Ronronnement de l'électronique. Normal ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
romeo377
Membre senior

Re: ronronnement ampli Naim

Message par romeo377 »

Bonjour,

Faire une recherche avec la fonction adéquat, tout à déjà été dit sur le sujet sur le forum.

Pour résumer : c'est normal car le courant secteur est pollué par des transfo à découplage. Essayer de brancher les appareils sur une prise seule, si cela persiste il faut une ligne dédiée...
Wallace

Message par Wallace »

romeo377 a écrit :Bonjour,

Faire une recherche avec la fonction adéquat, tout à déjà été dit sur le sujet sur le forum.

Pour résumer : c'est normal car le courant secteur est pollué par des transfo à découplage. Essayer de brancher les appareils sur une prise seule, si cela persiste il faut une ligne dédiée...
rien à voir avec le courant réseau, pour qu'il vibre il faudrait augmenter l'induction donc le 230v de 30%, et ça edf fait pas!

le transfo doit faire aucun bruit ni vibrer, si les ferrites à l'interieur vibrent (sont libre) c'est qu'il a été mal imprégné, donc défaut de fabrication!
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Ah bon !!!!!
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Mon CDI et NAP 250-2 ont donc un défaut ! :cote:

Peuvent-ils exploser ?!... parce que le ronronnement du 250 est parfois impressionnant !

:mrgreen:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
laurent42
Membre senior

Re: Ronronnement de l'électronique. Normal ?

Message par laurent42 »

Mon système ronronne
Peu
Et de façon variable selon les jours et les heures
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Moi aussi, mais très peu, et jamais au point d'entraîner une gêne quelconque. Mais on a déjà débattu x fois de ce sujet ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

laurent42 a écrit :Mon système ronronne
Peu
Et de façon variable selon les jours et les heures
A +
Pareil, j'ai une Hicap sur les deux qui ronronne parfois, pas longtemps et comme elles sont loin, pas de problème !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Essaie un câble secteur MIT Z Cord 2
(j'en ai un à vendre :) )
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Message par Wallace »

filip-63 a écrit :Moi aussi, mais très peu, et jamais au point d'entraîner une gêne quelconque. Mais on a déjà débattu x fois de ce sujet ...

ya ronron et ronron, si c'est fort à 50cm de l'ampli et que tout les autres apareils qui ont des tranfos le font pas , ya problème, si c'est petit ronron parce que ya 10 industries en amont et qu'il pourrissent le signal un max (dissymétrie), et que tout les transfos de la maison bourdonnent ya pas à s'affoler, c'est la qualité des transfos qui est pas parfaite, mais ça veut pas dire qu'ils sont mort !
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Wallace a écrit :..., si c'est petit ronron parce que ya 10 industries en amont et qu'il pourrissent le signal un max (dissymétrie), et que tout les transfos de la maison bourdonnent ya pas à s'affoler, ...!

En fait c'est de ça dont tout le monde parle ici.. ;)

:hello: Install: S1, S2, S3
Wallace

Message par Wallace »

je sais Phil, je parlais en général sans parler du cas de Cameo en particulier ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, sans doute comme dans beaucoup de domaines, simplement parce que "y'a mieux, mais c'est plus cher ..."

Donc, si le client râle pas ... cela permet d'améliorer la rentabilité ! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Tu penses à un tri des transfos comme celui des composants ?
Du moins pour la série des 300.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
RV
Membre émérite

Message par RV »

Mehez a écrit :ba je suis pas certain que c'est pour la raison que tu évoque

à mon avis c'est que vu la taille des transfos usités dans nos boiboites il est rare de pouvoir en sélectionner de totalement silencieux...
C'est la raison évoquée entre autre par Linn et Nagra qui développent des alim à découpage.

Ceci dit je ne suis pas un grand fan des amplis, Nagra oui, mais de leurs modèles à tubes..... Et de leur lecteur CD

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

Mehez a écrit :alim a découpage = carnage

ce sont les pires en matière de pollution réseau domestique et elles sont également très audibles

mon téléviseur en est équipé, je l'entends clairement à 3m :0

Tout à fait, quand on parle de ce type d'alim, mais celles développées par Linn ou Nagra, n'ont rien à voir.

Par contre j'ai l'impression que même pour ces 2 marques ce type d'alim apporte beaucoup plus sur les sources que sur l'amplification.

La série des DS chez Linn, l'alim Radikal+Dynamik de la LP12, il me semple aussi que le lecteur CD Sonndeck de Linn (un des meilleurs lecteurs CD de tous les temps) n'avait pas déjà une alim à découpage.

Le lecteur CD Nagra qui fait aussi partie de ce qui se fait de mieux, et que pour ma part je trouve plus musical qu'un CDS3 même avec 552PS : plus fluide, et meilleurs suivi mélodique. Sans parler du CD555, que je n'ai jamais entendu sonner correctement, à sa décharge je ne l'ai entendu que sur des salons. Ceci dit le Nagra également.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre