Naim + enceintes biblio à évent avant
-
- Membre junior
Naim + enceintes biblio à évent avant
Bonjour,
Je reviens vers vous et vos idées... Il n'y a pas : j'aime bien l'énergie émanant de vos boites.
Suite à un changement de mobilier, je dois passer à des enceintes peu difficiles à placer, quasi collées au mur, le tout dans 20 m² environ.
J'entrevois 2 pistes pour l'alimentation dans un budget proche :
- la bonne amplification, à savoir le XS2,
- la solution "gain de place qui fait tout", le nouveau Qute 24/192 (le uniti lite me semble "léger" et est "bridé" au niveau du DAC, le Qute me semble plus pérenne)
Mais quelles enceintes ? (vos idées peuvent être pour le XS ou pour le Qute, certaines pouvant passer sur le XS2 et seraient trop limitées par le Qute...). L'idée serait de ne pas dépasser les 3 K extensibles à 3,5.
Ecoute à bas volume. J'ai déjà écouté les Bliss silver et le volume n'a jamais été au dela de 9 H
François
Je reviens vers vous et vos idées... Il n'y a pas : j'aime bien l'énergie émanant de vos boites.
Suite à un changement de mobilier, je dois passer à des enceintes peu difficiles à placer, quasi collées au mur, le tout dans 20 m² environ.
J'entrevois 2 pistes pour l'alimentation dans un budget proche :
- la solution "gain de place qui fait tout", le nouveau Qute 24/192 (le uniti lite me semble "léger" et est "bridé" au niveau du DAC, le Qute me semble plus pérenne)
Mais quelles enceintes ? (vos idées peuvent être pour le XS ou pour le Qute, certaines pouvant passer sur le XS2 et seraient trop limitées par le Qute...). L'idée serait de ne pas dépasser les 3 K extensibles à 3,5.
Ecoute à bas volume. J'ai déjà écouté les Bliss silver et le volume n'a jamais été au dela de 9 H
François
- Frederic
- Membre émérite
Re: NAIM + enceintes biblio à évent avant
Dans le cas où tu optes pour le NaitXS, qui est juste un ampli, il te manquerait au moins une source?J'entrevois 2 pistes pour l'alimentation dans un budget proche :
F.
-
- Membre junior
Re: Naim + enceintes biblio à évent avant
Non, j'ai déjà un sonos Connect et je n'écoute pratiquement que du dématérialisé FLAC ou deezer (inclus dans mon forfait internet...).
Le passage à un "tout en un" permettrait d'avoir un vrai DAC (j'utilise celui du sonos pour le moment), un lecteur réseau intégré et de réduire le nombre de boites (surtout si en plus je prends un dac externe à la suite du XS. Tout en n'étant pas négligeable, le budget est limité autant que la place.
Autre info : j'ai déjà des biblio avec évent arrière mais elles étaient à plus de 30 cm du mur avant, ce qui n'est plus possible. Bref, je voudrais en profiter pour upgrader le tout.
Le passage à un "tout en un" permettrait d'avoir un vrai DAC (j'utilise celui du sonos pour le moment), un lecteur réseau intégré et de réduire le nombre de boites (surtout si en plus je prends un dac externe à la suite du XS. Tout en n'étant pas négligeable, le budget est limité autant que la place.
Autre info : j'ai déjà des biblio avec évent arrière mais elles étaient à plus de 30 cm du mur avant, ce qui n'est plus possible. Bref, je voudrais en profiter pour upgrader le tout.
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
-
- Membre vétéran
SUPERNAIT(en vente dans les PA) + ATC SCM7, tu es dans ton budget.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- love_leeloo
- Membre émérite
attention les ATC SCM7 ont un son bien particulier je trouve, non ?gipath a écrit :SUPERNAIT(en vente dans les PA) + ATC SCM7, tu es dans ton budget.
Système : Salon
-
- Membre vétéran
Particulier, mais un tellement bon !!!love_leeloo a écrit :attention les ATC SCM7 ont un son bien particulier je trouve, non ?gipath a écrit :SUPERNAIT(en vente dans les PA) + ATC SCM7, tu es dans ton budget.
Le supernait délivrant beaucoup de courant, l'association devrait être convainquante.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Frederic
- Membre émérite
Ton budget te donne accès au DACV1-Nap100Non, j'ai déjà un sonos Connect et je n'écoute pratiquement que du dématérialisé FLAC ou deezer (inclus dans mon forfait internet...).
= gain de place et hautes performances.
F.
-
- Membre junior
ATC bof.
Par contre, je n'avais pas vu le DAC V1 + NAP 100 : il est vrai que c'est récent. En plus c'est évolutif en changeant l'ampli. le serveur semble tout avoir au niveau technologie et compatibilité.
Je retiens cette idée, merci.
Mais comme enceintes ?
Par contre, je n'avais pas vu le DAC V1 + NAP 100 : il est vrai que c'est récent. En plus c'est évolutif en changeant l'ampli. le serveur semble tout avoir au niveau technologie et compatibilité.
Je retiens cette idée, merci.
Mais comme enceintes ?
- Frederic
- Membre émérite
Par contre le DACV1 est idéal pour être relié à un ordi, macbook, mac mini ou autre, entrée USB, mais je ne crois pas qu'il ait la fonction streamer et i.radio et fm.
F.
F.
- love_leeloo
- Membre émérite
non c'est un DAC/ampli casque, il ne fait pas streamer
Système : Salon
- Frederic
- Membre émérite
Le DACV1 est idéal si on a qu'un seul système, il me semble que le streamer n'est pas nécessaire dans ce cas, et il y a des solutions simple pour la radio.
F.
F.
- Frederic
- Membre émérite
Le choix est assez large en enceintes, surtout avec le Nap100.ais comme enceintes ?
Comme je suis un adepte de Sonus faber :
- SF TOYS Monitor
- SF TOYS TOWER (colonnes)
Chez KEF :
- KEF LS50
Chez Naim
- Naim Intro
- Naim N'Sat
Chez Totem
- Totem Dreamcatchers
Chez Dali : les Menuet
et il y a encore d'autre choix pertinents...
F.
-
- Membre junior
Concernant le V1 certes, il y a des soucis.
Pas d'entrée RCA pour mon tuner, snif, même si le sonos permet d'avoir la radio aussi : moins pratique et rapide au quotidien va t-on me dire.
Sur les SPDIF : ma TV
la box
en numérique coaxial : mon sonos
le lecteur DVD
Le PC étant à 6 mètres, ça fait loin, sauf à en dédier un mini à cet usage...
Ca me semble plausible comme solution (si j'ai bien vu son fonctionnement) à part pour la radio. Il a l'air de ressembler au DAC200 d'atoll sur le papier, en moins analytique et moins montant dans les aigus. Cyrus a l'air de proposer deux boitiers selon le même principe.
Pas d'entrée RCA pour mon tuner, snif, même si le sonos permet d'avoir la radio aussi : moins pratique et rapide au quotidien va t-on me dire.
Sur les SPDIF : ma TV
la box
en numérique coaxial : mon sonos
le lecteur DVD
Le PC étant à 6 mètres, ça fait loin, sauf à en dédier un mini à cet usage...
Ca me semble plausible comme solution (si j'ai bien vu son fonctionnement) à part pour la radio. Il a l'air de ressembler au DAC200 d'atoll sur le papier, en moins analytique et moins montant dans les aigus. Cyrus a l'air de proposer deux boitiers selon le même principe.
-
- Membre junior
Frédéric,
Les DALI menuet ont l'évent arrière, pas avant.
François
Les DALI menuet ont l'évent arrière, pas avant.
François
-
- Membre junior
En y repensant, est il possible de commencer avec un Qute "nouveau" sur des bliss Silver et d'upgrader ensuite par l'ajout d'un ampli de puissance.
Ma question étant : avant d'avoir l'ampli, ça fonctionnera bien quand même à volume faible à modéré ?
Ma question étant : avant d'avoir l'ampli, ça fonctionnera bien quand même à volume faible à modéré ?