Enfin un avis positif sur le NDX . Ses utilisateurs s'expriment peu sur le forum,...peut être parce qu'ils sont trop pris par la musique
Je débute en téléchargement studio Masters sur Qobuz et je peux confirmer : le plaisir musical est intense
Deux choses : je ne suis pas certain que le NDX s'accommode d'une XP5XS ... et j'aimerais qu'une vraie comparaison puisse être faite entre ND5XS et NDX ... j'arrive pas vraiment à découvrir les différences entre les deux appareils ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
GVTahiti a écrit :Deux choses : je ne suis pas certain que le NDX s'accommode d'une XP5XS ... et j'aimerais qu'une vraie comparaison puisse être faite entre ND5XS et NDX ... j'arrive pas vraiment à découvrir les différences entre les deux appareils ...
C'est en tout cas possible, après ce n'est certainement pas l'alim la mieux adaptée, on n'est plus dans la même gamme.
Si si la XP5 le peut. Cela est d'ailleurs spécifié dans sa description générale. Dérivée de la XPS, elle en est une excellente et parfois plus silencieuse alternative.
Quant aux différences, le NDX offre un peu plus de hauteur et de profondeur de présentation..
il y a aussi le poids des notes en faveur du NDX (10kg au lieu de 6,5kg)
Plus sérieusement certains ont déjà testé (lien déjà rappelé sur ce forum) http://www.evmag.fr/site.php?page=audio243
Merci La Bastille pour le lien vers les deux articles, même s'ils datent un peu. L'article sur Gramophone est intéressant également pour son commentaire final de Phil Harris, Ingénieur Naim au sujet des fichiers haute résolution : encore une fois, pas de vérité unique et absolue dans ce domaine: attention pour les néophytes de la démat de ne pas tomber dans le piège de : plus les chiffres de résolution sont gros, meilleur c'est
Design notes: Phil Harris, Naim Technical Support
As computer-stored music moves out of the shadow of CD, Naim’s Phil Harris explains what this ‘hi-res’ content is all about.
Asked about the advantages of higher-resolution files, he says that ‘As
the sample rate increases then so does the maximum frequency that can be
reproduced. The notes may not extend to the (theoretical) 22kHz maximum
of even CD reproduction, but the harmonics of notes that give music its
‘feel’ do – and well beyond too!’
‘As the bit-depth increases (from 16-bit to 24-bit), then the potential
dynamic range of the recorded signal increases. With 16-bit the
theoretical dynamic range is 96dB; with 24-bit that increases to 144dB.’
But not all ‘hi-res’ recordings are quite what they seem: ‘the
production and mixing can involve a pass through a compressor to
increase the level of quiet portions of the music and reduce the loud
bits.
‘Also be aware that just because an audio file might be 24-bit/192kHz,
it doesn’t mean that the source data or the source recording that was
used to generate it was capable of that bandwidth or that dynamic range.
‘It’s perfectly possible to create a 24-bit/192kHz file from a
16-bit/44.1kHz ‘CD’ source, and the high-resolution file can actually
sound worse than the 16-bit/44.1kHz original. So don’t get tied up in
just a “bigger numbers are better” game.’
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"