Naim Uniti 1 & Musique dématérialisée

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Musikfanseventies
Membre poussin

Naim Uniti 1 & Musique dématérialisée

Message par Musikfanseventies »

Bonjour à tous , je débute dans ce monde de musique dématérialisée et j'aimerais exploiter au mieux ma musique stockée sur mon PC à la fois sur Windows média et sur iTunes - dans mon salon j'ai relié mon Uniti à ma box HD Numéricable par un RJ45 qui est elle même reliée à mon PC dans mon bureau par RJ 45 également .
J'ai copié mes CDs au format Wave sur Windows Média et dans le même format sur iTunes hors impossible de lire le contenu d'iTunes sur mon Uniti mais uniquement celui de Windows média .
Y a t il une manip à faire ?
D'autres part , j'ai lu qu'il était souhaitable de ripper les Cds ( Eac , Foobar ou DBpoweramp ) et de travailler au format Flac avec un disque réseau ( Nas ) mais quels en sont les avantages par rapport à ma façon de procéder actuelle - j'avoue être un peu perdu - et quel matériel choisir sans se ruiner et surtout facile à installer et à utiliser ?
Merci de vos éclairages
Naim Uniti 1 & Sonus Faber Toy Studio - Chord Epic
la feuille
Membre émérite

Re: Naim Uniti 1 & Musique dématérialisée

Message par la feuille »

Salut,
En fait, Windows inclue un serveur (logiciel) qui permet à l'uniti de voir ce catalogue...
si tu mets sur ton PC un logiciel serveur (hors celui de Windows media qui ne voit que ce que contient sa bibliotheque), alors il pourra servir toute la musique que tu lui auras indiqué...
J'en ai testé plusieurs et j'avais choisi AssetUpnp (de la suite Dbpoweramp) qui est payant (pas cher) et super efficace...(ça nous évitera en plus, les questions ulterieures à propos des serveurs qui n'envoient pas les pochettes... :hehe: )
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8