Merci pour ces réponses,
Je me suis finalement fait prêter un câble furutech 314Ag. Je ne suis moins convaincu par son apport par rapport au 320Ag.
Mes impressions, et je le précise mes humbles impressions seulement ci-dessous:
Le 314Ag descend plus bas dans le grave, mais laisse une impression de voile sur la musique. Il donne un peu plus de matière et d'assise à la musique, mais avec un peu de lourdeur.
Le 320Ag est plus enjoué, plus mélodieux mais il colore la restitution, coloration pas désagréable du tout néanmoins. Il donne l'impression d'un son plus léger.
Je dois avouer que ce n'est pas facile de choisir entre ces deux. Ils ont chacun une approche qui ne manque pas d'intérêt. L'apport par rapport à un câble basique est indéniable à l'heure où je vous parle peut-être que cela changera d'après certains commentaires.
Si j'ai choisi au départ du naim, c'est que naim ça pulse et quand j'écoute de la musique avec mon système en général je claque des doigts, ça me fait vibrer. Beaucoup d'autres chaînes que j'ai écouté m'ont laissé une impression d'automate, une restitution de haute volée mais mécanique.
Quand j'ai écouté les premières fois un système naim, je n'entendais pas cette pointe d'acidité.
Câble secteur Furutech pour Nait5i
-
- Membre poussin
- REGISTLSE
- Membre senior
Re: Câble secteur Furutech pour Nait5i
Il aime le son Naim non? Fais comme tu le sens, il faut que tu fasses tes propres expériences... J'ai moi même mis un câble secteur Eupen 2.5 sur l'hicap et c'estHolala a écrit :Merci pour ces réponses,.
Si j'ai choisi au départ du naim, c'est que naim ça pulse et quand j'écoute de la musique avec mon système en général je claque des doigts, ça me fait vibrer. Beaucoup d'autres chaînes que j'ai écouté m'ont laissé une impression d'automate, une restitution de haute volée mais mécanique.

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- GVTahiti
- Membre émérite
Si tu aimes l'Eupen, tu n'as jamais essayé le Malmédy ??
Private joke pas très fine juste pour nos amis belges qui la comprendront...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Frabky
- Membre junior
Tout ça ne nous rendra pas le Congo...GVTahiti a écrit :Si tu aimes l'Eupen, tu n'as jamais essayé le Malmédy ??![]()
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
- GVTahiti
- Membre émérite
Bien vrai, surtout qu'il n'a jamais été "à nous" ... propriété personnelle de son excellence Léopold De Saxe-Cobourg Gotha, Roi des Belges sous le nom de Léopold 1er ...

Gérald

- Frabky
- Membre junior
Il l'a quand même rétrocédé à la Belgique en 1908 suite aux pressions politiques subies, soit un an avant sa mort. Notre famille royale n'étant pas particulièrement riche à l'époque, elle doit son patrimoine en grande partie à ce roi bâtisseur.
Mais on s'éloigne du sujet initial.
F.
Mais on s'éloigne du sujet initial.
F.
Modifié en dernier par Frabky le 26 nov. 2015, 09:08, modifié 2 fois.
- Frabky
- Membre junior
Léopold II, revois tes classiquesGVTahiti a écrit :Bien vrai, surtout qu'il n'a jamais été "à nous" ... propriété personnelle de son excellence Léopold De Saxe-Cobourg Gotha, Roi des Belges sous le nom de Léopold 1er ...![]()