Branchement NAC282.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Athos69
Membre senior

Re: Branchement NAC282.

Message par Athos69 »

Ok, merci les gars.

Le bouchon double, une sorte de barrette, au dessus du branchement de la hicap est effectivement manquant.

Bon, je vais voir avec le seller...j'aimerais bien l'entendre quand même. :aille:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Si le seller l'a définitivement égaré dans son sellier ... LA !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Bon, l'origine du bug est identifiée, merci.

Le vendeur, c'est un revendeur Naim, alors là bravo !
J'espère au moins qu'il va m'envoyer le truc, mais ça va prendre la semaine.

J'en ai un à coté, mais peu probable qu'il vende ça, et puis, me dépanner pour un produit que j'ai importé d'angleterre...
Sinon, l'option bricolage, j'ai lu les posts, mais n'ayant aucune notion d'électronique/électricité, je vais peut-être éviter.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

Bonjour Jean Michel,
Je peux te prêter mon link plug, mais que à partir de mardi vu que je récupère ma Hicap DR demain...
J'imagine ton impatience de tester ton nouveau joujou ;)

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Suite et fin de mes pb de branchements:
Alors Pfr69 arrive avec son linkplug, branchement, le mute ne flashe plus, roulement de tambour.....mais..... rien !
On subodore une question de programmation pour activer les entrées RCA.
Il faut la télécommande, arf, plus de piles, damned !
Après essais de quelques piles usagées, j'en trouve deux encore chargées, et la télécommande prend vie, ouf !
Pascal me programme ça en deux temps trois mouvements, et là, après trois semaines d'attente, ça joue !
Et ça joue bien, vraiment plus de vie, de profondeur, de tout; la sensation de sécheresse, d'écoute vite fatigante sur certaines musique s'est grandement effacée. :cool:

Le soir venu, j'ai dû poser le 282 en dessous du DAC, pas d'autre solution tant que je n'ai pas d'autre meuble. La Hicap n'est pas très loin de la XPS2 non plus, mais pas posée dessus.
Echange de câbles d'alim, réecoute, mais de disques différents.
Un peu dubitatif sur un ou deux titres de Brassens, je me demande si le son n'a pas changé. Mais entre deux chansons, le son n'est pas le même; je pressens l'utilisation de micros différents, ce genre de choses.
Branchement du Tuner, excellent, bcp plus naturel.
Je constate que mes vieux blocs Marantz savent encore faire de la musique.

A noter que j'utilise deux câbles DIN/RCA pour brancher mes blocs mono.
Evidemment faute de comparaison, je ne saurais dire s'ils sont bons, excellents ou moyens.
Là, je vais juste profiter avant d'envisager d'autres changements. (quoique :D )
Ces câbles, je les ai trouvés chez http://www.custom-hifi-cables.co.uk/.
Le gars est tout cas très disponible, il m'a bien expliqué ce qu'il me fallait. Seul le transport est un peu long.

Voilà, point final quand au branchement du 282. je créerai peut-être mon blog dans la rubrique "installations", vu que là, plus trop le choix... :cool:
Tony31
Membre minime

Message par Tony31 »

Profites bien <:)
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Bonjour,

Je me permets de faire remonter le sujet car je suis un peu dans le même cas, j'aimerais tester 2 blocs mono sur mon naitxs et sa hicap pour voir leur apport et faire joujou... c'est qu'on s'ennuie sans le soleil maintenant!

Je dispose déjà du câble adéquat din/2 rca acheté chez flashbacksales, dont je m'étais servi pour un essai avec un bloc stéréo. Puis-je m'en servir à nouveau avec une rca branchée sur chaque bloc, ou faut-il impérativement utiliser 2 câbles reliés aux 2 sorties de la hicap? C'est que je ne veux pas tout cramer non plus.

Merci <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je peux me tromper, mais il me semble bien que pour des blocs mono, c'est deux câbles Din>RCA qu'il te faudra ... car il y a deux sorties Din prévues sur le HC (voir 1er post du fil !) pour alimenter des blocs mono. :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Personnellement, j'ai mis deux câbles DIN-RCA.

Je n'ai pas la compétence naimiste pour te tuyauter, dsl... :)
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Bon alors réponse: oui ça fonctionne bien avec un seul câble Y DIN/2 rca, rien n'a explosé! En fait c'est logique, c'est comme si j'avais branché un bloc stéréo de conception "double mono", comme celui que Gérald vend de chez Avondale: comment la Hicap peut-elle savoir si c'est en deux chassis ou un seul? Le branchement double apporte peut-être un mieux, j'explorerai cette piste plus tard.

Et ça fonctionne plutôt bien même : immédiatement j'ai eu l'impression qu'un second haut-parleur de grave s'était ajouté aux enceintes. Mais attention ça ne bave pas, c'est en fait plus présent tout en étant mieux contrôlé, bon je ne vais pas vous apprendre ce qu'apporte un ampli qui tient mieux ses HP...
Mais surtout ça n'altère pas du tout la sonorité Naim, pas comme le bloc classe D que j'avais essayé récemment: là oui ça partait un peu dans tous les sens, et surtout vers le haut! Trop froid pour moi.

Donc les blocs que j'ai raccordé pour test sont 2 Emotiva UPA-1 dont voici les caractéristiques:

Topology: Fully Discrete, Dual Differential, High Current, Short Signal Path Class A/B
Power output (all channels driven):
300 watts RMS @ 4 ohm (0.1% THD)
200 watts RMS @ 8 ohm (0.1% THD)
Power Band Response: 20 Hz to 20 kHz with less than .05db deviation at rated power
Broadband Frequency Response: (-3db): 5Hz to 150kHz
Amplifier Gain: 32db
Signal to Noise Ratio
1 watt: >89db
Full Power: >117db
Input Impedance:
Unbalanced – 47kohms
Balanced – 23.5kohms
Transformer Size: 300VA
Secondary capacitance: 20,000uF
Output Devices: 6
Size: 17” W x 3.875” H x 18” D
Weight: 26 lbs (35 lbs boxed)

Bon je sais que les chiffres ne veulent pas dire grand chose mais je suis sûr que ces "petits" en surprendraient plus d'un... là je me passe en 1ère écoute "Communiqué" que je connais par coeur, et bien c'est comme si j'avais fait un vrai upgrade marqué Naim dessus et vendu très cher :mrgreen: Suite des tests dans la semaine...
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Content pour toi. :super:

dans le même ordre d'idée, j'ai entendu que deux NAP250.2 seraient supérieurs à un NAP300...quelqu'un pour témoigner / confirmer ?
Modifié en dernier par la feuille le 26 sept. 2014, 21:29, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

2 x 250.2 ?? :| C'est les branchements qui, là, doivent être coton !! :roule: :roule:

Par contre, pour le branchements avec un seul câble de deux blocs mon, et le possible "mieux" éventuel apporté par les deux connections Din séparées ... en fait, il se pourrait que l'amélioration de la qualité sonore ne soit pas la raison principale de ces deux possibilité de raccordement.

En fait, lorsque deux blocs mono sont utilisés, ils sont souvent rapprochés des enceintes ... ce qui pourrait expliquer la raison d'être de cette possibilité de les connecter individuellement ... :malin1:
Gérald

Répondre