Tout en un ou pas?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Tout en un ou pas?

Message par ArchéoNaim »

Je ne connais pas les appareils de cette génération (pas encore en vide-grenier :langue3: ) et je ne sais donc pas ce que vaut cette opportunité ci, mais le la signale à tout hasard : http://www.leboncoin.fr/image_son/613200258.htm?ca=2_s
Selon arrivages en vide-grenier : )
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Uniti2 ou SuperUniti avec quelles enceintes?

Message par ArchéoNaim »

toby a écrit :Le plus important pour moi est une écoute reposante à faible volume malgré tout riche en détails.
C'est pour moi le signe le plus manifeste de la qualité d'un système de reproduction electro-accoustique, mais qui s'obtient rarement brut de livraison. Il procède d'une patiente démarche de mise au point où chaque détail compte.
Selon arrivages en vide-grenier : )
toby
Membre minime

Message par toby »

ArchéoNaim a écrit :Je ne connais pas les appareils de cette génération (pas encore en vide-grenier :langue3: ) et je ne sais donc pas ce que vaut cette opportunité ci, mais le la signale à tout hasard : http://www.leboncoin.fr/image_son/613200258.htm?ca=2_s
Bonsoir,

Habitant au Portugal, l'avantages des PA émanant de pro permet une sélection de pro digne de ce nom!
Celui-ci fait partie des pro trop riche ... X( et je peux vous assurer qu'un exilé est le cadet des soucis de bien de commerçant.... en décembre de passage en Belgique pour les fêtes un grand et célèbre revendeur HIFI à Bruxelles m'a fait bien comprendre au bout 2 minutes (chrono en mains) d'aller voir ailleurs...

Par contre en fouillant les PA en cherchant des enceintes, je suis tombé sur un revendeur Naim qui à pris le temps de m'envoyer des photos correctes des enceintes .... et de calculer au plus juste les coûts de transport :super:
Je ne sais pas si on peut citer les noms ici ? En tout cas il vendra un Uniti2!!

Merçi à CME et Jeanpi de me casser le moral :faché: :roule:

Bonne soirée à tous
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

je vais oser : vu la place dont tu disposes, ne te ruines pas pour les enceintes, choisis un modèle qui fonctionne bien et qui te laissera un budget confortable pour le reste.
A tous hasard, des Castle Trent 2 ... Avec un Qute ou un Uniti2, ça va bien marcher.
http://www.leboncoin.fr/image_son/518549570.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/584734821.htm?ca=12_s
Les deuxièmes semblent en très bon état, mais un peu chères tout de même, il y a peut-être une marge de négo dans le prix.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Houla , tu es cerné de baies vitrée , quoi que tu achète ou fasse , tu en tireras moins de 50 % du potentiel .

Arrête tes pourcentages et tes questions , deux petites enceintes amplifiées et un doc , et tu seras le plus heureux , sans te prendre la tronche :mrgreen:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
toby
Membre minime

Message par toby »

stan3554 a écrit :je vais oser : vu la place dont tu disposes, ne te ruines pas pour les enceintes, choisis un modèle qui fonctionne bien et qui te laissera un budget confortable pour le reste.
A tous hasard, des Castle Trent 2 ... Avec un Qute ou un Uniti2, ça va bien marcher.
http://www.leboncoin.fr/image_son/518549570.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/584734821.htm?ca=12_s
Les deuxièmes semblent en très bon état, mais un peu chères tout de même, il y a peut-être une marge de négo dans le prix.
Je connais une blonde qui va m'envoyer dormir au jardin sur deux caisses (dixit ma blonde: je veux pas de grosses caisses ...) :pleur4:

Merçi pour vos pistes
toby
Membre minime

Message par toby »

ferryboat13 a écrit :<:)

Houla , tu es cerné de baies vitrée , quoi que tu achète ou fasse , tu en tireras moins de 50 % du potentiel .

Arrête tes pourcentages et tes questions , deux petites enceintes amplifiées et un doc , et tu seras le plus heureux , sans te prendre la tronche :mrgreen:
Encore un! Qui me sape le moral :grr:

En plus vous avez tous raison, sauf que vous pensez en tant que puristes passionné (c'est pas un reproche ;) en photo JE suis un puriste :langue2: )
Plus sérieusement, un simple amateur de belles musiques qui sonnent bien, qui a envie de beaux matos aussi pour le plaisir des yeux (comme en photo) doit composé avec les lieux et ... madame.
Il y a près d'un an sur l'autre forum, j'avais évoqué une écoute au casque à 90% (j'aime les math ;) ) malheureusement mes illusions de ''salle d'écoute'' s'envolent.
Donc je vais privilégié à nouveau l'écoute au casque avec comme point de départ un Uniti2 (Naim me plais même s'il ne va pas se fatiguer avec moi) et mon HD598.
Si cela ne me satisfait pas évolution avec un Head Line et un NAPSC, si toujours pas de satisfaction évolution avec un HD-800 ou équivalent.
Comme enceintes je me dirige vers des JMR NANO que je peux mettre aux murs de l'autre cotè dans la grande partie du ''L'' j'aurai au moins quelque chose de +/- valable, utile pour diners entre amis, suffisamment clean pour madame.

Reste à les trouver en occasion, neuve je les trouve assez cher, j'en ai trouvé mais en rouge ouf faut l'intérieur qui va avec (merci madame)... dommage que les Sonus Faber Auditor Elipsa ne s'accroche pas aux murs ou sur un meuble :hehe: j'en vois certains tomber des leurs chaises :hello: :hello:

Bon week-end à tous
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Bonsoir ,

Moi j'aurai 2 solutions à l'esprit :
Qute + cable de qualité + petites biblios neuves sur pieds lourds (BW CM1/Rega R1/Dynaudio )
Ou alors du monitoring de qualité, petites enceintes amplifiées qui s'affranchissent bien du local reverbérant (Tannoy reveal etc) avec juste un préampli avant.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

rougerie2006 a écrit :Bonsoir ,

Moi j'aurai 2 solutions à l'esprit :
Qute + cable de qualité + petites biblios neuves sur pieds lourds (BW CM1/Rega R1/Dynaudio )
Ou alors du monitoring de qualité, petites enceintes amplifiées qui s'affranchissent bien du local reverbérant (Tannoy reveal etc) avec juste un préampli avant.

D'ailleurs dans cette pièce en L , je met le qute avec des Rega R1 dans la partie qui a vue sur la piscine et les Tannoy Reveal amplifiées dans la partie salle à manger en me branchant sur la sortie pré du qute ;-)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Compte tenu du cadre d'installation, je pense qu'il va te falloir, cher compatriote, envisager de revoir tes projets :

1. Déménager et rester sur l'idée de monter un "vrai" système par étapes :(

2. Conserver le cadre d'écoute envisagé ... et un Qute + des petites enceintes closes (Naim N-Sat, Ls3/5a, Linn Kan, ATC7, ...) + un lecteur CD ou un UnitiServe qui rippera tes CD tout seul, et roule ... Toby !! :super:

Et je trouve le Qute de ce méchant revendeur trop riche pas si mal placé en prix, personnellement ...

:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Vu ta pièce, SUPERNAIT - ATC SCM7, le tout en occasion. Ta seule prise de tête concernera le choix des câbles modulation et HP.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

dommage que les Sonus Faber Auditor Elipsa ne s'accroche pas aux murs ou sur un meuble
Les Sonus faber Auditor Elipsa s'accrochent au mur ou se pose sur un meuble, elles sont prévues pour :)
J'ai une amie que a un Nait5i avec des Auditor Elipsa posée sur un meuble.

Personnellement au vu de ta pièce, j'opterai pour un Qute (j'ai un lecteur Naim CD5 branché sur le mien)
Après pour les enceintes, les Auditor Elipsa sont très chères en neuf, presque le prix de Cremona Auditor!
Je t'aurai conseillé les Cremona Auditor, mais ta pièce ne semble pas convenir. Les Auditor Elipsa conviendaient effectivement mieux dans ta pièce.
F.
troubadour

Message par troubadour »

Tu peux pas du tout envisager une autre pièce d'écoute ?
Parce que les copains sont bien sympas mais installer un système hifi à cet endroit c'est un peu mettre l'argent par...les fenêtres !
Ou alors un système orienté casque comme tu écoute 90% du temps au casque. Et des enceintes à max 200€.
Sinon la déception guette...
troubadour

Message par troubadour »

Et ensuite tu risques de te voir conseiller d'optimiser tes câbles ! :)))
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Des petits NACA5 :mrgreen: très Waf , et si tu insistes , tu en prends 2X3.5 mètres ( tu as de la chance , avec un Qute , c'est moins indiqué ! )

Te bille pas , tu va passer 60% de ton temps dans la piscine au soleil , donc il te faudra des enceintes d'extérieur . 30 % d'écoute au casque ( fermé ) , c'est pas mal , il te reste 10 % pour bosser .

Alors plus sérieusement , soit un " all in one " et deux closes .
Soit un Mac Book pro et des Dynaudio amplifiée , j'ai écouté , et c'est excellent , DM je sais pas quoi .

Je suis tombé un jour d'écoute d'un jeune qui voulais pas se prendre le choux , c'est énorme !

Si tu prends pas un " all in one " , tu va te faire embarquer et tu va finir avec des SBLs en actif et 4 135 et touti quanti ...mais au final tu seras seul car waf sera partie ... :pleur4: , fais gaffe .

Demande conseils a Brunomore pour les tarifs :super:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre