Ding Deng Dong a écrit :Il faudrait peut-être aussi réécouter les SBL avec leur filtre d'origine?
Je suis repassé au filtre d'origine depuis près de 2 mois après m'être pourtant habitué au filtre Audio42 v2 pendant plus d'un an.
Au début ça fait un peu bizarre mais finalement la musique reprend très très vite le dessus.
Et... oh aller... je m'y risque... je trouve que j'ai plus de musique maintenant. Voilà c'est dit
maxwell a écrit :Je suis repassé au filtre d'origine depuis près de 2 mois après m'être pourtant habitué au filtre Audio42 v2 pendant plus d'un an.
Au début ça fait un peu bizarre mais finalement la musique reprend très très vite le dessus.
Et... oh aller... je m'y risque... je trouve que j'ai plus de musique maintenant. Voilà c'est dit
En total contradiction avec ce qui ce dit de ces filtres, donc intéressant !!!
Je signal pour ma part que je n'est pas encore branché les filtres Audio 42 et que ceux que je suis en train de faire sont assez différents de ceux que cette entreprise à réalisé : Les miens seront placé comme les PXO à l'arrière des enceintes et en respectant la masse en étoile. L'avantage est que je n'est pas besoin de doubler le Naca5 et que je pourrais faire des tests des deux filtres très facilement en passant de l'un à l'autre.
De toute façon mon problème de niveau faible des aigu ne viens pas de là puisque je suis encore sur les PXO !
Merci à ALMO et jeaupi pour les liens. Je pensais d'ailleur que ces HP couteraient plus chère Je ne pense pas prendre la série ferrofluidée car Naim est revenu au classic sur les DBL après avoir constaté des fuites du fluide (merci jeanpi pour cette info)
J'ai trouvé cette info sur les Mails de Julian Vereker!
Je suis également revenu sur le filtre d'origine. Au début, c'est frustrant...et, petit à petit, on s'habitue. Oui la musique est toujours là mais il manque un peu de transparence, de profondeur, de fine définition...Enfin un peu de tout mais pas beaucoup
C'est souvent ce "pas beaucoup" qui fait la différence
Vivement que je reçoive mes composants...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Je vais me faire incendier très certainement, mais j'ai toujours trouvé les aigus de mes ex-SBL un peu "émoussés". Ce qui peut être apprécié, en particulier avec des électroniques Naim quelque peu "rentre dedans". Ce qui est important, c'est que l'association électroniques / enceintes fonctionne bien.
C'est quand je suis passé de l'ampli Naim à l'Accusphase que je m'en suis rendu compte.
Maxwell, c'est nous qui sommes revenus de l'Audio42 au PXO/1 de Naim (l'original)! Pas Vereker...lui il parlait du tweeter ferrofluidé de la DBL du début pour laquelle il est revenu au tweeter "normal" que l'on trouve sur les SBL, soit sans ferrofluide, OK?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Je pense que les résultats peuvent être variable en fonction de l'état d'avancement d'usure des tweeters.
Normalement les Scanspeak 2008/8511 sont des tweeters qui étaient réputés présenter un piqué bien prononcé dans la définition des fréquences extrêmes. Ce qui a été le cas avec les enceintes Linn Sara; Kan; Naim IBL; SBL; certaines Réga et autres...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
maxwell a écrit :Et... oh aller... je m'y risque... je trouve que j'ai plus de musique maintenant. Voilà c'est dit
Si ce que tu écris est vrai, pour toi, c'est assez passionnant et intrigant je trouve, de lire ces changements et retours. Comme quoi le temps !
Je le dis sans cynisme.
Cela devrait peut-être nous pousser à plus de nuance lorsque nous découvrons le Graal... sachant qu'il ne sera peut-être plus Graal bientôt - pas remplacé par un nouveau mais un ancien précédent Graal...
Pour clarifier un peu ce que j'ai dit, je ne peux pas dire que c'est objectivement mieux avec le filtre d'origine car tous les témoignages qu'on trouve sur ce forum semblent indiquer le contraire.
Par contre ce que je sais c'est que pendant 1 an, alors que le filtre Audio42 était branché sur mes SBL, vous ne m'avez pas vu sur le fofo, et ce n'est pas parce que je préférais passer mon temps à écouter la musique plutôt qu'à surfer sur le net. Non, c'est plutôt parce que la musique avait été reléguée au second plan, parce que je ne l'écoutais plus beaucoup.
Et bizarrement, alors que j'ai revendu ce filtre, je me surprends à réécouter beaucoup plus la musique.
Faut-il y voir une relation de cause à effet? En tout cas, comme je le disais, maintenant j'ai plus de musique.
maxwell a écrit :Et... oh aller... je m'y risque... je trouve que j'ai plus de musique maintenant. Voilà c'est dit
Si ce que tu écris est vrai, pour toi, c'est assez passionnant et intrigant je trouve, de lire ces changements et retours. Comme quoi le temps !
Je le dis sans cynisme.
Cela devrait peut-être nous pousser à plus de nuance lorsque nous découvrons le Graal... sachant qu'il ne sera peut-être plus Graal bientôt - pas remplacé par un nouveau mais un ancien précédent Graal...
Oui, des fois, sans rien changer, on peut être précurseur d'un truc...
Je sais de quoi je parle, je travaille dans l'Education Nationale...
Bonjour à tous,
Je ressuscite ce post au sujet des aigus de la Sbl que j'avais ouvert il y a pas mal de temps pour vous poser une nouvelle question.
Je viens de perdre un des hp d'aigu de mes Sbl ce qui me fait dire au passage qu'ils étaient bien en fin de vie comme je le pensais.
Il faut donc que je les change et comme ils semblent collés je ne sais pas comment faire pour les retirer sans abîmer la boite !
Avez vous une idée ou un accessoire pour faire levier sans endommager le placage ?
Salut,
Pour changer les miens, je les avais tourner légèrement sur leur axe,
pour les "décoller" un peu après ils sont venus tout seul. j'avais, je crois, pour ce faire,
placé un tournervis dans le trou d'une des vis et fait pression latéralement,
avec peut-être qq légers coup de marteau en supplément.
Mais bon, y'a peut-être mieux.
Amuses-toi bien
A+B