NAP200 sur UnitiQute2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
GVTahiti
Membre émérite

Re: UnitiQute 2 + NAP200

Message par GVTahiti »

M..de, Phil ... je vais être obligé de faire recaper toutes mes boites, moi, alors !! 8|
:roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
docteurtrif
Membre poussin

Message par docteurtrif »

Jamais je n'arrêterai de danser ... :langue2:

ps : Au fait , peut on danser sur Sardou ? (oui je sur les lacs du ... on peut !! )
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
docteurtrif
Membre poussin

Bon sinon voilà vous m'avez filé votre cochonnerie de chtouille ...cette upgradite qui fait mal....et demain je vais acheter des jmr cantabille suprème à un sympathique forumer belge .

Bon si quelqu'un cherche des enceintes (genre des cm8 blanches ) je commence à avoir du stock !
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

_cyr_ a écrit :J'entends bien :)

D'ailleurs, à partir de quel age il faut envisager une révision (recapage ?) ?
Bonjour, je viens de parcourir ce post :)
Ce Nap200, je l'avais acheté en dépôt vente pour 800€, j'en ai fourni la facture à Sylvain (au passage, elle est dans les pages du manuel fourni avec) Elle m'avait été établie par le magasin, sans n° de série sur la facture, comme il semble que ce soit l'habitude de cette enseigne qui a fait l'objet d'un long post initié par Frederic l'an passé... Donc pas cher non plus à l'achat, et j'en conclus que j'aurais peut-être pu faire une belle opération dessus en le revendant plus cher que le prix payé... :-/

Ce Nap200, quand on coupe l'alimentation, émet son "poum-poum" caractéristique de la décharge des condensateurs de l'alimentation entre 15 et 17sec après l'action sur l'interrupteur (pas plus ni moins que le Nap250 Olive qui l'a remplacé et qui a été entièrement recapé), et même si je ne l'ai jamais poussé au delà de ce que mes tympans puissent accepter dans une pièce de 35m2, je n'ai jamais eu la sensation d'une mollesse ou d'un manque dans les graves, pas de bruit de fond ni ronronnement de transfo... et il faisait un beau tandem avec le Nac202 (toujours dans les PA) et la DualTeddyCap.
Alors bien sûr, on pourra rétorquer que l'on s'habitue aux défauts, surtout quand ils se mettent en place de façon progressive, mais il n'empêche que lorsque j'ai connecté le Nac52 pot8 de biiiiipppp ::d dessus (mon Dieu, un mélange Black-Olive...), il a très bien suivi le gap (par rapport au Nac202), un grave plus profond et mieux tenu, de l'air en plus autour des instruments, plus de rythme... même si c'est encore mieux avec le Nap250 Olive acquis peu après (auprès de Vincent B :merci: ).
Alors j'avais peut-être fait une affaire à l'époque, Sylvain en a profité aussi, tant mieux, ça remonte la côte de l'enseigne :mrgreen:
Musicalement.
Daniel
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

docteurtrif a écrit :ps : Au fait , peut on danser sur Sardou ? (oui je sur les lacs du ... on peut !! )
Non, on peut pas ... sur "Mourir de plaisir" on pouvait ... en 1970 ... mais j'avais 18 ans !
Et si, depuis, je n'écoute plus que des chanteurs "à texte", c'est précisément pour pas risquer de devoir danser ... :roule: :roule:

Là, on va s'amuser, ça va envoyer du bois :hehe: :hehe: ,
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Avec un deambulateur, ça ne doit pas être facile de danser (si tu dansais déjà en 70 du précédent siècle... euh non, millénaire) :langue2:

je me moque mais la, je suis avec mes parents et ma mère, à part Sardou, c'est pas de la musique (à peu de choses près...)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

francoisb a écrit :... et ma mère, à part Sardou, c'est pas de la musique (à peu de choses près...)
Elle a du goût, ta maman ... j'espère que tu lui as installé du Naim ... pour écouter Sardou dans les meilleures conditions ... :ange:
Gérald

GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Moi aussi j'ai découvert la musique dans les années 70 mais avec les Stones, Hendrix, Pink Floyd, Neil Young, Bowie, Springsteen ... Les début de musique "électro" : Klaus Schultze, Tangerine dream, Steve Hillage ... Les débuts du rap : Grand Master Flash, Sugar Hill Gang .. et en France à côté des grands Brel, Ferré, Gainsbourg c'était Higelin, Le Forestier, Ange ...

Tu vas voir où on va les mettre nos déambulateurs, sacripant va !!!
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

GVTahiti a écrit :
francoisb a écrit :... et ma mère, à part Sardou, c'est pas de la musique (à peu de choses près...)
Elle a du goût, ta maman ... j'espère que tu lui as installé du Naim ... pour écouter Sardou dans les meilleures conditions ... :ange:
Faut pas qu elle se plaigne, ils ont récupéré mon ancien matos. Encore que s'ils avaient internet, je leur prendrais bien un qute, avec leur b&w...
docteurtrif
Membre poussin

Pareil pour moi , à force de leur filer du matos ,mes parents ont un système presque décent , reste le problème de leur gouts musicaux mais là y'a du boulot...ça fait mal "la musette" en hifi... :langue2:

francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

:roule:
docteurtrif
Membre poussin

Bon ça y est , jmr cantalile suprème à la maison et résultats exceptionnels avec toujours le petit qute en pré sur le nap 200 . J'adore ces nouvelles enceintes !La définition est exceptionnelle ! :ghee:

CME
Membre émérite

Message par CME »

docteurtrif a écrit :ps : Au fait , peut on danser sur Sardou ? (oui je sur les lacs du ... on peut !! )
Un ami argentin a épousé une française : ils ont démarré leur fête de mariage en Argentine avec...
FEMME DES ANNEES 80... d'enfer !!!

PS : depuis je lui ai donné mon CD3.5 mais il résiste encore devant l'empilage 90-92-FC dont je lui fais suivre les PA régulièrement... j'ajoute ça pour pas être entièrement HS et parler un peu de NAIM...
XULYDE NAIM TOTALDAC
docteurtrif
Membre poussin

Bonsoir à tous , je sais que cette question a déjà été abordée mais bon... l'upgradite continue et l'achat d'un nac 202 d'occaz me fait saliver mais je n'ai aucunement envie de revendre mon qute que je compte garder comme source mais le pb est que préampli du qute sur préampli nac ça donne quoi?? :rouge:

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Rien que du bon, semble-t-il ... même sur un 552 ... Frédéric ne cesse de nous le répéter un peu partout ... alors tu fais une recherche sur "552" ... tu auras moins de retours qu'avec "Qute" >.. mais tu devrais quand même trouver ton bonheur !! :hehe: :hehe:
Gérald

Répondre