Naim + enceintes biblio à évent avant

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Frederic
Membre émérite

Re: Naim + enceintes biblio à évent avant

Message par Frederic »

Concernant le V1 certes, il y a des soucis.

Pas d'entrée RCA pour mon tuner
2 entrée RCA sur le DACV1 :
5 x S/PDIF inputs up to 24bit/192kHz (1 x BNC, 2 X RCA, 2 x TOSLINK)
Les DALI menuet ont l'évent arrière, pas avant.
Une enceinte à port arrière n'est pas nécessairement un problème.
On peut très bien avoir des enceintes à port arrière tout en étant à moins de 30 cm du mur.
Mais suviant l'enceinte, la pièce et le système...il faut nuancer bien sûr ce propos :)
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

En y repensant, est il possible de commencer avec un Qute "nouveau" sur des bliss Silver et d'upgrader ensuite par l'ajout d'un ampli de puissance.
Ayant 3 Qute je peux t'affirmer qu'on se régale avec un système Qute, surtout quand les enceintes sont talentueuses!

Après concernant les upgrades, il faudra écouter un DACV1 + ampli dans la mesure ou un Qute + ampli ne sera pas beaucoup moins cher.
F.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Pour la simplicité d'usage , difficile de faire plus pratique que le Qute , je me sent pas plus frustré que ça dans le salon avec le petit , avec l'option un jour de lui coller un ampli aux fesses , mes enceintes n'on pas un rendement élevé , et le résultat est plus que satisfaisant , comme j'écoute 90% de radio , la musique coule en continue toute la journée , un petit DD de 500 a coté au cas ou il me viens l'envie d'écouter un morceau bien spécial ....j'ai branché une platine cd dessus et c'est très bien aussi en Analogique , ainsi que ma platine vinyle ( juste le RCa a débrancher/rebrancher ) , et je suis franchement satisfais du résultat final , achat en aveugle sur le fofo et pas déçu du tout !

Voila pour un petit témoignage

Dans le même style , Cyrus et Linn proposent des produit dans cet optique .
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

gipath a écrit :Particulier, mais un tellement bon !!!Le supernait délivrant beaucoup de courant, l'association devrait être convainquante.
très convaincante à la condition expresse que les SCM7 soient décollées du mur arrière....
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

love_leeloo a écrit :attention les ATC SCM7 ont un son bien particulier je trouve, non ?
oui, particulièrement bon :mrgreen:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Strat' a écrit :
love_leeloo a écrit :attention les ATC SCM7 ont un son bien particulier je trouve, non ?
oui, particulièrement bon :mrgreen:
bon, je ne sais pas, j'avais pas accroché plus que ça
Système : Salon
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Je suis à 40 cm du mur arrière, moins la taille de l'enceinte donc ça fait 10 cm. Cela étant, avec un bon ampli derrière, les basses seraient mieux "tenues" mais je doute qu'elles le soient assez.

Pour le DAC V1, je ne vois pas de RCA en entrée mais j'en vois en sortie si j'en crois le site Naim. Une entrée USB et 5 digitales (2 SPDIF, 2 coaxiales + 1 BNC). Je peux bien entendu brancher le tuner sur le sonos mais cela oblige à allumer la tablette ou le portable pour sélectionner le tuner.

Cela étant, le DAC V1 a l'air plus performant que le Qute au niveau traitement du signal ou je me trompe ?

edit avant postage en voyant vos messages : le Qute a l'air pas mal...
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Bonjour,
Pour coller des enceintes au mur et comme tu as l'air d'apprécier JMR, tu peux écouter les EMP2 ou les Nano si budget plus restreint. C'est génial pour qui ne veut pas d'enceintes au milieu de sa pièce...
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Merci, j'y avais pensé mais :
1) c'est trop cher (mauvaise raison...)
2) le mur "autorisé" pour la hifi/tv est entre 2 fenêtres et la distance est trop petite même pour les nano. en mettant les enceintes au sol, je gagne quelques précieux décimètres.

Cela étant, si vous avez d'autres propositions d'enceintes à évent avant de qualité ET à moins de 2000 €, et qui vont bien avec du Naim, faites moi signe :rouge:

Au début, je pensais partir sur une petite colonne mais je me demande si elle ne va pas se faire WAFfer ! Et ensuite, laquelle avec évent avant (je voyais par ex les petites Kelinac mais que je n'ai pas entendu sur du Naim, seule chose dont je sois certain). Au niveau médium/aigu, les silver ont l'air au dessus, même des 511mg (plus chères mais Kelinac se négocie, lui...)
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Dans un premier temps , prends ta décision pour un ampli , le temps du choix des enceintes viendra naturellement , après selon le niveau d'écoute , l'évent n'est pas un très gros soucis , mais si tu cherches des enceintes a 2000 euros , tu as le choix ...moins le prix d'un bon pieds ( 300 ) .

Ecoute tes JMR tranquille , il est possible que tu les gardes , il y a la piste Dynaudio Focus 110 , petite , musicale , l'évent AR ne devrait pas trop être compliqué a gérer .
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Après MP, je pars vers un Qute 24/192. Ca me permet de garder un budget correct enceintes+pieds tout en laissant la porte ouverte à un ampli type NAP100 quand la trésorerie ira mieux :diable:

Au final, l'ensemble ne me reviendra pas beaucoup plus cher qu'un XS (surtout si la partie streamer me convient, auquel cas je revends le Sonos, qui est tip top au niveau convivialité).

Entre temps, j'essaierai aussi de mettre de la mousse derrière mes enceintes actuelles au cas où.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Au final, l'ensemble ne me reviendra pas beaucoup plus cher qu'un XS
Cela dit il faut voir que la partie préamp du XS est un cran au-dessus de celle du Qute.
Pour le DACV1, la partie DAC est un cran au-dessus également, sa partie pré sûrement aussi.
Le budget correcte pour les enceintes, c'est à dire assez haut de gamme, n'aura vraiment de sens que si la source et le pré suivent.
On me rétorquera que j'ai bien des SF Cremona AuditorM avec mon Qute, mais ça c'est une autre histoire :mrgreen:
Mais le Qute est complet et sa partie streamer est excellente.
Dans le cas d'association d'un ampli je privilegierai le DACV1
A noter que le Nap 100 a la particularité de ne pouvoir alimenter un preampli contrairement aux autres ampli Naim de cette gamme, mais le DACV1 a sa propre alimentation.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 22 mars 2013, 17:13, modifié 1 fois.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Oui, la partie préamp du XS doit être supérieure. Mais l'amplification du NAP 100 doit un peu rattraper, enfin assez dans une pièce "à vivre". Je cherche à avoir du bon son, en sachant que la pièce ne me permettra pas de profiter des améliorations à partir d'un certain seuil.

Pour le DAC V1, Il est vrai qu'il est tentant, mais il n'a pas d'entrée RCA. Même si le Qute n'en a qu'une, c'est déjà ça. Je vais tester aussi mon tuner sur mon Sonos et voir le côté pratique.

Sinon, le Qute peut se piloter par tablette ? Lesquelles ? I-machin ? Android ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Mais l'amplification du NAP 100 doit un peu rattraper, enfin assez dans une pièce "à vivre"
L'ampli quelque soit son niveau de performance, ne peut rattrapper les faiblesses (éventuelles) d'un pré, il risque au contraire de les mettre plus en avant.
Par contre un ampli plus puissant va mieux tenir des enceintes difficiles qui ont besoin de puissance.
Sinon, le Qute peut se piloter par tablette ? Lesquelles ? I-machin ? Android ?
Tu télécharge NStream et tu pilotes avec un Iphone, Itouch, Ipad...
F.
Modifié en dernier par Frederic le 22 mars 2013, 17:24, modifié 1 fois.
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Pour les enceintes avec évent devant, dessus ou dessous, j'en avais évoqué certaines ici lors de ma recherche : viewtopic.php?f=4&t=7575&start=135. Elles sont plutôt au dessus de 3000 €, mais en occasion on peut trouver les Usher bien en dessous.
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Répondre