NAP200 sur UnitiQute2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
docteurtrif
Membre poussin

NAP200 sur UnitiQute2

Message par docteurtrif »

Bonjour à tous ! ça y est nap 200 installé , qute2 en mode préamp...et étant tout à fait objectif la différence est tout de même très significative !
1ère amélioration : les basses, c'est impressionnant , bcp plus d'assise , surtout sur les cm8 sous alimentées sans doute jusqu'alors.
2ème amélioration : voix , médium et instruments , bcp plus de texture , de châleur dirais je .
3ème amélioration :le rendu dynamique et l'articulation des différentes sonorités ou tout parait plus vivant , fluide et surtout précis .

Bon ,dur d'être complètement objectif ... alors je débranche , je rebranche et ainsi de suite .

Morceau test 1 : Banquet de bloc party (flac )--> différence énooorme , je passe du foot taping au triple foot tapinnggg avec dancing sur la table du salon .ça y est j'ai retrouvé mes 20 ans ! :modo:

Morceau test 2 : Ray Charles , Hit the road Jack ( studio master ): hum , c'est meilleur , mieux articulé , ça tape fort et fluide , plus de nuances et de plaisir ; je vais finir par casser la table du salon.

Morceau test 3 : barcelona (freddy mercury , studio master ) : comment mes petites cm8 font elles ? c'est bon ! mode castra on !!!!!

Bon allez je finis par un coup de coeur peu connu : the piano guys que je connais par coeur pour l'avoir écouté en boucle sur le qute seul ... La messe est dite , je me love dans mon fauteuil crapaud heureux d'avoir été l'entremetteur de cette belle rencontre jeune qute célibataire / nap 200 baroudeur de 10 ans d'âge . Le couple est parti pour durer
Ce we je devais aller chercher les sonus venere ou les cantabile signature à bruxelles , hé bien je resterai chez moi à redécouvrir mes enceintes et mes disques ; cool il me restera du budget pour la table de salon !

J'étais le premier à dire que le qute se suffisait à lui même avant cette belle rencontre ; dans la vie il vaut mieux être seul que mal accompagné mais bien accompagné c'est tellement meilleur !

Allez je vais tester avec les dynaudio , à bientôt pour de nouvelles aventures musicales .

<:)
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
_cyr_
Membre junior

Re: UnitiQute 2 + NAP200

Message par _cyr_ »

c'est très intéressant.
c'est ce que je ressens également entre le Qute seul et le Qute en source sur le NaitXS.

Maintenant, le prix de vente de mon XS serait à peu près équivalent (un peu moins en fait) au prix d'achat d'un NAP200 : est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oui, parce qu'ensuite, tu pourras passer à un pré plus costaud sur le 200, et utiliser le Qute en source ... puis un ND5XS à la place du Qute ... puis un XP5XS sur le ND5XS ... puis ... puis ...
:gene3:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Modifié en dernier par GVTahiti le 16 janv. 2014, 20:41, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Arf, je l'ai pas vu venir celle là ;)
micwatch
Membre senior

UnitiQute 2 + NAP200

Message par micwatch »

Je pense qu'un ampli remplacera avantageusement ton NaitXS. Suivant tes enceintes, tu peux joindre un Nap200 voir un Nap250 (soyons fou). Si tu te sert de ton uniqute comme préampli plus source, ça fait un peu doublon avec le NaitXS et tu perd l'intérêt d'un intégré. La suite à été évoqué par Gérald :)
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Je suis 100% avec vos arguments aussi bien sur l'aspect upgrade que le coté doublon de l'integré.

Cependant j'ai toujours le doute du rôle de la partie pré-ampli du NaitXS qui, sur le papier, serait d'un autre niveau que celle du Qute.

C'est uniquement ce point qui me fait hésiter sur l'achat d'un NAP200, ne pouvant réaliser d'écoute comparative.
docteurtrif
Membre poussin

re, bon j'avoue que je me suis aussi poser la question du budget mais comme parfois sur ce forum on fait de très bonnes affaires (700 euros le nap 200 en parfait état, merci encore Daniel :ghee: ) il faut se lancer !

A bientôt et bonne soirée musicale à vous tous .
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

docteurtrif
Membre poussin

Concernant le préampli du qute c'était un peu ma crainte , qu'il ne soit pas à la hauteur mais j'ai l'impression qu'il se bonifie quand on le déleste de sa partie amplification !

_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

docteurtrif a écrit :re, bon j'avoue que je me suis aussi poser la question du budget mais comme parfois sur ce forum on fait de très bonnes affaires (700 euros le nap 200 en parfait état, merci encore Daniel :ghee: ) il faut se lancer !

A bientôt et bonne soirée musicale à vous tous .
là effectivement je n'hésiterais pas.
je n'avais pas vu cette PA.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Il est certain qu'a ce prix là , on n'en voit pas souvent passer , et lorsque c'est le cas , il faut réagir rapidement !!! :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Sauf si ce prix fait désormais référence.

Avis aux vendeurs de NAP200 :]
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Ça dépend de l'âge de la boiboite. Une affaire exceptionnelle ne fait pas office de base :) C'est plutôt 1000 euros environ.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

J'entends bien :)

D'ailleurs, à partir de quel age il faut envisager une révision (recapage ?) ?
docteurtrif
Membre poussin

Bon arrêtez de me faire peur vous allez me foutre la pouassseeeee... Bon déjà il marche MON nap , en stéréo et a fait dansé mes fistons sur une merveilleuse interprétation de Papaoutai , alors pour 700 roros c'est que du bonheur!!!!

Mais la question du recapage m'intéresse aussi , c 'est utile quand ?

philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Quand tu ne danseras plus , je suppose !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre