_cyr_ a écrit :J'entends bien
D'ailleurs, à partir de quel age il faut envisager une révision (recapage ?) ?
Bonjour, je viens de parcourir ce post
Ce Nap200, je l'avais acheté en dépôt vente pour 800€, j'en ai fourni la facture à Sylvain (au passage, elle est dans les pages du manuel fourni avec) Elle m'avait été établie par le magasin, sans n° de série sur la facture, comme il semble que ce soit l'habitude de cette enseigne qui a fait l'objet d'un long post initié par Frederic l'an passé... Donc pas cher non plus à l'achat, et j'en conclus que j'aurais peut-être pu faire une belle opération dessus en le revendant plus cher que le prix payé...
Ce Nap200, quand on coupe l'alimentation, émet son "poum-poum" caractéristique de la décharge des condensateurs de l'alimentation entre 15 et 17sec après l'action sur l'interrupteur (pas plus ni moins que le Nap250 Olive qui l'a remplacé et qui a été entièrement recapé), et même si je ne l'ai jamais poussé au delà de ce que mes tympans puissent accepter dans une pièce de 35m2, je n'ai jamais eu la sensation d'une mollesse ou d'un manque dans les graves, pas de bruit de fond ni ronronnement de transfo... et il faisait un beau tandem avec le Nac202 (toujours dans les PA) et la DualTeddyCap.
Alors bien sûr, on pourra rétorquer que l'on s'habitue aux défauts, surtout quand ils se mettent en place de façon progressive, mais il n'empêche que lorsque j'ai connecté le Nac52 pot8 de biiiiipppp

dessus (mon Dieu, un mélange Black-Olive...), il a très bien suivi le gap (par rapport au Nac202), un grave plus profond et mieux tenu, de l'air en plus autour des instruments, plus de rythme... même si c'est encore mieux avec le Nap250 Olive acquis peu après (auprès de Vincent B

).
Alors j'avais peut-être fait une affaire à l'époque, Sylvain en a profité aussi, tant mieux, ça remonte la côte de l'enseigne
Musicalement.
Daniel