CDS3 ou CDX2.2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
FPM
Membre senior

Re: CDS3 ou CDX2.2

Message par FPM »

Je ne sais pas si cela va aider ta réflexion.
J'ai comparé il y'a longtemps CDS (le 1) à CD5xs-nDAC et XPS2.
En aval il y avait 52-135 et proAc.
Ben sans hésitation le CDS était mieux, plus musical et moins hifi que les trois boîtes black.

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Est ce que l'association sn 2 et cds 3 ce n'est pas voir un peu haut n'y a t il pas de la disproportion .Qu' en pensez vous?
Ca me rappelle une anecdote avec un forumer à qui j'avais acheté son Nait5i pour une amie, et qui est venu me l'apporter à domicile afin d'écouter le gros système par la même occasion.
Il ne croyait pas au source first concept et à l'ugrade de son lecteur cd. Il avait acquis un NaitXS.

Je lui ai donc branché le CDS3/555PS sur son Nait5i.....et il n'en est pas revenu!!!
...Dans la semaine qui a suivi, il a commandé...un CDS3!
Ca se passe de commentaire.

J'avais aussi un ami en Californie qui avait commandé direct chez son revendeur un Nait5i et un CDS3/XPS2!

Donc avec un SN2, il n'y a aucun doute qu'un CDS3 sera grandiose à l'écoute :)
F.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Frederic a écrit :
Est ce que l'association sn 2 et cds 3 ce n'est pas voir un peu haut n'y a t il pas de la disproportion .Qu' en pensez vous?
Donc avec un SN2, il n'y a aucun doute qu'un CDS3 sera grandiose à l'écoute :)
F.
Idem avec NDS/555PS DR sur un SN2.
Par rapport au ND5xs+nDac+XPS2 que j'avais avant (pourtant déjà d'un très bon niveau), la différence est nettement audible, c'est encore mieux sur tous les critères :) .
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, ben ... au risque de vous étonner ... j'ai craqué pour le CDS3 !! :gene3:

L'échange d'un CDS3 de 2005 (donc, sauf erreur de ma part, normalement équipé en Vam1250) contre mon élevage de 6 PL version "UK" est bouclé ... me restera plus qu'à rapatrier mes PLs en Europe et les envoyer à Colchester/UK, pour que notre ami John puisse m'envoyer ce joli CDS3 !!
:super:

Et comme j'ai remplacé les PL par un powerigel et ...que j'ai pas constaté de réelle différence, alors ...

:malin1: et :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

GVTahiti a écrit :Bon, ben ... au risque de vous étonner ... j'ai craqué pour le CDS3 !! :gene3:

L'échange d'un CDS3 de 2005 (donc, sauf erreur de ma part, normalement équipé en Vam1250) contre mon élevage de 6 PL version "UK" est bouclé ... me restera plus qu'à rapatrier mes PLs en Europe et les envoyer à Colchester/UK, pour que notre ami John puisse m'envoyer ce joli CDS3 !!
:super:

Et comme j'ai remplacé les PL par un powerigel et ...que j'ai pas constaté de réelle différence, alors ...

:malin1: et :happy1:
Bien vu gerald :super:
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Bon, ben ... au risque de vous étonner ... j'ai craqué pour le CDS3 !! :gene3:
Papy fait de la résistance :hehe:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Ben , tu vois , que tu peux craquer encore !!! :super: C'est bon signe , ça remonte le moral ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

philhifi a écrit :Ben , tu vois , que tu peux craquer encore !!! :super: C'est bon signe , ça remonte le moral ...
Mouais... tout ça pour terminer avec un Unitilite lorsqu'il aura downgradé pour du dématérialisé :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bravo Gérald, tu vas avoir une source de compétition. Après il te manquera une 555PS :roule:
Pour le transport du CDS3, pense a demander au vendeur de bien mettre toutes les vis dédiées au transport.
michel
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

Le cds3 fonctionne aussi très bien avec la xps2 heureusement...... :super:
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Oui ! La 555PS n'a pas révolutionné mes écoutes ...
:hello: Install: S1, S2, S3
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Fait la modifier en DR il paraitrai que la différence s'entend .C'est à voir si on a de bonnes oreilles
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

micwatch a écrit :Bravo Gérald, tu vas avoir une source de compétition. Après il te manquera une 555PS :roule:
Pour le transport du CDS3, pense a demander au vendeur de bien mettre toutes les vis dédiées au transport.
michel
Non, merci, Michel, 555PS ... :nono: :nono: mais c'est gentil d'y avoir pensé !! :mdr3:

Et pour le transport, à mon avis, John de K4pog connait la musique ... d'ailleurs, les 2 vis de transport à l'intérieur du compartiment CD étaient même déjà en place et visibles sur les photos en ligne sur la baie !!

Et je reconnais que je ne suis pas mécontent de mon petit troc ... si l'on excepte les coûts de transport, cette petite opération m'a permis de céder mon élevage de PL au prix qu'il m'avait couté, à peu de choses près ... ce qui - en prise "UK" - n'était pas gagné !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

GVTahiti a écrit :Et pour le transport, à mon avis, John de K4pog connait la musique ...
Je peux en témoigner. :ghee:
Un négociant sur lequel on peut compter... Prix très raisonnables et expéditions de grand soin. :super:

Chag -
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Félicitations pour ce très bel achat Gérald :)
F.
Répondre