Comment relier une platine vinyle à un Nait3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

naim71 a écrit :Salut Jean Claude ,

Yes idem pour le Nait1 :wink:
Donc je n'ai pas bien compris la remarque de Stoik...? Etage phono intégré pour NAIT 2? En fait c'est le même principe de cartes enfichables pour tous les amplis ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Pour la marque des cellules tu es un peu fatigué, Hervé.... :D
Tu pensais à Goldorak et Orthophoniste ? :D :D

N'y avait-il pas SHURE et GRADO dans le coup ?

A+
Bonsoir Jean-Claude,

C'est vrai que j'ai le clavier qui dérape.

Tu as tout à fait raison pour Grado et Shure. Notamment la gold de grado qui me semble être un excellent choix, c'est d'ailleurs en sa compagnie que j'avais remis ma Thorens en selle il y a quelques années.
Pour les Shures, je connais moins. Par contre je me demande quand même si une platine technics ne va pas trouver chaussure à son pied dans la gamme ortophon.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

J'ai un ami qui utilise une technichs sl 1700mk2 avec une denon dl160 une belle écoute, mais c'est une mc.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
Jean-Claude a écrit :Pour la marque des cellules tu es un peu fatigué, Hervé.... :D
Tu pensais à Goldorak et Orthophoniste ? :D :D

N'y avait-il pas SHURE et GRADO dans le coup ?

A+
Bonsoir Jean-Claude,

C'est vrai que j'ai le clavier qui dérape.

Tu as tout à fait raison pour Grado et Shure. Notamment la gold de grado qui me semble être un excellent choix, c'est d'ailleurs en sa compagnie que j'avais remis ma Thorens en selle il y a quelques années.
Pour les Shures, je connais moins. Par contre je me demande quand même si une platine technics ne va pas trouver chaussure à son pied dans la gamme ortophon.

à+

Hervé.
Surement, mais je ne connais pas bien la gamme MM d'ORTOFON.
Quant à la cellule MC évoquée par Marc, c'est un bon plan : le tout est d'avoir les bonnes cartes , K?

A+
Jean-Claude


h04
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2007, 14:35
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE

Message par h04 »

Bonsoir,
j'ai la référence de la platine, c'est une technics SL-1900 équipée d'une cellule Shure M91ED( format standard 1/2"). Ce n'est pas un modèle très top mais elle est en bon état et tout fonctionne, sauf que le diamant est cuit.
J'ai vu plusieurs de vos suggestions pour remplacer la cellule, mais est-ce possible de prendre une autre marque ? et quel serait le meilleur compromis compte tenu des "qualités" intinsèques de la platine?

Merci
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

C'est bien sur possible : il faut juste que tu respectes quelques caractéristiques telles que notamment la masse de la cellule, sa compliance, de façon à ce qu'elle soit bien adaptée à ton bras.
Ce qui est également important concerne les points / mode de fixation de la cellule sur le bras.

A+
Jean-Claude


Répondre