Attention , les Tablettes demandent a être éloignées du mur arrière pour bien chanter , sur mes " ex " TR8 c'est a 80 cm qu'elles étaient au top , moins c'est bien , mais j'ai l'impression qu'elles demande de l'espace , et dans les auditoriums , elles sont souvent au beau milieu de la salle d'écoute .
Un copain a des Dynaudio 110 dans son salon avec un Qute et c'est vraiment sympa .
Mais bon les CM1 et Proac ne boxent pas dans la même catégorie ..
Je confirme qu'il faut de l'air autour des Proac . Je les avance à 80cm du mur pour les séances d'écoute "soignées"
Bon, à l'unanimité donc ... des closes vintage contre le mur ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
j'avais choisi mes Tablette Anniversary après écoute comparative avec les Proac studio 115 qui sont peut être plus "spontanées" et plus généreuses dans le grave avec le Qute . Leur évent frontal permet de les laisser plus proche du mur que les Tablette. J'ai finalement choisi les Tablette pour leur raffinement supérieur et aussi pour leur association avec le NAP100
Quote L'unité de basses dispose d'une nouvelle à deux anneaux entourent avec du PVC collé à une couche extérieure de caoutchouc, et la plus courte à bobine mobile pour inductance réduite et une réponse plus rapide. Les haut-parleurs Celestion SL6S offrent des capacités d'imagerie exceptionnelles avec un médium incroyablement lisse et détaillée et un rapide, faible fondement qui est suffisant pour tous, mais les plus grandes uvres orchestrales.
Unquote
Euh, quand je lis ça, j'aurais surtout tendance à dire : trop près des "Arnaques on the net" ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!