Flatcap 2+NAC112+NAP150+CD5... ou Uniti ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jrg35
Membre minime

Re: Flatcap 2+NAC112+NAP150+CD5... ou Uniti ?

Message par jrg35 »

Salut.
C'est une année qui commence bien, avec la certitude d'avoir bientôt du bon son à la maison!

Je ne m'étais pas demandé si je pouvais aller vers de l'olive...

Question: y a-t-il qqn qui suit nos échanges, qui habite à Rennes, et qui accepterait de me recevoir pour écouter des CDs sur un système Naim autre qu'un système XS (seul système écouté en magasin)?
Je suis bien élevé et j'apporte des chocolats! ;)
NAS Synology / Sonos Connect / nDAC / Hicap 2 - NAPSC - NAC202 - NAP200 / Sonus Faber TOY TOWER
2ème source: HEED Obelisk Transport CD / nDAC
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Il y a le Breizh power qui s'était déplacé en force a Besseuil cette année et qui ne va pas manquer de te répondre j'en suis sur, sympas comme ils sont!

Bonjour et bonne année a eux d'ailleurs <:)
Modifié en dernier par michel1960 le 01 janv. 2014, 12:36, modifié 2 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

jrg35 a écrit :Salut.
C'est une année qui commence bien, avec la certitude d'avoir bientôt du bon son à la maison!

Je ne m'étais pas demandé si je pouvais aller vers de l'olive...

Question: y a-t-il qqn qui suit nos échanges, qui habite à Rennes, et qui accepterait de me recevoir pour écouter des CDs sur un système Naim autre qu'un système XS (seul système écouté en magasin)?
Je suis bien élevé et j'apporte des chocolats! ;)
Je suis rennais et mon système disponible pour une écoute est dans la signature.
il doit être possible de comparer avec d'autres systèmes dans la région (et c'est ce qui est intéressant dans la démarche)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Ah ben oui, bienvenue au club !
Il y a le choix : NAC72, NAC102, Qute, NAP250, NAP160, SBL, SL2, LP12, ...
Ce serait l'occasion de découvrir un nouveau breton naimiste, et de saluer Thierry qu'on n'a pas revu depuis un moment ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

stan3554 a écrit :Ah ben oui, bienvenue au club !
Il y a le choix : NAC72, NAC102, Qute, NAP250, NAP160, SBL, SL2, LP12, ...
Ce serait l'occasion de découvrir un nouveau breton naimiste, et de saluer Thierry qu'on n'a pas revu depuis un moment ...
Salut Stan Meilleurs vœux et à bientôt
Nous sommes trés éloignés d'au moins une bonne quinzaine de kilomètres ce qui explique qu'on se voit peu :hehe: <:)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
CME
Membre émérite

Message par CME »

Salut J.R.,

Pareil que Bruno et Gérald !
Personnellement j'ai foncé sur de l'occasion NAIM, acheté dans les PA du forum (pour éviter les arnaques de la toile) ou chez des revendeurs en Angleterre, que ce soit la Gamme Olive ou Chrome.
Tu auras une bien meilleure musique en achetant le HDG des anciennes générations que l'entrée de gamme de l'actuelle.
Tu ne perdras rien le jour où tu veux revendre pour évoluer en gamme.
Tu auras un système très cohérent et éprouvé et qui peut même être remis à neuf si besoin.

Perso je trouve l'ensemble 32.5/HC/250 CB (Chrome Bumper) de toute beauté avec ses deux demi-boîtes au-dessus de l'ampli (même si ce n'est pas idéal de les empiler !). J'avais payé mon ensemble 1600€ je crois. Après l'inconvénient esthétique est qu'il n'y a pas de CD Chrome.
En Olive tu as l'avantage d'avoir la totalité dans le même look.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Etonnant que personne n'ait encore évoqué la piste Olive ... Vincent, t'es où ?? :roule:
Si si je suis là !
Je récupère gentiment ;-)
C'est bien aussi l'olive ! D'ailleurs il y a mon 82 et ses hicaps jumelles dans les PA...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

michel1960 a écrit :Il y a le Breizh power qui s'était déplacé en force a Besseuil cette année et qui ne va pas manquer de te répondre j'en suis sur, sympas comme ils sont!

Bonjour et bonne année a eux d'ailleurs <:)
:super: Pour le Breizh power et bienvenue à ce nouveau breton sur ce sympathique forum !

Salut Michel :hello:

C'est sur. Jean-René, quel choix cornélien au regard du budget que tu veux engager pour ce premier système Naim... Dans les deux cas ce sera de l'occasion, mais ca ne joue pas du tout dans la même gamme !
Il y a ta proposition a base de slimline serie 5, ensemble très complet et homogène d'entrée de gamme, mais qui t'obligera a évoluer au fil du temps (et du portefeuille aussi) afin de faire un saut qualitatif important... Et puis, la slimline, c'est bien, mais au bout d'un moment on peut plus évoluer comme on veut, et dès qu'on change un truc , ben des fois c'était mieux avant :pleur4: . Ou tu te rends compte que le nouvel élément que t as acheté , il déséquilibre tout dans le système. Je suis passé par là.

Sinon la proposition de rentrer par la grande porte (82/250/HC) + source style cd5 est une piste a envisager aussi , et te permets d'etre tranquille un certain temps avant d'attraper une maladie courante chez nous : l'upgradite. Gérald :hello: . Et là, une HC aux fesses du cd5, en fait une excellente source ou tout simplement la remplacer par un autre lecteur...

En fait la question qui se pose à toi : quelle signature "sonore" recherches tu ? Celle de la Black avec la serie slimline ou celle de l'olive ?

C'est vrai, il y a pas mal de matos différents dans la région de Rennes, et peut-être qu un ou deux forumeurs pourront t'aider dans ce choix pour une ecoute...

Au passage : cd5 + Hicap, c'est vraiment génial pour R/Q/Prix. Dsl , jsuis un ardent défenseur de la cd5 comme on peut le voir...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

Ben, si tu veux on peut essayer de t'organiser ca , Faut que j vienne courant janvier voir Almo de Rennes pour écouter ses nouvelles enceintes. Il a de l olive... Peut-être que tu pourrais nous rencontrer a cette occasion...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
jrg35
Membre minime

Message par jrg35 »

Salut naimophileS,

Merci pour tous retours à la fois extrêmement encourageants... Mais aussi complètement affolants!
Je débarque complètement, et je commence seulement à comprendre l'histoire et la hiérarchie des produits Naim, et c'est un sacré mic Mac pour un nouveau venu!

Je me fais à l'idée que oui, peut-être, je pourrais me concocter un système "vintage" (olive, probablement) et non un système Black...
Mais, comme tu le dis justement, est-ce que je cherche un son black ou un son olive?
Et Ben j'en sais rien, puisqu'au magasin y a que du black!

C'est pourquoi une écoute à Rennes, ça me ferait grand plaisir, merci beaucoup pour la proposition, que j'accepte avec plaisir.

Dernier détail qui a son importance: je suis obligé de rentrer par la petite porte et non par la grande pour cause de budget... Mon budget de 4000€ comprend CD + amplification + dac + enceintes... Et j'ai compté 500€ de rabe (donc 4500€ de budget total) pour les câbles et pour le boîtier phono que je devrais probablement intercaler entre ma platine Project et l'ampli...
Du coup, si je pars sur un système black, l'occasion que j'ai trouvée est dans mes moyens (flat cap 2 + 112 + 150 + cd5 pour 1600€) et me laisse 1600€ pour les enceintes et 800€ pour le dac. Et je devrais faire un upgrade en commençant par le préamp, je crois, ou alors par une alim pour le cd5, si j'ai bien tout compris (je fais des effort, en tout cas).
Si je pars sur de l'olive, le système propose par Vincent 82/2hc/250 sort à 3000€ juste pour l'amplification... Je suis loin du compte. Lecteur Cd à 700€ , dac, câbles... Je n'ai plus de quoi acheter d'enceintes. Les Ellipson Horus à 600€ achetées à la FNAC avec mon premier salaire il y a 15 ans ne rendront tellement pas hommage à ce nouveau système que je regretterai ou trépignerai sans cesse de pouvoir acheter des enceintes dignes de ce nom... L'idée me semble insupportable.
En revanche, dans mes moyens, j'ai vu un ensemble nap140/hc/nac62, auquel je pourrai adjoindre au choix un cd5 ou un cd3 ou un cdi pour un total compris entre 1650€ et 2000€.
Mais... Si j'ai bien compris ce que j'ai lu par ci par la, faute d'avoir entendu par moi-même, c'est aussi une entrée par la petite porte, et il faudra que je rajoute une ou deux alim, que je change le preampli et l'ampli... L'upgradite aigüe dans tous les cas, quoi...

Donc la vraie question est bien: je vais vers où?... Pour savoir par quoi je commence...

Également, est-ce que j'achète tout de suite un dac en complément du Sonos, ou est-ce que je ne devrais pas plutôt utiliser tout mon budget pour CD/Ampli/enceintes, et attendre Noël 2014 pour un DAC (et Noël 2015 pour une alim...).

Pfiouu... Quand j'ai été accueilli sur ce forum par un chaleureux et énigmatique "bienvenue chez les fadas"... Je n'imaginais pas que ce pût être si bien dit! ;)

JR
NAS Synology / Sonos Connect / nDAC / Hicap 2 - NAPSC - NAC202 - NAP200 / Sonus Faber TOY TOWER
2ème source: HEED Obelisk Transport CD / nDAC
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Pour rester dans ton budget et en balayant les PA du forum, tu peux composer un ensemble cohérent sur du black :
- Nac 202 : 1050
- Nap 200 : 700
- CD5 X : 1000
Tu es à 2750€ avec le lecteur. L'ensemble peut fonctionner sans alimentation supplémentaire même si cela représente un vrai plus. De plus, la DualTeddyCap à 400€ te permet d'alimenter un futur préampli phono. Cela te laisse du budget pour les ATC ou SBL en vente ici ou d'autres enceintes ailleurs.

Tu peux également trouver un ensemble cohérent en olive (82/napsc-1 hicap-250) ou chrome (32.5-hicap-250) et les compléter par le lecteur CDi de legrand. Tu peux aussi commencer comme pas mal ici par un 82-napsc-180 en amplification.

Tu as même un Uniti qui règle tous les velléités d'upgradite.

Privilégie la cohérence de l'ensemble et le plaisir immédiat d'un ensemble qui fonctionne bien.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Répondre