Ronronnement de l'électronique. Normal ?
- CAMEO172
- Membre émérite
Ronronnement de l'électronique. Normal ?
Bonjour les naimistes,
ce matin et pour la première fois, j'ai clairement entendu mes électroniques (CD5i et surtout nait5i) ronronner légèrement.
Dans ma salle sans bruit c'était tout à fait audible.
j'ai éteind pour voir et rallumer, ça n'a rien changé. j'ai lancé le CD et là bien sûr on entend plus le ronronnement (non non j'écoute pas fort !).
j'ai arrêté la lecture du CD et le ronronnement n'est pas audible. j'ai mis l'oreille contre l'ampli et le CD5i et là j'entend que dedans ça ronronne un poil.
c'est grave ?
il y a une raison ?
mes électroniques sont froides (comprendre pas de surchauffe anormal). je ne les éteind jamais.
à l'écoute ça me semble toujours aussi bon.
C'est juste comme un chat, quand elles me voient elle ronronne par avance en sachant que je vais leur faire plaisir ?
Je ne suis pas inquiet, j'ai confiance en NAIM, mais s'il y a des explications je suis preneur.
ce matin et pour la première fois, j'ai clairement entendu mes électroniques (CD5i et surtout nait5i) ronronner légèrement.
Dans ma salle sans bruit c'était tout à fait audible.
j'ai éteind pour voir et rallumer, ça n'a rien changé. j'ai lancé le CD et là bien sûr on entend plus le ronronnement (non non j'écoute pas fort !).
j'ai arrêté la lecture du CD et le ronronnement n'est pas audible. j'ai mis l'oreille contre l'ampli et le CD5i et là j'entend que dedans ça ronronne un poil.
c'est grave ?
il y a une raison ?
mes électroniques sont froides (comprendre pas de surchauffe anormal). je ne les éteind jamais.
à l'écoute ça me semble toujours aussi bon.
C'est juste comme un chat, quand elles me voient elle ronronne par avance en sachant que je vais leur faire plaisir ?
Je ne suis pas inquiet, j'ai confiance en NAIM, mais s'il y a des explications je suis preneur.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- filip63
- Administrateur
- CAMEO172
- Membre émérite
donc rien d'inquiétant.. ce que je pensais..
mon revendeur m'avait parlé de cela et m'avait dis qu'il n'avait jamais rien entendu. son secteur doit être meilleur.
en même temps là après 2 cd j'entend plus rien à l'arrêt.
mon revendeur m'avait parlé de cela et m'avait dis qu'il n'avait jamais rien entendu. son secteur doit être meilleur.
en même temps là après 2 cd j'entend plus rien à l'arrêt.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
-
- Membre senior
- CAMEO172
- Membre émérite
c'est fait avec mon téléphone portableJean-Claude a écrit :Bonjour ARNAUD,
questions subsidaires :
1/ Sur quel support sont posés le CD5i et le NAIT 5i
2/ Quelle est leur position relative ?
A+

-
- Nouveau
J'ai rencontré ces bruits et j'ai fait quelques test. Je me suis apperçu qu'en éloignant les cables HP de tout contact de la barrette secteur ( naim), ce bruit disparaissait et qu'il faut qu'aucun cable ne touche le naca 5.
Alors cette bonne nouvelle n'en finalement pas une puisque je n'ai pas vu le moindre progrès dans la restitutiuon!
Arnaud,
Je possède le même système que toi , as -tu des focus 140?
J'en profite pour poser une question aux naimistes qui utilisent des dynaudio et des stands
Quelqu'un a des LINN SKEET sous ses pieds et quel est l'avantage SONORE?
Alors cette bonne nouvelle n'en finalement pas une puisque je n'ai pas vu le moindre progrès dans la restitutiuon!
Arnaud,
J'en profite pour poser une question aux naimistes qui utilisent des dynaudio et des stands
- CAMEO172
- Membre émérite
c'est un peu le bordel derrière mon meuble et mes NACA5 touche presque la prise murale d'où part la multi prise. je tenterai d'arranger cela dans le futur.TOM 77 a écrit :J'ai rencontré ces bruits et j'ai fait quelques test. Je me suis apperçu qu'en éloignant les cables HP de tout contact de la barrette secteur ( naim), ce bruit disparaissait et qu'il faut qu'aucun cable ne touche le naca 5.
Arnaud,
Pour les focus 140, tu remues le couteau. je les attends depuis plus d'un mois et ne dois les recevoir que dans 3 semaines environs.
Cd5i + Nait5i + Dynaudio focus 140 + Stand4 c'est un grand classique. on est au moins 3 ou 4 à avoir ce système ici

-
- Membre senior
- CAMEO172
- Membre émérite
euh, faut être super fort pour plier le NACA5 :oops:

- RV
- Membre émérite
Il faut que tu essayes la méthode DDD.CAMEO172 a écrit :euh, faut être super fort pour plier le NACA5 :oops:
Tous les matins : assis jambe tendues tu étends les bras à l'horizontal, paumes des mains tournées vers le haut. Dans chaque main une supercap. Tu ramènes tes bras de l'arrière vers l'avant jusquu'à ce que les mains se touchent. Il faut veiller à ce que les bras restent bien horizontaux durant le mouvement et surtout tenir la position immobile 5 sec. au début et à la fin du mouvement.
Cela 30 fois de suite.
Selon DDD, des supercaps olive te sclupteront des muscles plus concentrés, plus gonflés, alors que des supercaps noires t'apporteront des muscles plus effilées.
à+
Hervé;
- Emmanuel
- Membre senior
Et pour l'écoute? Supercaps olive concentrées et gonflées / supercaps noires effilées?RV a écrit : Selon DDD, des supercaps olive te sclupteront des muscles plus concentrés, plus gonflés, alors que des supercaps noires t'apporteront des muscles plus effilées.
à+
Hervé;
Emmanuel
- naim71
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
-
- Nouveau
ronronnement ampli Naim
Bonjour,
J’ai depuis quelques mois un lecteur Naim cd 5XS et un ampli Naim Nait XS dont je suis extrêmement content, le son est pour moi exceptionnel, par contre j’ai sur l’ampli un petit ronronnement du transfo, j’ai testé dans différents endroits l’ampli seul et débranché de toutes connexions et c’est vraiment un bruit de 50 Hz sur le transfo.
J’ai lu sur certains forums que les Naim font assez souvent du bruit de transfo, à partir de quel bruit c’est acceptable pour un Naim et est-ce que la garantie couvre le remplacement du transformateur, ce bruit ne passe pas dans les colonnes et s’entend jusqu’à env. 50cm de l’ampli.
Que me conseillez-vous, échange ou réparation de l’ampli ou est-ce normal sur ce genre de matériel ?
Merci de vos réponses.
J’ai depuis quelques mois un lecteur Naim cd 5XS et un ampli Naim Nait XS dont je suis extrêmement content, le son est pour moi exceptionnel, par contre j’ai sur l’ampli un petit ronronnement du transfo, j’ai testé dans différents endroits l’ampli seul et débranché de toutes connexions et c’est vraiment un bruit de 50 Hz sur le transfo.
J’ai lu sur certains forums que les Naim font assez souvent du bruit de transfo, à partir de quel bruit c’est acceptable pour un Naim et est-ce que la garantie couvre le remplacement du transformateur, ce bruit ne passe pas dans les colonnes et s’entend jusqu’à env. 50cm de l’ampli.
Que me conseillez-vous, échange ou réparation de l’ampli ou est-ce normal sur ce genre de matériel ?
Merci de vos réponses.
Re: ronronnement ampli Naim
Salut Pierre,
premièrement, faut arrêter de le caresser (même si c'est pas facile)
et deuxième, j'en sais rien, le naitxs que j'ai eu, n'a jamais ronronné !!!
En revanche ma CDPS, elle, elle ronronne aussi gentillement ...
quand le silence ce fait ! (mais un peu plus que ma supercap)
allez, on va dire que c'est de plaisir...
A+B
premièrement, faut arrêter de le caresser (même si c'est pas facile)
et deuxième, j'en sais rien, le naitxs que j'ai eu, n'a jamais ronronné !!!
En revanche ma CDPS, elle, elle ronronne aussi gentillement ...
quand le silence ce fait ! (mais un peu plus que ma supercap)
allez, on va dire que c'est de plaisir...
A+B