PBranche a écrit :C'etait juste qu'il me semble que Birdy namnam desire utiliser ITunes comme lecteur musique dans ce cas la seule facon de garder Itunes comme interface logiciel est d'envoyer le signal de sortie en Spdif ou en Air Play sinon il ne me semble pas possible d'utiliser en lecteur Itune. Je ne cite pas la sortie minijack audio RCA qui est ce qui se fait de pire on utilise alors le dac du mac c'est trés faible.

, c'est plus clair ?
Pascal.
Merci pour ton aide, je pense que je vais plutôt me diriger vers la solution que m'a suggéré love_leeloo, le NDS n'est pas compatible Air Play et il doit pouvoir faire mieux, d'un point de vue qualitatif, en streamant les morceaux stockés sur un NAS. Pour l'ergonomie, l'application N stream devrait faire l'affaire.
love_leeloo a écrit :non avec ton iPad tu utiliseras l'appli NAIM (je sais plus comment elle s'appelle) et le NDS ira chercher les fichiers musicaux sur ton NAS et les lira
En fait, c'est la solution que je voudrais mettre en oeuvre, mais reste à savoir comment transférer
mes morceaux (qui sont sur iTunes, en ALAC), sur le NAS.
love_leeloo a écrit :
rien à voir avec iTunes et le serveur iTunes du NAS
le fait de faire un serveur iTunes te servira juste à avoir ta biblio sur le NAS et y acceder depuis iTunes sur ton Mac
Aucun intérêt dans mon cas, puisque ma biblio iTunes est déjà sur mon MacBook. Du coup, je n'ai pas besoin d'installer iTunes sur le NAS. Bon, déjà un truc de moins à faire

.