Naim Uniti 1 & Musique dématérialisée

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Musikfanseventies
Membre poussin

Naim Uniti 1 & Musique dématérialisée

Message par Musikfanseventies »

Bonjour à tous , je débute dans ce monde de musique dématérialisée et j'aimerais exploiter au mieux ma musique stockée sur mon PC à la fois sur Windows média et sur iTunes - dans mon salon j'ai relié mon Uniti à ma box HD Numéricable par un RJ45 qui est elle même reliée à mon PC dans mon bureau par RJ 45 également .
J'ai copié mes CDs au format Wave sur Windows Média et dans le même format sur iTunes hors impossible de lire le contenu d'iTunes sur mon Uniti mais uniquement celui de Windows média .
Y a t il une manip à faire ?
D'autres part , j'ai lu qu'il était souhaitable de ripper les Cds ( Eac , Foobar ou DBpoweramp ) et de travailler au format Flac avec un disque réseau ( Nas ) mais quels en sont les avantages par rapport à ma façon de procéder actuelle - j'avoue être un peu perdu - et quel matériel choisir sans se ruiner et surtout facile à installer et à utiliser ?
Merci de vos éclairages
Naim Uniti 1 & Sonus Faber Toy Studio - Chord Epic
la feuille
Membre émérite

Re: Naim Uniti 1 & Musique dématérialisée

Message par la feuille »

Salut,
En fait, Windows inclue un serveur (logiciel) qui permet à l'uniti de voir ce catalogue...
si tu mets sur ton PC un logiciel serveur (hors celui de Windows media qui ne voit que ce que contient sa bibliotheque), alors il pourra servir toute la musique que tu lui auras indiqué...
J'en ai testé plusieurs et j'avais choisi AssetUpnp (de la suite Dbpoweramp) qui est payant (pas cher) et super efficace...(ça nous évitera en plus, les questions ulterieures à propos des serveurs qui n'envoient pas les pochettes... :hehe: )
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :J'en ai testé plusieurs et j'avais choisi ...
Autant de courage confine à l'abnégation, non ???
Moi, rien qu'un seul me ferait déjà un peu :caca: ... alors plusieurs ... :mrgreen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 02 déc. 2014, 19:26, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Mais du coup, Gérald, tu en as les conclusions : ce n'est pas parce qu'une partie du monde vire pas bien qu'il faut renoncer à tout. Moi j'dis : vive l'abnégation !
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Gérald, si tu n'as pas envie de faire de la démat, ne décourage pas les autres, laisse les faire.

<:)
Système : Salon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais je laisse faire, Julien, je laisse faire ... je suis un grand thuriféraire de la liberté ... dans la responsabilité individuelle ! :cool:

Mais tu souffriras que j'apporte mon éclairage, que j'exprime mon humble avis ... que je suis tout prêt à partager avec tout qui ne conçoit pas, comme moi, de se laisser emm.. der par une machine et ... d'en redemander, en plus !! :rougefaché:

:hello: ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Musikfanseventies
Membre poussin

Message par Musikfanseventies »

Hum , Hum ! .... et si on revenait au sujet ?
Naim Uniti 1 & Sonus Faber Toy Studio - Chord Epic
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais là, on était en plein dedans, justement !!

Relis donc calmement ton premier post sur ce fil ... et tu verras à quel point tu acceptes de te laisser emm...der par les machines et la technique ... alors que tu pourrais consacrer tout ce temps perdu à ... écouter de la musique !! :hello:
Modifié en dernier par GVTahiti le 03 déc. 2014, 18:29, modifié 1 fois.
Gérald

la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Musikfanseventies a écrit :Bonjour à tous , je débute dans ce monde de musique dématérialisée et j'aimerais exploiter au mieux ma musique stockée sur mon PC à la fois sur Windows média et sur iTunes - dans mon salon j'ai relié mon Uniti à ma box HD Numéricable par un RJ45 qui est elle même reliée à mon PC dans mon bureau par RJ 45 également .
J'ai copié mes CDs au format Wave sur Windows Média et dans le même format sur iTunes hors impossible de lire le contenu d'iTunes sur mon Uniti mais uniquement celui de Windows média .
Y a t il une manip à faire ?
D'autres part , j'ai lu qu'il était souhaitable de ripper les Cds ( Eac , Foobar ou DBpoweramp ) et de travailler au format Flac avec un disque réseau ( Nas ) mais quels en sont les avantages par rapport à ma façon de procéder actuelle - j'avoue être un peu perdu - et quel matériel choisir sans se ruiner et surtout facile à installer et à utiliser ?
Merci de vos éclairages
Pour ce qui est des formats de ripp de tes CD :
Il faut ripper en lossless
Le choix du format de compression t'appartient. Certains entendent l'AIFF meilleur que le Flac, pour d'autres ce sera l'ALAC...peu importe, tant que tu restes en lossless tu pourras toujours les passer d'un format a l'autre...en revanche, certains formats supportent mieux les tags que d'autres...
L'avantage du NAS est que tu peux ainsi éteindre ton PC, que tu peux monter un NAS deux baies et faire une sauvegarde automatique d'un disque sur l'autre....
Mais ta façon de faire actuelle, pour autant qu'elle te convienne, est bien...le serveur de Windows Media Players te propose ce qu'il a dans sa bibliotheque donc pas de soucis si tu veux, en plus, les morceaux d'iTunes, prends un logiciel serveur "indépendant" : AssetUpnp ou freemi ou un autre...
love_leeloo
Membre émérite

étant sous MacOS je n'ai que des fichiers ALAC (équivalent du FLAC chez APPLE)
ça me permet d'être homogène dans mon environnement
les fichiers peuvent être lus sans souci par mon Mac et ma Squeezebox Touch
ce n'est qu'un exemple
Modifié en dernier par love_leeloo le 03 déc. 2014, 15:54, modifié 1 fois.
franck
Membre senior

Message par franck »

love_leeloo a écrit :l'AIFF n'est pas lossless, puisque c'est l'équivalent du WAVE ;)
es tu sur de toi? :rouge:
love_leeloo
Membre émérite

l'AIFF et le WAVE sont bien sans perte (LOSSLESS)

de même que l'ALAC et le FLAC, qui sont en plus compressé
Modifié en dernier par love_leeloo le 03 déc. 2014, 15:56, modifié 2 fois.
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

love_leeloo a écrit :à peu près ;)
Certain même, Julien est trop modeste ;-)

l'AIFF est,chez Apple, l’équivalent du WAVE chez Microsoft

Et l'ALAC toujours chez Apple est l’équivalent du FLAC, formats compressés sans perte tous les deux.

Marc
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

love_leeloo a écrit :l'AIFF n'est pas lossless, puisque c'est l'équivalent du WAVE ;)

mais contrairement au WAVE, il me semble que l'AIFF supporte les tags

PS : étant sous MacOS je n'ai que des fichiers ALAC (équivalent du FLAC chez APPLE)
ça me permet d'être homogène dans mon environnement
les fichiers peuvent être lus sans souci par mon Mac et ma Squeezebox Touch
ce n'est qu'un exemple
Salut
Le WAVE est loseless, non compressé et il supporte très bien les tags
C'est même le format de référence utilisé pour comparer les formats de fichiers audio
Idem pour l'AIFF

http://www.cta-perception.com/content/3 ... mats-audio

Lio
Du Naim black et des Sonus Faber
love_leeloo
Membre émérite

Lio84 a écrit :Le WAVE est loseless, non compressé et il supporte très bien les tags
Tu utilises Foobar pour Tagguer tes wave ET les lire ?
as tu essayé de Tagguer avec Foobar ET de lire avec un autre logiciel pour voir si les Tags reste ?
je ne suis pas certains du résultats
Répondre