temps, dans une jeunesse lointaine, j'ai passé un peu de temps en diverses écoutes aveugles : rien de très concret.

J'ai écouté le discours bien rôdé de revendeurs du Sud Est bien connus et j'ai même été témoin de choses qui auraient pu être risibles si elles n'étaient pas consternantes.

C'est pour ça que je considère ne pas avoir d'oreille, en dehors d'un bon ou mauvais CD, d'une paire de bonnes ou mauvaises enceintes, d'un ampli qui bosse ou qui feignasse.

Je vis super bien avec ce handicap.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Comme le dit "ikoun" , un peu plus haut , le plus important est que ton système te satisfasses , ensuite , il y a toujours mieux et moins bien aussi (surtout dans ton cas ..) , alors , à moins de vouloir , indéfiniment , se prendre la tête ... Ecoute la "zique" et prends du plaisir !!! <:) Handicapé ou pas ... ;)
montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

pas faim? pas froid? enjoy your life....les codes couleurs sont internationaux et ne permettent pas d'identifier la qualité toute relative d'un bout de câble...

<:)
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
amothm
Membre senior

Message par amothm »

'xact !
montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

Donc pas de problème!!! ;) ;) ;)
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
dug
Membre senior

Message par dug »

Il y a bien longtemps que j'ai appris à me méfier des câbles de compèt'...
Pourquoi te prendre la tête si le système te satisfait?

Le dernier en date qui m'a été prêté (un interconnect) et qui vaut au moins 3 fois le prix d'un simple snaic n'a tenu qu'une demie-heure: une sorte d'effet "loudness" même pas impressionnant et qui déséquilibre tout... Tout est rentré dans l'ordre quand le snaic est revenu dans l'installation. Pourtant quand on l'ouvre ce n'est pas mentir que de dire qu'il ne paie pas de mine, ça paraît vraiment cheap...

Donc rassures-toi, tu en as pour ton argent.

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre