Je suis Naimiste depuis peu et je l'avoue un peu par hasard, mais pour mon plus grand plaisir

Voulant me faire plaisir et n'ayant jamais possédé de système à la hauteur, je me rends chez un très gentil revendeur.
Mon idée de base était de m'équiper d'un home cinéma (en 3.1), mais après discussion avec mon revendeur, il m'affirme et me démontre que j'allais être déçu au niveau musical. L'écoute comparative ampli home-cinéma Vs Ampli Hifi, me fait tout de suite pencher du bon côté

Il me fait donc écouté un système atoll avec des Sonus Faber Venere 1.5, le son me plaît mais n'ayant pas beaucoup de Cds, l'idée du dématérialisé me tente beaucoup (en plus de mon « petit »côté geek), le Qute rentre en piste et là je suis conquis...
J'ai pu comparer avec l'atoll S200, et non pour moi le mariage se ferait avec le naim.
Le tout reçu et installé, les écoutes s’enchaînent et avec toute la famille ont apprécie tous les jours la sonorité du Qute et des Sonus Faber.
Par contre tout aussi satisfait que je suis, je rencontre des difficultés à accrocher le serveur upnp, c'est un peu la loterie, des fois ça fonctionne des fois non. Pour le moment clé USB et Web radio
Le stockage des Flacs se fait pour le moment sur mon pc (Win8.1), j'ai installé MinimServeur et Foobar et avec les deux j'ai des difficultés j'ai parcouru beaucoup de tutoriels/Forum mais sans succès.
J'ai attribué des IP fixes (en dehors de la plage DHCP) aux différents appareils du réseau hormis pour mon décodeur TV qui ne fonctionne que si le DHCP est activé. Le PC est relié à la box en CPL sur un réseau électrique qui à 2 ans maintenant.
Par contre pour écouter les Web radios, pas de soucis tout fonctionne bien.
Est-ce que vous auriez des idées ? J'ai vu qu'un nouveau firmware est arrivé le 3,22, est ce que cela m'aiderai de l'installer ? Le faites vous vous même ? Si oui comment procédez-vous ?
Je sais que ces questions sont sûrement ont déjà été posées et je m'en excuse, mais je n'arrive pas à profiter pleinement de mon système aidez moi s'il vous plaît.
Merci d'avance.
Simon