Association UnitiQute 2 + B&W + ProAc ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Association UnitiQute 2 + B&W ou ProAc?

Message par GVTahiti »

Et, Bruno, si c'est pour poser "juste comme ça" contre un mur ... pourquoi pas des vraies "vintage" ??

Mon Qute sur des Rogers, c'est :super: ... et l'avantage, avec des Ls3/5, c'est que si elles finissent par ne plus te plaire ... tu les revends toujours au moins au prix payé ! :hehe:

Pour les ProAc, je me permets de te les déconseiller très formellement : avec ce que leur a connu "au c.l", j'ai peur que le Qute ne te laisse très vite sur ta faim ...

:hello:

J'aime bien ton avatar ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) j'ai cette association Qute2 + Tablette Anniversary. C'est très musical même dans une grande pièce. J'écoute surtout du classique (opéra , musique baroque, petites formations) et du jazz vocal récent ou ancien , à un niveau sonore moyen ou moyen fort. J'ai aussi un NAP 100 qui donne un caractère musical plus posé et plus raffiné que le Qute seul. Mais le Qute2 seul n'entraîne pas de frustration... :)
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :Bon je souhaiterai donc connaitre le ressenti de ceux qui ont écouté l'association Qute + Tablette Anniversary
La Bastille a écrit :j'ai cette association Qute2 + Tablette Anniversary. C'est très musical même dans une grande pièce. J'écoute surtout du classique (opéra , musique baroque, petites formations) et du jazz vocal récent ou ancien , à un niveau sonore moyen ou moyen fort. J'ai aussi un NAP 100 qui donne un caractère musical plus posé et plus raffiné que le Qute seul. Mais le Qute2 seul n'entraîne pas de frustration... :)
BruNaim a écrit :Pas sûre de ça!
C'est pour ça que je souhaiterai connaître le ressenti de ceux qui ont entendu cette association
Bruno est de retour :mdr3:

Welcome back Bruno ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Pour moi, la réponse dépend déjà du placement possible, les CM1 sont assez exigeantes pour donner des basses correctes. Je leur préfère nettement les PM1 (pour rester dans la biblio de taille réduite) qui dans une pièce de taille moyenne sont impressionantes pour la taille. Toutefois, les B&W, elles aiment avoir de l'artillerie lourde derrière, surtout les PM1.

Quand j'avais écouter en juin, même si ça allait avec le Qute seul, ça allait bien mieux avec le NAP100 derrière et mieux encore avec un XS.

ProAc, je n'ai pas essayé, ayant eu un coup de coeur pour ma signature... (bien que j'avais hésité aussi avec les biblio de Kelinac aussi)

François.

Edit : et avant, j'avais des B&W CM2 (taille entre la CM1 et la CM5, issue de la première série de CM post 2000) que j'avais laissé jusqu'à la livraison de mes colonnes
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Au temps pour moi, désolé Bruno, tu avais écrit CM1, mais cela me paraissait tellement incongru que j'avais naturellement lu "PM1"... d'où ma sortie sur le prix !! :grr:

Alors, si vraiment tu as écrit et pensé "CM1" ... c'est plutôt 10 fois qu'une que je te crie : Ls3/5a et plutôt 100 fois qu"une qu'entre tes deux choix cités, je te dirai "ProAc" ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

cause lui bien...
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

BruNaim a écrit :Qute 2 + Tablette Anniversary
très bon choix :super:
Système : Salon
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

BruNaim a écrit :Salut Korben

Tu pense que ça ira niveau tenue des ProAc?
:nonon: pas de question à se poser
sinon tu vas prendre QUTE+NAP100
Système : Salon
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Hello bruno,
Essaie d'écouter les BOSTON A26. J'ai ces enceintes dans mon salon avec un all in one TEAC. C'est pas mal du tout. J'ai même fait un essaie sur mon système Naim et ca joue bien. Elles sont posée sur un buffet et à quelque centimètre du mur. Malgrès ce positionnement peu optimisé, c'est toujours équilibré.

Extraits d'articles
Boston A26 : élue Diapason d'Or 2011 :
Appartenant à une nouvelle gamme très prometteuse de trois enceintes compactes, l'A 26 est la plus "imposante". Nous avons été saisis par son parfait équilibre, sa-grande homogénéité, sans retrouver, fort heureusement, l'extraversion parfois un peu racoleuse de certains modèles précédents. La réussite est ici totale, mêlant avec talent, ordre, rigueur et spontanéité. Le cône d'un boomer de 150 mm en polymère associe fibre de verre et céramique; la technologie exclusive DCP (Deep Chanel Design) devrait permettre un meilleur contrôle de la membrane. Placé au-dessus du boomer, le tweeter de 25 mm équipé d'un dôme, assure une reproduction linéaire des hautes fréquences,jusqu'à 25 kHZ. La grille magnétique est pour sa part, censée réduire les interférences acoustiques. La fréquence de de coupure du filtre s'établit à 2400 hz, le constructeur recommandant un amplificateur d'une puissance comprise entre 10 et 150 watts.

L'écoute :
L'A26 étonne par sa très belle limpidité, son sens du détail jamais entaché par un côté analytique artificiel. D'autant que cette clarté bienvenue ne s'accompagne d'aucune brillance, d'aucune dureté, sur les forte notamment. Ainsi, la texture orchestrale apparaît-elle dans toute sa richesse, dans tout son foisonnement. Le grave dru, présent et dépourvu de traînage est impressionnant.
Les timbres, point faible des enceintes d'entrée de gamme, sont tout à fait honorables, très bien matérialisés. Enfin, la qualité des extinctions de note est remarquable.

Points forts :
Très grande homogénéité.
lmage sonore très détaillée mais jamais chirurgicale.
Grave remarquable.

Points faibles :
Image très légèrement au second plan.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

J'ai pu écouter les Harbeth Monitor P30 sur le Uniti-2 c'est très bien !

B&W :berk1:
Mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

BruNaim a écrit :Ba j'ai fait mon choix ce serait Qute 2 et Tablette
Maintenant je me tâte, faut que je discute de ça avec wafette

Ça cogite!!!
Tu te tâtes en discutant avec wafette... Tu serais pas un peu bizarre toi ??? (enfin si elle te regarde sans se demander quoi, elle aussi est bizarre... ça aide les points communs dans un couple) :rouge:
:mdr1:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Si elle trouve le Qute trop compliqué à utiliser, tu as aussi ma config qui est pas mal avec un NAS.

C'est plus cher que le Qute2 mais si tu as un ampli de puissance à réutiliser qui traine... Et si tu as genre un Nait 5 (ou un vert) qui traine, tu branches le Sonos connect dessus directement en attendant d'avoir un vrai DAC. Reste que ce sera plus encombrant, avec plus de fils.

Avec une tablette (pas Proac, I-machin ou android ou PC) pour choisir la musique, c'est top et simple.
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Oui bah moi j'ai rien trouvé de mieux... Maintenant, effectivement, entre ma première idée de qute et le résultat, le budget était différent, l'encombrement restant correct.

Sinon effectivement c'était beau avant. Encombrant mais beau...
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

Et d'autres anglaises ??
Au hasard, des KEF LS50 ::d

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Attention , les Tablettes demandent a être éloignées du mur arrière pour bien chanter , sur mes " ex " TR8 c'est a 80 cm qu'elles étaient au top , moins c'est bien , mais j'ai l'impression qu'elles demande de l'espace , et dans les auditoriums , elles sont souvent au beau milieu de la salle d'écoute .
Un copain a des Dynaudio 110 dans son salon avec un Qute et c'est vraiment sympa .
Mais bon les CM1 et Proac ne boxent pas dans la même catégorie .. 8/
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre