Comme promis dans ma présentation, voici ma première question d’ignorant

Désolé si certains relisent ce préambule vu sur le forum Audiophile: Je vis au Portugal où Naim est quasi absent (d'ailleurs la HIFI de qualité en général est très difficile à trouver et encore plus à écouter).
Pour écouter du Naim j'ai 950kms à l'aller et 950 au retour donc... la galère

Je dois me fier aux infos, avis récoltés à gauche et droite ... et à mon intuition

Donc je sais acheter en promo (AVANT le 30/01!!) un Uniti2 à 3.000€ (neuf, pas de démo)!!
Une chouette base mais en réfléchissant je me dis que :
En promo un 5SI à 1.020€ ou un XS2 à 1.720€ + un ND5XS à 2.140€ + un CD5SI à 1.100€ pourquoi pas?
5SI + ND5XS je suis quasi au prix du Uniti2
XS2 + ND5SX la différence de prix n'est pas très grande... (je cuverai un peu moins de Porto

D'accord j'ai pas de CD, je peux l'acheter un peu plus tard, pas idéal mais (un peu plus cher 1.375€) ... faut que je me lance dans le ripage de mes CD...
Il y a un budget pour les câbles de liaison.
Le contre: 1/ il faut une limite de prix donc Uniti2 + enceintes c'est le raisonnable
2/ si je mords pas à ce monde ...Uniti2 c'est le raisonnable
Le pour: 1/ si je mords à ce monde pas d'évolution possible (revendre ici un Uniti2... j'ai des doutes)
2/ ND5XS + XS2 une belle entrée en matière
Question: quel est le VRAI budget en câbles de liaison XS2 - ND5XS - CD5SI ?
Je parle de câbles correct d'un bon rapport qualité prix.
Ce budget risque de faire basculer la balance dans un sens ou l'autre donc ...

Merci de me faire partager vos avis, et piste pour l'achat des câbles.
Pour infos: au même endroit ils ont à vendre:
KEF REFERENCE 203 à 2.490 (annoncé exdémo état impeccable)
SONUS FABER AUDITOR ELIPSA à 1.990 (annoncé exdémo avec quelques marques sur le bois dont une esthétiquement pas top)
Vous en pensez quoi?
Bonne journée