Je ne me prive pas d'encenser, ici où là, le HDX ... sans aucun doute la meilleure façon d'aborder la dématérialisation avec un minimum de prise de tête, même si, et de loin, pas la moins chère, mais quand on Naim ...
Mais voilà, qui dit "dématérialisation" dit "informatique" ... donc dit tôt ou tard " mais pourquoi est-ce que ce $ù%*µ£# bo..el de m..de d'appareil n'en fait qu'à sa tête (mon Dieu, s'il en avait une !!) et sans aucune logique en plus !!
Je vous narre donc ma dernière expérience de cette "science" si au point ...
J'ai acheté un "best off" en 5 cds de Michel Polnareff, garçon qui avait quand même des qualités en son temps, et pas uniquement côté verso ...
Bref, 5 CDs identiques en apparence, tous identifiés "Michel Polnareff Les 100 plus belles chansons cd x (x variant de 1 à 4)", le cinquième et dernier mentionnant en outre en sous-titre "Live at the Roxy". J'enfourne donc tout ce petit monde dans le HDX, qui les avale (un par un) pour les recracher entre 6 et 8 minutes plus tard, normalement parfaitement ripés en bitperfect sur le DD du HDX.
Une fois les 5 galettes dévorées, je m'apprête moi à jouir d'un petit épisode "nostalgie" ...
Las, mille fois hélas, c'étai sans compter sur la con..rie intrinsèque de la dématérialisation informatique ...
Qu'attendais-je ?
Un joli classement sous "artiste= Michel Polnareff" de 5 albums, éventuellement identifèes album 1, album 2, ... jusqu'au dernier, cinquième pour lequel j'eusse même accepté "album 5 Live at the Roxy"
... à condition bien sûr que chacun de ces "album" soit illustré d'un joli chromo correspondant soit à la couverture cartonnée de CE cd dans CE best-off, à défaut de voir la couverture originale du CD correspondant ou, à défaut et en cas de "mix" de morceaux empruntés à différents LP/CD d'origine, au moins la couverture du premier morceau de CE CD !!
Que nenni !! Pauvre idiot que je suis, triste naïf d'un autre temps où la logique, la rigueur encore dominait, menait, conduisait le monde ...
J'ai donc obtenu "ça" :
Premier CD : Auteur : "Pol" / Titre "Polnareff 100 titres"
Deuxième CD : Auteur : "Michel Polnareff" (ahh !!) / "Album 2" (oh ...)
Troisième CD : Auteur : " Polnaref" (tiens, il a perdu un "f" ... ) / "Album 3" (mon Dieu, quelle cohérence !!)
Quartrième CD : Auteur : "Michel Polnareff" (Bravo ... 2 sur 4 ... il aura la moyenne et passera de classe !!) / "Les 100 Plus Belles Chansons"
(Bravo pour les accords, il passera de classes avec les palmes académiques en plus !!)
Cinquième et dernier CD : Auteur: "Michel Polnareff" (Pt1, 3 sur 5 !!) / "Live at the Roxy" ... plus de N° d'album mais en échange : 1 pochette !! Si, si, sans rire ...
Non mais, sérieusement, vous pouvez me dire de la gu..le de qui les informaticiens se foutent ...
Mais après, on va venir nous expliquer que c'est la faute à la capsule qui n'a pas réussi a correctement entourer le tuyau avant qu'il soit introduit dans ...
Donc, au risque de me répéter : la dématérialisation, même chez Naim, c'est
Et je me répéterai encore : j'achète le HDX au double de son prix, assorti d'une double garantie irrévocable de remboursement intégral sans décote de vétusté en cas de non respect des termes du contrat ci-dessous :
1. l'appareil est livré avec une absolue garantie de 10 ans sans le MOINDRE incident de rip de quelques CD officiel et légal que ce soit ... tout incident entraînera le remboursement immédiat!
2. le fabricant fournira tout au long de la vie de l'appareil chaque mise à jour, totalement testée et déverminée, sous la forme d'un CD qu'il suffira d'introduire dans le HDX pour que la mise à jour s'opère totalement automatiquement et sans aucune autre intervention humaine !
Oui, je sais "I am a dreamer, but I am not the only one" (
At least, I hope so ....) ... et le premier qui me répond sur le choix du chanteur pour illustrer cette petite expérience plutôt que sur le fond de l'expérience elle-même, je le ...
Allez, pour finir quand même en beauté ... au n iveau du classement "Artistes", je me retrouve donc avec ces trois monuments de la chanson française, dans 3 répertoires "artistes" différentes : Michel Polnareff, Polnaref et Pol ... Super pratique, vous en conviendrez ...
Mais ce n'est pas tout ... Si Polnareff ert Polnaref ont bien daigné intégrer à chaque album la liste des morceaux qui le composent ... Pol, lui, fait doublement la gueule : juste une simple liste de ... durées de morceaux numérotés séquentiellement de 1 à 25 ...
Quel coup de cul ... il aurait pu les mettre dans le désordre ... d'ailleurs, j'ai pas vérifié ... si ça se trouve ... il l'a fait, le désordre !!