le Wave est lossless et supporte les tags plus ou moins bien

L'aiff peut être lossless (ou pas) et support bien les tags
Salutlove_leeloo a écrit :Tu utilises Foobar pour Tagguer tes wave ET les lire ?Lio84 a écrit :Le WAVE est loseless, non compressé et il supporte très bien les tags
as tu essayé de Tagguer avec Foobar ET de lire avec un autre logiciel pour voir si les Tags reste ?
je ne suis pas certains du résultats
En partie seulement. Un fichier audio contient 2 parties:stan3554 a écrit :Lorsqu'il y a des tags, c'est que le signal a été compressé pour 'dégager de la place' afin d'insérer les tags.
Par définition, c'est donc incompatible avec un codage en wav, qui ne dégage aucune place (c'est pour cela qu'il n'y a pas d'infos texte sur les CD).....
J'ai tout faux ou non?
OUI, pour autant que ce soit le même codage que sur un CD (fréquence, échantillonnage, et codes correcteurs d'erreur). Les métadonnées se résument à quelques informations (auteur disque, année, etc ...) , dont certaines peuvent être très volumineuses comme par ex. l'image de la pochette.stan3554 a écrit :Ce qui voudrait dire que si on supprimait ces métadonnées, on retrouverait un fichier de même taille et contenu que celui qui se trouve sur un CD ?
Un mac mini ferait bien l'affaire et je pense que ce serait la solution la plus simple.Quel matériel choisir pour lire PC éteint sur mon Uniti l'ensemble des mes fichiers Wave stockés sur Windows Média et sur I-tunes ?
Je vais essayer de te repondre aussi simplement. Si ton PC est ÉTEINT je crois que rien ne peut permettre de lire des fichiers stockés dessus (fussent ils habituellement lus avec Windows media...).Musikfanseventies a écrit :Quel matériel choisir pour lire PC éteint sur mon Uniti l'ensemble des mes fichiers Wave stockés sur Windows Média et sur I-tunes ?