UnitiQute 2 : Soucis Réseau UPnP

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
SIckMoON
Nouveau

Re: UnitiQute 2 : Soucis Réseau Upnp

Message par SIckMoON »

Bonsoir,

Je rentre à peine de weekend, et je pense que je vais essayer la mise à jour du Qute ce soir. Mougenot, La Bastille merci pour vos retours d'expérience pour la mise à jour et pour les conditions du NAP100. Un jour je sauterai peut-être le pas...

Je vais directement connecter le PC à la box pour pas me perdre en route.

Si vraiment je m'en sors pas j'essayerai le wifi, mais j'avoue que je suis un peu contre, l'investissement ne serai quand même pas lourd.

J'essayerai de convaincre Wafette pour le câble à travers le salon, l'escalier, le bureau etc etc... mais je ne crois pas à mes chances de succès ;) .

Je vous tiens informer de toutes évolutions...

Bonne soirée.

Simon
SIckMoON
Nouveau

Message par SIckMoON »

Re Bonsoir,

J'ai effectué la mise à jour, elle s'est bien passée, ::d.

Par contre, Comme Mougenot l'avait prédit ça n'a pas résolu mon problème...

Je vais essayer autre chose, je ne sais pas encore quoi, mais une idée va peut-être surgir de nul part...

La suite au prochain numéro.

Bonne soirée.

Simon
alexthibault75
Membre poussin

Message par alexthibault75 »

En attendant un NAS ou un nouvel ordi (iMac bien sur, équipé de playback, le seul UPNP serveur qui fonctionne bien), je te suggère d'installer toute ta musique et rien que ta musique sur un disque dur portable USB (30 euros maxi sur le bon coin) et de le brancher directement au Qute. Tu n'auras plus de problème.
SIckMoON
Nouveau

Re: UnitiQute 2 : Soucis Réseau UPnP

Message par SIckMoON »

Bonjour à tous,

Merci, AlexThibault75 de ton passage, jusqu'à maintenant j'utilisais une clé USB mais j'espère profiter pleinement profiter du système car pour moi ce genre d'utilisation n'est pas l'optimum, dès que je télécharge un nouvel album je suis obligé de remettre à jour la clé.

Mais il y a du mieux, j'ai procédé par étape et j'ai regardé comment je pouvais améliorer la connectivité entre le Qute et le PC, toujours en utilisant les CPL.

Je suis tombé sur pas mal de soucis de pertes de connections entre BOX et décodeur TV avec le même type de boitier que les miens, j'ai creusé les forums, et j'ai trouvé une procédure pour mettre à jour le firmware de ceux-ci. Ça a grandement améliorer les choses, et même sur la vitesse de connexion internet.

La meilleure façon que j'ai trouvé pour accrocher le serveur à tous les coups, c'est d'allumer le serveur, d'allumer le Qute (l'ordre de ces deux manips importe peu) et après je rentre dans les paramètres de réseau du Qute, je fais mine de changer un paramètre et je retourne sur l'entrée UPNP qui rentre en phase d’initialisation puis de recherche de réseaux et le réseaux minimserver apparaît rapidement. Par contre le serveur Foobar lancer au même moment que le minimserver arrive bien plus tard sur l'écran.

Autre phénomène bizarre que je rencontre, si je suis en train d'écouter un album et que je reviens sur la page de sélection des serveurs, ils ont parfois disparu mais la lecture continue. Par contre si j'ai le malheur d’arrêté la lecture, je suis obligé de recommencer l'initialisation.

Je me demandais combien de temps vos Qutes prenait pour attraper vos réseaux upnp?

Car chez moi, ça peut prendre plusieurs minutes...

Pour conclure ça s'améliore mais ce n'est pas optimum, je cherche encore d'autres pistes...

Je reste à l'écoute de toutes idées.

Bonne journée

Simon
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Avec mon NAS Synology "l'accrochage" est quasi instantané. <:)
SIckMoON
Nouveau

Message par SIckMoON »

Re Bonjour,

C'est bien ce que je pensais.. :/ .

Je viens de compléter les tests, j'ai profité que femme et enfant ne soient pas à la maison :) .

J'ai branché mon pc qui me sert de serveur directement sur la box grâce à un câble ethernet (qui monte à travers les escaliers, un vrai piège à c.., j'ai déjà failli me le prendre 3-4 fois), c'est normalement la solution ultime, le constat est le même pas de connexion rapide, j'ai chronométré plusieurs fois et je tombe à peu près à 6 minutes pour attraper le serveur minimserver (idem avec les CPLs). Pour foobar qui demarre en même temps que minimserver on est à 11 minutes.

J'ai essayé aussi d'installer minimserver sur mon pc pro (win7) pour mettre hors de cause WIN8 qui gere mon pc perso, là le serveur est même pas détecter par le Qute, j'édite car en fait en farfouillant je me rends compte que le firewall bloque la communication, faut que j'essaye avec un PC plus ouvert que mon pro.

Je commence à me demander si le Qute n'a pas un soucis, la seule chose qui peut-être en cause c'est ma livebox play...

Je commence à avoir fait le tour de la question, pensez vous que je dois recontacter mon revendeur?

Merci

Simon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

SIckMoON a écrit :Je me demandais combien de temps vos Qute prenaient pour attraper vos réseaux upnp?
Comme le fût du canon pour refroidir après la salve : un temps certain !
Mais en liaison filaire RJ45, c'est beaucoup mieux : un certain temps !
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Bonjour,

J'utilise un Uniti 2. Il est relié par un câble RJ45 au NAS de la Freebox. Et tout comme La Bastille, le démarrage est quasi instantané.

L'intérêt de ces tout-en-un c'est l'ergonomie et la simplicité d'utilisation. Et les manips que tu décris pour pouvoir profiter de ta musique t'en éloignent. A lire tous les échanges, une constante : une liaison filaire est plus stable ; il existe plein de types de goulottes ou cache-câbles qui permettent de les faire cheminer proprement : à voir.

Le seul souci que je rencontre est l'affichage des pochettes sur l'iPod Touch utilisé comme télécommande avec l'appli n-Stream ; mais visiblement ces't dû à l'utilisation du NAS Freebox, ceux qui passent par un NAS Sinology n'ont pas ce dysfonctionnement.

Si tu en as la possibilité, il serait intéressant de faire fonctionner ton Unitiqute chez quelqu'un d'autre (revendeur ?), dans une autre configuration pour déterminer si les dysfonctionnements viennent de lui ou de ton installation.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
SIckMoON
Nouveau

Message par SIckMoON »

Effectivement GlandeurNature, le plaisir du tout en un s'étiole petit à petit, heureusement j'aime bien l'informatique sinon ce serai la cata...

Je suis en train de réfléchir à une solution pour passer en filaire, je dois en parler avec le WAF mais ça passera je pense ::d . En plus ça me permettrai de profiter pleinement de la fibre.

Mais à la vue de ce que j'ai vu ce soir, ça solutionnera pas le soucis...

Je vais voir si je peux me procurer un NAS ou alors enmener le matos chez mon revendeur, mais il avait des soucis avec leur serveur il y a peu...

Je creuse, je creuse, et je continue de poster au cas où ça peut servir à d'autre.

Merci à tous de votre passage.

Simon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

SIckMoON a écrit : le plaisir du tout en un s'étiole petit à petit, heureusement j'aime bien l'informatique sinon ce serai la cata...

Je suis en train de réfléchir à une solution pour passer en filaire, je dois en parler avec le WAF mais ça passera je pense ::d . En plus ça me permettrai de profiter pleinement de la fibre.
Moi, je hais l'informatique, c'est pour cela que j'ai renoncé au plaisir du tout-en-un, pour passer ...
... au plaisir du tout-en-câbles !!
Après, c'est fou ce qu'on s'amuse avec les câbles ... même les cacher devient ... ludique !!
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
SIckMoON
Nouveau

Message par SIckMoON »

Bonjour à Tous,

Un petit point sur ma situation.

J'ai depuis mon dernier message remplacer la BOX, et j'avoue que depuis j'accroche rapidement/instantanément les serveurs qui tournent sur le PC. J'ai MinimServer, Foobar et PS3 Media Server qui démarre en même temps que le pc.

Celui qui accroche le plus souvent et le plus rapidement est PS3 Media server, le plus robuste sous windows 8.1 ???

Je procède de la façon suivante:

1°) Mise en "Ecoute" du Qute
2°) Sélectionne UPNP
3°) Je vais dans les paramètres réseau
4°) Je fais mine de changer un paramètre sans rien changer
5°) Exit
6°) L'initialisation de la source commence
7°) Recherche Serveur
8°) Accés au serveurs très rapidement (moins d'une minute) voir instantanément.

Ce que j'ai remarqué c'est que je n'ai pas besoin de faire toute cette procédure avec une clé sur le décodeur TV orange, lui s'initialise directement...

Je ne comprends pas tout ce qui se passe, mais je profite de mon système d'un bien meilleure façon qu'avant.

Je peux me lancer dans le positionnement des enceintes et toutes les petites améliorations possibles sans trop dépenser...

Bonne soirée

Simon
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) peut être que plusieurs logiciels serveurs sur le même PC perturbe la recherche du Qute?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi, déjà qu'un seul me ferait ch..r, alors plusieurs, j'vous dis même pas ... :-/
Gérald

SIckMoON
Nouveau

Message par SIckMoON »

Bonjour,

Pour le moment, le fait d'avoir 3 logiciels en parallèle ne gêne en rien, mais je dois faire des essais avec foobar seul, car c'est vers lui que j'aimerai utiliser, car la possibilité d'avoir des listes de lectures me plaît beaucoup.

Merci encore de vos passages, c'est agréable d'échanger sur le sujet.

Bonne journée

Simon
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Bonjour Simon, selon le format des données de stockage de ta musique tu peux aussi mettre un Disque dur auto alimenté USB directement sur ta livebox Orange le Qute le lira en Upnp comme ta clé USB et Hop par contre la seule interface sera celle du Qute pilotable par la telecomande ou Nstream. Le problème pour moi sur MacOs exit certain format comme Alac AIFF ... je crois que la liste des formats supportés par orange est assez limitée MP3,AAC et WMA mais a vérifier. Cdt Pascal.
SU + 804 Di
Répondre