Salut naimophileS,
Merci pour tous retours à la fois extrêmement encourageants... Mais aussi complètement affolants!
Je débarque complètement, et je commence seulement à comprendre l'histoire et la hiérarchie des produits Naim, et c'est un sacré mic Mac pour un nouveau venu!
Je me fais à l'idée que oui, peut-être, je pourrais me concocter un système "vintage" (olive, probablement) et non un système Black...
Mais, comme tu le dis justement, est-ce que je cherche un son black ou un son olive?
Et Ben j'en sais rien, puisqu'au magasin y a que du black!
C'est pourquoi une écoute à Rennes, ça me ferait grand plaisir, merci beaucoup pour la proposition, que j'accepte avec plaisir.
Dernier détail qui a son importance: je suis obligé de rentrer par la petite porte et non par la grande pour cause de budget... Mon budget de 4000€ comprend CD + amplification + dac + enceintes... Et j'ai compté 500€ de rabe (donc 4500€ de budget total) pour les câbles et pour le boîtier phono que je devrais probablement intercaler entre ma platine Project et l'ampli...
Du coup, si je pars sur un système black, l'occasion que j'ai trouvée est dans mes moyens (flat cap 2 + 112 + 150 + cd5 pour 1600€) et me laisse 1600€ pour les enceintes et 800€ pour le dac. Et je devrais faire un upgrade en commençant par le préamp, je crois, ou alors par une alim pour le cd5, si j'ai bien tout compris (je fais des effort, en tout cas).
Si je pars sur de l'olive, le système propose par Vincent 82/2hc/250 sort à 3000€ juste pour l'amplification... Je suis loin du compte. Lecteur Cd à 700€ , dac, câbles... Je n'ai plus de quoi acheter d'enceintes. Les Ellipson Horus à 600€ achetées à la FNAC avec mon premier salaire il y a 15 ans ne rendront tellement pas hommage à ce nouveau système que je regretterai ou trépignerai sans cesse de pouvoir acheter des enceintes dignes de ce nom... L'idée me semble insupportable.
En revanche, dans mes moyens, j'ai vu un ensemble nap140/hc/nac62, auquel je pourrai adjoindre au choix un cd5 ou un cd3 ou un cdi pour un total compris entre 1650€ et 2000€.
Mais... Si j'ai bien compris ce que j'ai lu par ci par la, faute d'avoir entendu par moi-même, c'est aussi une entrée par la petite porte, et il faudra que je rajoute une ou deux alim, que je change le preampli et l'ampli... L'upgradite aigüe dans tous les cas, quoi...
Donc la vraie question est bien: je vais vers où?... Pour savoir par quoi je commence...
Également, est-ce que j'achète tout de suite un dac en complément du Sonos, ou est-ce que je ne devrais pas plutôt utiliser tout mon budget pour CD/Ampli/enceintes, et attendre Noël 2014 pour un DAC (et Noël 2015 pour une alim...).
Pfiouu... Quand j'ai été accueilli sur ce forum par un chaleureux et énigmatique "bienvenue chez les fadas"... Je n'imaginais pas que ce pût être si bien dit!
JR
NAS Synology / Sonos Connect / nDAC / Hicap 2 - NAPSC - NAC202 - NAP200 / Sonus Faber TOY TOWER
2ème source: HEED Obelisk Transport CD / nDAC