Rendu sonore des enceintes Hifi

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
FredM
Membre vétéran

Re: Rendu sonore des enceintes Hifi

Message par FredM »

CME a écrit :Ce sont les enceintes conçues et fabriquées par Eddy Lux (...). Elles sont sous 3500€ et à mon avis à écouter avant tout autre achat.
Décidemment, entre les fans de ProAc (Franck qui m'a donné envie d'écouter des D30R, Pascal qui me parle en toute honnêteté (les +, les -) de ses D28 et, entre autre, de leurs timbres, et BruNaim qui m'avait, lors d'une brève rencontre, conseillé ProAc) et les fans des enceintes d'Eddy, qui savent en parler avec passion et surtout avec précision, je commence à me demander si je n'ai pas acheté mes JMR (merci Thierry, Amothm, du conseil) un peu rapidement, comme qui dirait... Mais, comme je le disais à Eddy, quand Thierry m'a suggéré d'écouter des JMR Abscisse j'ai eu une jolie claque, c'est ce son que je recherchais: transparent, présent mais n'en faisant pas des caisses, des aigus faciles, pas aigres ni féroces, des basses "normales", comme au concert etc... Néanmoins, il me faudra écouter ProAc et Xulyde un jour ou l'autre, et cela sera visiblement possible grâce aux invitations de Christian et de Franck. Concernant Christian, j'ai par contre un peu peur de la confrontation avec les MD3... en effet, si elles sont aussi exceptionnelles qu'on le lit partout, et en plus bien mises en œuvre, comment, après, revenir sur MD1?

EDIT: quant à l'ami ugo, vu ce qu'il nous dit de ses désirs et besoins, j'insiste auprès de lui pour qu'il entende les CM10 de B&W. Superbes, même si j'ai cru comprendre que B&W ne faisait pas forcément bon ménage avec Naim pour plusieurs amateurs de ce fofo. N'y connaissant pas trop grand-chose, j'ai bien aimé.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

FredM a écrit :
CME a écrit :Ce sont les enceintes conçues et fabriquées par Eddy Lux (...). Elles sont sous 3500€ et à mon avis à écouter avant tout autre achat.
Décidemment, entre les fans de ProAc (Franck qui m'a donné envie d'écouter des D30R, Pascal qui me parle en toute honnêteté (les +, les -) de ses D28 et, entre autre, de leurs timbres, et BruNaim qui m'avait, lors d'une brève rencontre, conseillé ProAc) et les fans des enceintes d'Eddy, qui savent en parler avec passion et surtout avec précision, je commence à me demander si je n'ai pas acheté mes JMR (merci Thierry, Amothm, du conseil) un peu rapidement, comme qui dirait... Mais, comme je le disais à Eddy, quand Thierry m'a suggéré d'écouter des JMR Abscisse j'ai eu une jolie claque, c'est ce son que je recherchais: transparent, présent mais n'en faisant pas des caisses, des aigus faciles, pas aigres ni féroces, des basses "normales", comme au concert etc... Néanmoins, il me faudra écouter ProAc et Xulyde un jour ou l'autre, et cela sera visiblement possible grâce aux invitations de Christian et de Franck. Concernant Christian, j'ai par contre un peu peur de la confrontation avec les MD3... en effet, si elles sont aussi exceptionnelles qu'on le lit partout, et en plus bien mises en œuvre, comment, après, revenir sur MD1?

EDIT: quant à l'ami ugo, vu ce qu'il nous dit de ses désirs et besoins, j'insiste auprès de lui pour qu'il entende les CM10 de B&W. Superbes, même si j'ai cru comprendre que B&W ne faisait pas forcément bon ménage avec Naim pour plusieurs amateurs de ce fofo. N'y connaissant pas trop grand-chose, j'ai bien aimé.
Tu penses à moi si tu vends tes JMR :mrgreen:

Ou mieux, je fais un saut à Lille et on fait un échange pendant un mois :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Si ton budget est de 3500 € je te conseille de regarder du côté de l'occasion : 3100 € pour des B&W 805d ( http://www.forum-audiophile.fr/pa-encei ... 50676.html ).

Tu comprendras alors que même une biblio deux voix peut faire mieux que des colonnes trois voix en ce qui concerne les graves. Et en plus,tu auras des aigus et des médiums à tomber :super: .

Un Supernait et hop c'est dans la poche. Mais bien sûr je ne suis pas très objectif ;)
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

PascalB a écrit :Ou mieux, je fais un saut à Lille et on fait un échange pendant un mois :mrgreen:
Après tout, why not? Mais cela parait un peu compliqué à mettre en œuvre... Par contre, cela allait sans dire, mais si tu passais à Lille ma porte te serait bien entendu grande ouverte, et tu pourrais écouter les JMR; de plus je te dois bien un bon repas après toute la musique que tu m'as fait découvrir...

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

FredM a écrit :
PascalB a écrit :Ou mieux, je fais un saut à Lille et on fait un échange pendant un mois :mrgreen:
Après tout, why not? Mais cela parait un peu compliqué à mettre en œuvre...
Effectivement, il faudrait que je mesure mon coffre pour voir si les cartons des D28 tiennent dedans mais le coffre d'un cabrio, c'est pas très grand :(
Par contre, cela allait sans dire, mais si tu passais à Lille
J'y passe au moins une fois par mois mais toujours en coup de vent. J'y serais samedi prochain pour la journée mais déjà bien remplie :(
ma porte te serait bien entendu grande ouverte, et tu pourrais écouter les JMR
Ca serait avec plaisir mais il faudrait que je vienne une fois sans la famille !
De plus je te dois bien un bon repas après toute la musique que tu m'as fait découvrir...
C'est réciproque ;)
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

PascalB a écrit :Ca serait avec plaisir mais il faudrait que je vienne une fois sans la famille !
La famille serait également bien reçue hein...

PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

FredM a écrit :
PascalB a écrit :Ca serait avec plaisir mais il faudrait que je vienne une fois sans la famille !
La famille serait également bien reçue hein...
Oui mais ma femme n'écoute que d'une oreille et mon geek de fils n'écoute que des morceaux téléchargés illégalement sur son téléphone :mrgreen:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

PascalB a écrit :Oui mais ma femme n'écoute que d'une oreille et mon geek de fils n'écoute que des morceaux téléchargés
Oui, alors ce serait peut-être préférable en tête à tête, enfin, avec la chatte sur tes genoux (j'espère que tu supportes les chats, elle est un poil accrocheuse avec les inconnus) et le chien Bartók, ne te quittant pas d'un mètre, et suppliant l'aumône d'une caresse :mrgreen: . Et si mes filles sont présentes, Juliette voudra à toutes forces te faire écouter le premier mouvement de la 4ème symphonie de Sibelius :gene:

PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

FredM a écrit :
PascalB a écrit :Oui mais ma femme n'écoute que d'une oreille et mon geek de fils n'écoute que des morceaux téléchargés
Oui, alors ce serait peut-être préférable en tête à tête, enfin, avec la chatte sur tes genoux (j'espère que tu supportes les chats, elle est un poil accrocheuse avec les inconnus) et le chien Bartók, ne te quittant pas d'un mètre, et suppliant l'aumône d'une caresse :mrgreen: . Et si mes filles sont présentes, Juliette voudra à toutes forces te faire écouter le premier mouvement de la 4ème symphonie de Sibelius :gene:
Pas de problème, j'ai un chat, si j'avais eu une fille elle se serait appelée Juliette et j'aime Sibelius mais je préfère la deuxième, c'est possible ? :mrgreen:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

C'est possible, Juliette l'aime autant que la 4éme! Sibelius, cela doit être génétique dans la famille... d'abord mon père, ensuite moi, et enfin ma plus grande fille... Belle passation de flambeau.

PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

FredM a écrit :C'est possible, Juliette l'aime autant que la 4éme! Sibelius, cela doit être génétique dans la famille... d'abord mon père, ensuite moi, et enfin ma plus grande fille... Belle passation de flambeau.
Ah oui, chez moi rien de génétique, c'est Iron Maiden, Metallica et Jeff Buckley :hehe:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

FredM a écrit :EDIT: quant à l'ami ugo, vu ce qu'il nous dit de ses désirs et besoins, j'insiste auprès de lui pour qu'il entende les CM10 de B&W. Superbes, même si j'ai cru comprendre que B&W ne faisait pas forcément bon ménage avec Naim pour plusieurs amateurs de ce fofo. N'y connaissant pas trop grand-chose, j'ai bien aimé.
Fred, on compare des choses non comparables : même à 3500€, la CM10, c'est quand même loin d'être le HdG chez B&W !! Et je suis assez d'accord avec la remarque sur les 805d, car là, on entre vraiment dans leurs meilleures productions !
:super:

Ceci dit, avec un tel budget en occasion (et même avec les 2/3 du budget) et pour avoir des basses, il y a aussi les Ovator S-400 ... qui descendent à 36hz ! :1010:

Et qui, parait-il, se marieraient très bien ... avec du Naim !!
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

La série CM est pas mal, mais la série 800 diamond est vraiment un gros cran au dessus en ce qui concerne la finesse de restitution. Elles descendent à 42 Hz pour info (même si personnellement je m'en fous car je ne prête pas grande attention aux spécifications techniques). A l'écoute elle ressemble plus à une colonne qu'à une bibliothèque.

Un des avantages des 805d, c'est que le jour où tu veux changer de marques d'électroniques, tu auras beaucoup plus facile à les marier (Classé, Krell, Mcintosh, Devialet ...).

Toujours est-il qu'à ce prix-là, c'est une affaire. Combien coûte une paire de S400 ?

See you,

F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Rendu à Accra ... hors de prix !!
Rendu à Tahiti ... aussi !!
(4000€, dont 40% de transport et douane pour un achat second hand sur la baie.uk, acquis auprès d'un salarié de Salisbury ( série 8XX XXX attribué aux employés Naim pour ce qui me concerne !)

Sinon, en métropole ... plusieurs paires très récentes parties récemment entre 2200 et 2800€, il me semble ... et ne demandez pas à Timusch combien il a payé ses S-600 de démo !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Ça devient intéressant... Sans connaître les CM10, j'essaierai dans la mesure du possible ces s400 ou des 805d. Je pense qu'il n'y a pas de faute de goût dans ces mariages, juste des préférences propres à chacun.
Répondre