Retour d'expérience sur le HDX
- FlatTwin
- Membre vétéran
Re: Retour d'expérience sur le HDX
je ne connais pas le HDX, mais de quelle manière récupère t'il les tags au moment de l'encodage ?
utilise t'il une base de données externe via la connexion internet ?
Car visiblement c'est dans cette gestion des tags qu'il y a soucis ... car pour 1 CD il existe une multitude de tags possibles, il semble ne pas bien les choisir !
utilise t'il une base de données externe via la connexion internet ?
Car visiblement c'est dans cette gestion des tags qu'il y a soucis ... car pour 1 CD il existe une multitude de tags possibles, il semble ne pas bien les choisir !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- la feuille
- Membre émérite
Salut Gerald,
Tu as les moyens de le faire et ils t'ont déjà été explicités mais je crois que tu ne souhaitespas trop t'y mettre..Sinon, c'est avec Mp3tag, etc....
Pour ce qui est de ton HDX et de son "mauvais" comportement avec le petit Michel Polnareff, tu peux plaider la relaxe...En effet, mOssieur le président, l'HDX n'a fait qu'envoyer une requête à la base Rovi avec les morceaux présents sur le CD, par toi introduit. C'est bien les journalistes qui tiennent cette base à jour qui n'ont pas référencé les différents albums du dit Michel P de manière cohérente. A leur décharge j'ajouterai qu'il y a deux deux types de compil...le premier sorti de nul part (recueil de titres) et qui sera nommé comme le souhaite l'éditeur. Le second qui est un recueuil d'album. Alors la base "tenue à jour" par les sus nommés journalistes les connaîtra deja. Certains renseignés avec un auteur "POL", d'autres "M. Pol"... Tu vois que le probleme n'est pas dû à l'informatique mais plutôt à l'hétérogénéité des données...
Pour cette dernière raison, je vérifie/corrige TOUS les albums qui figurent dans ma base. Les formats de noms y sont homogènes et les formats de tags également. Ainsi, lors de la consultation, il est plus aisé de s'y retrouver. Les différentes conventions, que ce soit pour classer, nommer ou pour tagger, sont à peu près standardisés maintenant (ces points ayant été largement débattus).
MOssieur le président, je vous laisse vous retirer pour délibérer, mais admettez qu'en vous donnant un peu de mal, vous auriez pu éviter au jeune Michel d'être si mal traité par un appareil qui apparaît au deumerant irreprochable ...
Tu as les moyens de le faire et ils t'ont déjà été explicités mais je crois que tu ne souhaitespas trop t'y mettre..Sinon, c'est avec Mp3tag, etc....
Pour ce qui est de ton HDX et de son "mauvais" comportement avec le petit Michel Polnareff, tu peux plaider la relaxe...En effet, mOssieur le président, l'HDX n'a fait qu'envoyer une requête à la base Rovi avec les morceaux présents sur le CD, par toi introduit. C'est bien les journalistes qui tiennent cette base à jour qui n'ont pas référencé les différents albums du dit Michel P de manière cohérente. A leur décharge j'ajouterai qu'il y a deux deux types de compil...le premier sorti de nul part (recueil de titres) et qui sera nommé comme le souhaite l'éditeur. Le second qui est un recueuil d'album. Alors la base "tenue à jour" par les sus nommés journalistes les connaîtra deja. Certains renseignés avec un auteur "POL", d'autres "M. Pol"... Tu vois que le probleme n'est pas dû à l'informatique mais plutôt à l'hétérogénéité des données...
Pour cette dernière raison, je vérifie/corrige TOUS les albums qui figurent dans ma base. Les formats de noms y sont homogènes et les formats de tags également. Ainsi, lors de la consultation, il est plus aisé de s'y retrouver. Les différentes conventions, que ce soit pour classer, nommer ou pour tagger, sont à peu près standardisés maintenant (ces points ayant été largement débattus).
MOssieur le président, je vous laisse vous retirer pour délibérer, mais admettez qu'en vous donnant un peu de mal, vous auriez pu éviter au jeune Michel d'être si mal traité par un appareil qui apparaît au deumerant irreprochable ...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- Norbert
- Membre cadet
Bravo".....
@ GVTahiti
...

@ GVTahiti
M..de, alors on n'a pas fini de devoir partager tes angoisses existentielles ..

SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"
Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
-
- Membre junior
4) un stage de 3 jours au futur utilisateur pour apprendre à utiliser le logiciel gratuit fourni avec les serveurs Naim qui permet de modifier la base de données interne du HDX. Remarques 3 jours c'est long, disons 3 minutes.GVTahiti a écrit : Et je me répéterai encore : j'achète le HDX au double de son prix, assorti d'une double garantie irrévocable de remboursement intégral sans décote de vétusté en cas de non respect des termes du contrat ci-dessous :
Mais le contrat que tu proposes est très intéressant, ça permettrait de trainer en justice les constructeurs automobiles à chaque accident d'un conducteur sous alcool.
Une belle jurisprudence pour dégager les gens de leurs responsabilités.
That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- love_leeloo
- Membre émérite
suffisait d'acheter un "best ON"GVTahiti a écrit :J'ai acheté un "best off"

Système : Salon
- ikoun
- Membre vétéran
Il arrive rarement que le HDX ne reconnaisse pas un CD ou que les tags ne nous plaisent pas. Dans ce cas, effectivement, il est possible de modifier les TAGS. On peut même le faire depuis la tablette en regardant et en poussant sur "modifier" on a alors accès à toutes les modifications possibles, y compris la pochette via recherche sur google ou autre moteur de recherche.
même pas besoin d'ordi

même pas besoin d'ordi

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Trop fort Ikoun...aller mon Gégé essaye !ikoun a écrit :Il arrive rarement que le HDX ne reconnaisse pas un CD ou que les tags ne nous plaisent pas. Dans ce cas, effectivement, il est possible de modifier les TAGS. On peut même le faire depuis la tablette en regardant et en poussant sur "modifier" on a alors accès à toutes les modifications possibles, y compris la pochette via recherche sur google ou autre moteur de recherche.
même pas besoin d'ordi![]()
![]()
- GVTahiti
- Membre émérite
Merci Fabien ... Il va donc falloir aussi, en plus, que j'apprenne à me servir d'un i-machin !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- ikoun
- Membre vétéran
lol Dis doc toi, t'as pas fini de te plaindreGVTahiti a écrit :Merci Fabien ... Il va donc falloir aussi, en plus, que j'apprenne à me servir d'un i-machin !!

Les enfants de 3 ans y arrivent alors s'il te plait, prend un peu confiance en toi et ne te cache pas éternellement derrière des excuses d'un Grand Age - la sagesse est à ce prix

Sinon tu verras, c'est vraiment facile, faut juste prendre 2 minutes pour regarder

Si ça ne va pas, ben comme d'hab', tu me PM

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
-
- Membre junior
Les Tags ce sont les étiquettes en grand Briton dans le texte. Ne cours pas chez ton horloger pour faire modifier ta montre.
That's all folks
That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- GVTahiti
- Membre émérite
Mais non, je ne m'y cache pas ... je m'y complais !!ikoun a écrit :... ne te cache pas éternellement derrière des excuses d'un Grand Age - la sagesse est à ce prix

Gérald

- La Bastille
- Membre émérite

- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Il me semble que la conception du HDX n'a rien à voir avec les déboires de notre ami Gérald, car, si je ne m'abuse, le HDX ne fait qu'aller chercher les renseignements sur les CDs dans une base de donnée sur le net.La Bastille a écrit :le rippage d'un coffret CD avec dBpoweramp sur un PC crée parfois les mêmes désagréments . C'est vraiment pénible. Avec un HDX , superbe machine si il en est cela me parait inconvenant. Une faute de goût impardonnable !
Cette base de donnée est probablement renseignée par des internautes qui rendent ce service bénévolement, et il est par conséquent difficile d'exiger d'eux, toute la rigueur et la précision que l'on serait en droit d'attendre, compte tenu du prix d'une machine telle que le HDX.
Sur iTunes, cette base de donnée s'appelle Gracenote, elle est très fiable, mais pas infaillible. La seule chose que l'on pourrait peut-être reprocher à Naim, c'est le choix de la base de donnée, mais quoiqu'il soit, il n'en existe sans doute aucune qui soit fiable à 100%.
Bon, ce n'est qu'une hypothèse, car je n'ai pas la chance de posséder un HDX, qui me paraît tout de même, d'après ce que j'en sais, le moyen le plus sûr et le plus simple de ripper des CDs, avec une excellente qualité audio.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- la feuille
- Membre émérite
Je partage ton avis Jean-Michel...certaines bases sont bonnes en Pop, d'autres en Jazz, d'autres classique...aucunes en tout. C'est pour cela que Dbpoweramp va voir sur plusieures bases différentes et fait le tri
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
C'est effectivement un gros plusla feuille a écrit :C'est pour cela que Dbpoweramp va voir sur plusieures bases différentes et fait le tri

S1:Full Naim black + Xulyde MD2