Comment relier une platine vinyle à un Nait3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
h04
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2007, 14:35
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE

Comment relier une platine vinyle à un Nait3

Message par h04 »

Bonjour à tous,

Je souhaite progressivement composer un ensemble hi fi et commencer, car il faut bien un début, par l'achat d'un Ampli Nait 3 ou 3R selon ce qui se présentera puis dans un second temps lui adjoindre une platine Cd3 ou 3.5.
Mais avant d'en arriver là j'aimerais savoir si je peux raccorder au Nait3 une platine vinyle(technics...) qu'il me reste des mes jeunes années et un lecteur (tans pis je le dis, au risque de faire hurler les puristes) dvd Philips dvp9000s quant à lui plus récent.
Pour ce qui concernent les enceintes je dispose actuellement de SLB102.SE, qui à terme seront remplacées par des Epos, stirling, Nain, JMR,.. Enfin là, je sais que le moment venu je pourrais bénéficier de vos conseils avisés.
Soyez directs, si vous êtes tentés de me répondre, je n'ai peut-être pas la bonne démarche pour aborder la composition de mon ensemble, mais je pense être sûr d'une chose, c'est le choix Naim, qui au-delà des performances techniques qui peuvent être comparables à d'autres matériels de haut de gamme, apporte unanimement des émotions que j'ai partagé en lisant bien des sujets dans ce forum.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

De memoire, tu connectes les fiches RCA males venant de la platine, à l'entree phono (RCA femelles) du NAIT3 et that's it !
Le seul point a prendre en considération est le type de cellule (MM/ MC)que tu as, et qui va conditionner le type de cartes phonos à l'interieur du NAIT 3 .
1 type de cartes MM
3 types de cartes MC...

Quand tu acquerras le NAIT3 , prend soin de demander quel est le type de carte intégré.

Si pas de carte intégré, renseigne toi auprès d'Eddy pour obtenir les cartes : attention elles se font rares.

Sinon tu pourras toujours connecter ta platine via un étage phono externe qui pourra être connecté à une des entrées ligne du NAIT.

A+
Jean-Claude


h04
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2007, 14:35
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE

Message par h04 »

Merci, Jean-Claude pour cette précison, effectivement c'est important de savoir ce dont on a besoin avant d'acheter. Je vais vérifier sur la platine et sur la doc car je pense encore l'avoir.
J'ai aussi une autre question, quelle différence entre un Nait3 et Nait2 ?

Bonne soirée
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Y'en a beaucoup, mais principalement que le Nait 3 est légèrement plus puissant, qu'il peut être amélioré par une alimentation externe, qu'il peut être converti facilement en préampli seul, et il a une entrée supplémentaire.

Le Nait 2 a cependant l'avantage d'être plus petit (format boîte de chaussure) et d'avoir un étage phono MM intégré.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Stoik,

Me suis -je trompé ? Pas d'etage phono dans le NAIT 3/3R ou bien considères tu qu'il est en option sur le 3 et en série sur le 2 ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

C'est une option sur le Nait 3. (plusieurs cartes phono existent selon le type de cellule utilisé).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

H04,

Pour ta platine technics ,AMA, vise une bonne cellue MM pas trop chère.
Certains de mes coforumeurs pourront te conseiller plus précisément.


Si ta platine n'a pas servi depuis longtemps, elle aura sans doute besoin d'une petite révision mécanique, pour que la déception ne s'inscrive pas sur ton visage... :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

J'acquiesce également !!! les cartes phono sont bien en option pour le Nait 3 !!!
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Et pour le NAIT2, elles ne sont pas en option ??? C'est dedans , à la base ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Jean Claude ,

Yes idem pour le Nait1 :wink:
h04
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2007, 14:35
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE

Message par h04 »

ok pour la cellule MM. Pour vérifier son état je ferai touner ma platine demain, car là je ne suis pas chez moi, mon fils( qui est très soigneux)l'avait récupéré et raccordé sur un ampli basique pour écouter quelque uns de nos vinyles.
Aussi merci pour les infos sur le Nait3 et 2, c'est très agréable d'apprendre ce cette façon.
Une autre question, est-ce raisonable comme prix, 550€ pour un Nait 3R n° 14736xx, par contre je ne sais pas s'il est équipé de cartes phono.

Voilà et désolé si j'abuse.
Bonne soirée
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

NON NON tu abuses pas !!!

550 € c'est raisonnable pour un Nait 3R et si en plus il a les cartes phono c'est que du bonheur !!!

Si, il est en parfait état et de surcroît avec le carton d'origine et les docs !!!

FONCE :wink:
h04
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2007, 14:35
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE

Message par h04 »

J'ai relancé, j'attends...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Par contre pour la cellule, je ne sais pas trop. Il me semble quand même me souvenir qu'elles étaient équipées assez souvent d'ortophon (la gamme est rès large). Vérifies.

Sinon il y a les Golkdrings, d'un excellent rapport Q/P, mais je ne sais pas dans quelle mesure elles s'accorderont avec ton bras.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Pour la marque des cellules tu es un peu fatigué, Hervé.... :D
Tu pensais à Goldorak et Orthophoniste ? :D :D

N'y avait-il pas SHURE et GRADO dans le coup ?

A+
Jean-Claude


Répondre