Clef USB sur NDAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
maril002
Nouveau

Re: Clef USB sur N-DAC

Message par maril002 »

Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter pour résoudre un problème avec mon Naim nDAC acquit récemment grâce au forum (merci Marco <:) ). En effet, je n'arrive pas à lire de fichier sur clé USB, alors qu'il n'y a aucun souci avec Ipod ou Iphone reliés avec le câble fourni par Apple.

J'ai essayé une dizaine de clés de marque et de capacité différentes (allant de la clé "deluxe" 32GB à la clé commerciale offerte de 512MB); le voyant de la clé s'illumine mais impossible de lire les fichiers audio. Pour les fichiers, j'ai essayé du WAV, WMA, ALAC, AIFF, et des fichiers de qualité plus basique (MP3, AAC) mais cela ne change rien... A chaque fois que je branche une clé, seuls les boutons "DOCK" et "3-PAUSE" s'illuminent, et le fait d'appuyer sur les autres touches "1", "2" ou "4" ne résout rien. Bien évidemment j'ai formaté, re-formaté et re-re-formaté toutes les clés en FAT, FAT32... De plus il n'y a pas de différence entre le port USB frontal et celui situé à l'arrière.

Je suis allé me documenter sur le forum UK, et à ce que je vois je ne suis pas le seul avec ce problème, résolu en général en changeant de clé USB, tout simplement! Mais bon, à part dévaliser le rayon multimédia de Darty, je voulais savoir s'il n'y a pas une autre explication (mise à jour?...)

L'ancien propriétaire utilisait le nDac avec l'Unitiserve comme driver/streamer donc il n'a pas connu ce problème! L'appareil est en bon état et comme je vous l'ai indiqué fonctionne parfaitement avec Ipod.

Merci pour votre aide! :pleur4:
Enceintes: B&W CM10
Ampli: Supernait 2
Source: CD5XS ; nDAC (dc1)
Câbles: Absolue Créations OpTIM (secteur, modulation et HP)
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

Hello Alban,
il me semble que c'est un problème de formatage de la clé (fat 32 par exemple)

Et maintenant que tu as un dac naim tu peux brancher le cd5 XS dessus et exit la flatcap
maril002
Nouveau

Message par maril002 »

Bonjour Yan,

Pour le moment le nDac est nu, mais je compte le brancher sur le CD5XS par la suite. Et puis lui ajouter un XPS-DR, puis un CDX2, puis... bref la spirale infernale!
C'est difficile pour moi de me séparer tout de suite de la Flatcap, une fois qu'on s'y est attaché... :( mais oui malheureusement je pense qu'elle risque de re-fréquenter les petites annonces du forum si l'association CD5XS/nDac s'avère bien supérieure!

Pour en revenir au problème du nDac, j'ai déja effectué moults reformatages de chaque clé, à la fois FAT et FAT32 mais cela n'a rien changé. Idem avec disque dur externe et même avec un vieux MP3 player chargé de fichiers, ils se connectent comme en témoignent les petites lumières et les touches du nDac mais impossible de lire le contenu!
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Salut maril,

Je ne possède pas de nDac mais une chose me traverse l'esprit : les fichiers que tu déposes sur tes clés sont-ils rangés dans des répertoires ? Dans l'affirmative, ton dac éprouve peut-être quelques soucis pour en lire le contenu... Autrement dit, as-tu simplement essayé de copier deux ou trois fichiers à la racine d'une clé fraîchement formatée en Fat32 et de les donner à manger à ton nDac ? Peut-être faut-il vérifier aussi la syntaxe des noms de fichiers ou de répertoires (en supprimant, par exemple, accents, deux-points, etc.)
:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

maril002 a écrit :Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter pour résoudre un problème avec mon Naim nDAC acquit récemment grâce au forum (merci Marco <:) ). En effet, je n'arrive pas à lire de fichier sur clé USB, alors qu'il n'y a aucun souci avec Ipod ou Iphone reliés avec le câble fourni par Apple.

J'ai essayé une dizaine de clés de marque et de capacité différentes (allant de la clé "deluxe" 32GB à la clé commerciale offerte de 512MB); le voyant de la clé s'illumine mais impossible de lire les fichiers audio. Pour les fichiers, j'ai essayé du WAV, WMA, ALAC, AIFF, et des fichiers de qualité plus basique (MP3, AAC) mais cela ne change rien... A chaque fois que je branche une clé, seuls les boutons "DOCK" et "3-PAUSE" s'illuminent, et le fait d'appuyer sur les autres touches "1", "2" ou "4" ne résout rien. Bien évidemment j'ai formaté, re-formaté et re-re-formaté toutes les clés en FAT, FAT32... De plus il n'y a pas de différence entre le port USB frontal et celui situé à l'arrière.

Je suis allé me documenter sur le forum UK, et à ce que je vois je ne suis pas le seul avec ce problème, résolu en général en changeant de clé USB, tout simplement! Mais bon, à part dévaliser le rayon multimédia de Darty, je voulais savoir s'il n'y a pas une autre explication (mise à jour?...)

L'ancien propriétaire utilisait le nDac avec l'Unitiserve comme driver/streamer donc il n'a pas connu ce problème! L'appareil est en bon état et comme je vous l'ai indiqué fonctionne parfaitement avec Ipod.

Merci pour votre aide! :pleur4:
Bienvenue au club :cote:
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 76318.html

Celle la fonctionne par exemple
La seule différence trouvée en celles qui fonctionnent et l'autre est la présence au départ d'un petit programme sur la clef (celles qui fonctionnent je crois)
Je vérifierai à la maison.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
maril002
Nouveau

Message par maril002 »

Gagl a écrit :Salut maril,

Je ne possède pas de nDac mais une chose me traverse l'esprit : les fichiers que tu déposes sur tes clés sont-ils rangés dans des répertoires ? Dans l'affirmative, ton dac éprouve peut-être quelques soucis pour en lire le contenu... Autrement dit, as-tu simplement essayé de copier deux ou trois fichiers à la racine d'une clé fraîchement formatée en Fat32 et de les donner à manger à ton nDac ? Peut-être faut-il vérifier aussi la syntaxe des noms de fichiers ou de répertoires (en supprimant, par exemple, accents, deux-points, etc.)
Au point ou j'en suis j'ai déjà tout tenté: dossier, fichiers unitaires séparés, modification du nom des fichiers avec juste le numéro pour respecter l'ordre de lecture... Ça ne change rien! J'irai voir pour la fameuse clé USB, de toute façon je ne suis plus a 14€ près...
dufduf
Membre poussin

Message par dufduf »

Bonjour.
Une question stupide peut-etre, vous n'avez rien connectė sur la prise USB â l'arrière du Dac ?
maril002
Nouveau

Message par maril002 »

Non la prise à l'arrière est vide...

J'ai reçu le graal ce midi: une belle clé USB Scandisk 32 Go, la fameuse "compatible" avec le nDac. J'ai chargé encore et toujours mes fichiers soit en WAV, soit ALAC, soit MP3, avec soit le fichier original, soit les fichiers renommés uniquement en lettre, soit les fichiers renommés uniquement en chiffre. Je branche dans le port avant ou arrière et là... rien :faché: :faché:
Toujours la touche "3 - Pause" allumée et impossible de lire le contenu, comme si les autres touches étaient désactivées. Par contre avec Ipod pas de problème.

Mais je vois que je ne suis absolument pas le seul avec ce problème:
http://forums.naimaudio.com/topic/ndac-and-usb-stick
http://forums.naimaudio.com/topic/dac-a ... patibility
http://forums.naimaudio.com/topic/dac-a ... oing-wrong
et encore y'en a plein d'autres... Certains ont trouvé une solution mais là encore ça ne veut pas s'appliquer pour moi! re- :faché: :faché:

Bref je sens que je vais rester au bon vieux CD5XS... un CD de chargé et l'affaire est réglée!! Mais bon j'ai tellement envie de goûter au plaisir du 24 bits Master Studio :(
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Alors là bizare
J'ai donné en début de post quelques clefs compatibles.
La capacité n'influe pas.
Je viens de tester une Kingston 32 go data traveller 100 g2 bourrée de dossiers avec des fichiers WMA et après quelques secondes d'analyse ça fonctionne.
Les SanDisk Cruzer Slice 2GB fonctionnent aussi.
SanDisk Cruzer Blade 8GB aussi

Si tu veux je t'envoie en prêt une clef studio master qui fonctionne sur mon appareil.

A noter que la lecture doit démarrer sans intervention, on branche ça joue.
A noter aussi une seule fois un clef incompatible a joué, et je n'ai pas pu reproduire le cas ......
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Au choix:

Sur Clef USB j'ai en 24 /96

Diana Krall: Glad Rag Doll

Youn Sun Nah: Lento

Mylene Farmer: Monkey Me

Sara Lazarus: It's all right with me

A choisir une clef autant que ce soit un album que l'on peut éventuellement apprécier....

J'ai du 24/192 mais pas gravé sur clef...

Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

J'ai une clé Corsair.
Ca marchait sans problème.

Même si je ne me suis quasiment pas servi de cette fonction.

C'est quand même étonnant, le Dac n'aurait-il pas un pb.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

@maril002

J'ai reçu tes deux clefs ce midi
La clef EMTEC ne fonctionne effectivement pas.
Mais la clef SanDisk fonctionne parfaitement ......

Désolé mais je crois que ton nDac a un soucis.
maril002
Nouveau

Message par maril002 »

J’espérais un dernier miracle avec la clé de Bruno66 mais non! Clé inséré et toujours ce voyant "3-Pause" d'éclairé et rien de plus...

Bref au moins ça m'a permis d'identifier le problème, ce n'est pas un souci de compatibilité USB!

J'irai voir mon revendeur Naim et je sens que le nDac va aller faire un tour chez le SAV de l'AD... :pleur4:
Un mystère demeure... Puisque c'est un problème de port USB, je ne vois pas pourquoi il n'y a rien a déplorer du coté de l'Ipod et Iphone. Ils sont forts chez Apple! :hehe:
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Alors des News ?
maril002
Nouveau

Message par maril002 »

Oui des news!

J'ai amené le DAC chez mon revendeur Naim qui a gentillement proposé d'y jeter un coup d'œil; il a ouvert le capot et tout testé pendant quelques jours et effectivement il y a bien un problème sur la lecture USB... mais sinon tout le reste fonctionne impec'
Du coup mon revendeur est en discussion avec l'Audiodistribution pour l'origine de la panne et savoir s'ils peuvent gérer la réparation ou s'il faut voir directement avec Salisbury...

J'espère que l'affaire ne s'éternisera pas trop non plus, il me tarde de récupérer l'appareil et de le faire chanter...

Je vous tiendrai au courant dès qu'il y a du nouveau!
Répondre