1ère amélioration : les basses, c'est impressionnant , bcp plus d'assise , surtout sur les cm8 sous alimentées sans doute jusqu'alors.
2ème amélioration : voix , médium et instruments , bcp plus de texture , de châleur dirais je .
3ème amélioration :le rendu dynamique et l'articulation des différentes sonorités ou tout parait plus vivant , fluide et surtout précis .
Bon ,dur d'être complètement objectif ... alors je débranche , je rebranche et ainsi de suite .
Morceau test 1 : Banquet de bloc party (flac )--> différence énooorme , je passe du foot taping au triple foot tapinnggg avec dancing sur la table du salon .ça y est j'ai retrouvé mes 20 ans !

Morceau test 2 : Ray Charles , Hit the road Jack ( studio master ): hum , c'est meilleur , mieux articulé , ça tape fort et fluide , plus de nuances et de plaisir ; je vais finir par casser la table du salon.
Morceau test 3 : barcelona (freddy mercury , studio master ) : comment mes petites cm8 font elles ? c'est bon ! mode castra on !!!!!
Bon allez je finis par un coup de coeur peu connu : the piano guys que je connais par coeur pour l'avoir écouté en boucle sur le qute seul ... La messe est dite , je me love dans mon fauteuil crapaud heureux d'avoir été l'entremetteur de cette belle rencontre jeune qute célibataire / nap 200 baroudeur de 10 ans d'âge . Le couple est parti pour durer
Ce we je devais aller chercher les sonus venere ou les cantabile signature à bruxelles , hé bien je resterai chez moi à redécouvrir mes enceintes et mes disques ; cool il me restera du budget pour la table de salon !
J'étais le premier à dire que le qute se suffisait à lui même avant cette belle rencontre ; dans la vie il vaut mieux être seul que mal accompagné mais bien accompagné c'est tellement meilleur !
Allez je vais tester avec les dynaudio , à bientôt pour de nouvelles aventures musicales .