Je souhaiterais me lancer dans la dématérialisation NAIM sachant qu’à l’heure actuelle j’utilise mon airport express connecté à mon DAC pour lire mes fichiers FLAC ou MP3 depuis mon MAC ou NAS et les envoyer en WIFI sur mon S-Naim.
J’envisage éventuellement l’achat de :
- NDX Naim DAB - Lecteur réseau DAC avec tuner DAB
- ND5 XS Naim DAB - Lecteur réseau DAC et DAB
Je voudrais donc avoir votre avis sur la question.
Bonjour Greg,
A toutes fins utiles permets moi de te suggérer une écoute comparative avec un streamer Linn avant tout investissement.... (du type Akurate DS ou Akurate DS Renew).
Car marié à des électroniques Naim et des enceintes JMR, le rendu est d'une musicalité exceptionnelle ! J'en sais qqchose
avec la qualité des radios internet (et l'absence de DAB en France) je ne sais pas si l'option tuner est utile (en tous cas je m'en passe aisément).
Enfin, si tu as un Dac (Ndac?) tu utiliseras uniquement la partie streaming de ce maillon. le ND5XS devrait donc être aussi bon que le NDX. pour avoir mieux, le NDS....mais là, le budget est différent
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Si on n'utilise que la partie streaming un Qute2 fera aussi bien le job qu'un ND5XS (voir les conclusions de CTA Perception sur son blog...). Ça laisse un peu plus de budget pour le DAC et le cable numérique
Je confirme les propos de Gnus le streamer de Linn Akurate DS/1 ou le Renew marche formidablement bien avec Naim.
Regarde nos signatures. Dans mon cas j'utilise la sortie numérique de l'AKDS relié au Ndac qui améliore encore le son.
C'est tout simplement top avec une source qui dépasse le CDS3 en dynamique...et donc bien mieux que le Cd5xs plus son alim que j'avais avant.
Gnus a écrit :Bonjour Greg,
A toutes fins utiles permets moi de te suggérer une écoute comparative avec un streamer Linn avant tout investissement.... (du type Akurate DS ou Akurate DS Renew).
Car marié à des électroniques Naim et des enceintes JMR, le rendu est d'une musicalité exceptionnelle ! J'en sais qqchose
VADE RETRO SATANAS va y avoir du sport a Besseuil
mode troll off sorry
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
La Bastille a écrit : Akurate + DAC Naim + XPS , ça dépasse les 10 000€. Encore un petit effort et on s'offre le NDS, solution définitive et donc apaisante
Euh pardon mais l'Akurate seul suffit amplement !!!
DAC + XPS OUT, nul besoin de multiplier les boîtes...
Modifié en dernier par Gnus le 11 oct. 2013, 17:11, modifié 1 fois.
Gnus a écrit :Bonjour Greg,
VADE RETRO SATANAS va y avoir du sport a Besseuil
mode troll off sorry
En effet, prends ton casque, tu vas en avoir besoin
La Bastille a écrit : Akurate + DAC Naim + XPS , ça dépasse les 10 000€. Encore un petit effort et on s'offre le NDS, solution définitive et donc apaisante
Euh pardon mais l'Akurate seul suffit amplement !!!
DAC + XPS OUT, nul besoin de multiplier les boîtes...
C'est mon souhait : une seule boîte et la meilleure possible. Le titre du post était donc attractif . Que vaut un NDX "alone" ? Se compare-t-il favorablement à un lecteur CDX ou CDX2 ? On parle très peu du NDX sur ce forum...
Bien sur l'Akds fonctionne déjà super bien seul, mieux que le CD sans ajouter de boîtes mais on peut encore aller un peu plus loin. Et comme j'avais déjà le Ndac à la maison je ne me suis pas privé et c'est un plus d'autant qu'il est aussi connecté avec la Tv.
Allez vous promener sur le site Linn il y a pas mal de Naimistes.
Mais si vous souhaitez radicalement limiter le nombre de boîtes noires rendez vous chez Devialet...
La Bastille a écrit : Akurate + DAC Naim + XPS , ça dépasse les 10 000€. Encore un petit effort et on s'offre le NDS
Tu sembles négliger que le NDS requiert une alim séparées ....donc il faudra poursuivre l'effort....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Non je n'avais pas oublié . Sans l'alim le NDS seul est à 8200€ et toujours sans l'alim XPS le Naim DAC + Akurate sont à 8000€ , + un cable numérique !
Le NDS avec la première alimentation possible sera plus économique
Je voulais juste éclairer Greg en disant que dans un cas pour 8000E il avait une source "opérationnelle" (et de qualité) et que dans l'autre cas, il aurait un NDS, certes, mais qui ne marchera pas sans une alim....et les alims pour des appareils de cette trempe ne sont pas données (même d'occasion) !
J'ai hésité entre ND5XS et NDX.
L'écoute m'a convaincu que le NDX était le bon choix. Le NDS n'étant pas du tout dans mon budget.
J'ai écouté aussi les streamers LINN, dont j'ai aussi apprécié la qualité sonore, mais qui sont toujours plus chers à gamme comparable, et qui ont une configuration qui n'était pas adaptée à mes besoins : je voulais conserver mes preampli et ampli, et disposer d'une entrée fibre pour connecter ma TV (un opéra sur MEZZO ou BRAVA avec le son via la NDX est vraiment très agréable).
Et si vous voulez une amélioration supplémentaire de la qualité sonore au moindre coût, téléchargez votre musique préférée en "STUDIO MASTER "sur QOBUZ.