Câble secteur Furutech pour Nait5i
-
- Membre poussin
Câble secteur Furutech pour Nait5i
Bonjour (suis nouveau ici),
Je suis possesseur d'un ampli naim nait 5i depuis deux ans maintenant. En m'informant à droite et à gauche j'ai appris qu'en changeant de câble secteur cela pourrait apporter à mon système une plus value significative.
Je me suis fait prêter un câble secteur Furutech 320Ag: http://www.audiophonics.fr/fr/cables-se ... -2940.html
en remplacement du câble secteur basique.
Et là ça été la claque ! un son limpide net, précis, fluide et surtout mélodieux et musical !
Je ressentais enfin de l'émotion. Je me suis rendu compte que le câble secteur basique est vraiment néfaste pour une restitution de qualité.
Je me suis renseigné et j'ai vu que c'est le câble premier prix de Furutech, est ce la peine que je l'achète ou alors dois-je investir dans un câble plus cher tout en tenant compte
- du rapport qualité prix le plus favorable
et
- de la gamme de mon ampli 1er prix de chez naim
?
Voilà merci par avance de vos réponses.
Cordialement,
Je suis possesseur d'un ampli naim nait 5i depuis deux ans maintenant. En m'informant à droite et à gauche j'ai appris qu'en changeant de câble secteur cela pourrait apporter à mon système une plus value significative.
Je me suis fait prêter un câble secteur Furutech 320Ag: http://www.audiophonics.fr/fr/cables-se ... -2940.html
en remplacement du câble secteur basique.
Et là ça été la claque ! un son limpide net, précis, fluide et surtout mélodieux et musical !
Je ressentais enfin de l'émotion. Je me suis rendu compte que le câble secteur basique est vraiment néfaste pour une restitution de qualité.
Je me suis renseigné et j'ai vu que c'est le câble premier prix de Furutech, est ce la peine que je l'achète ou alors dois-je investir dans un câble plus cher tout en tenant compte
- du rapport qualité prix le plus favorable
et
- de la gamme de mon ampli 1er prix de chez naim
?
Voilà merci par avance de vos réponses.
Cordialement,
- RV
- Membre émérite
Re: Câble secteur Furutech
Hello, et bienvenu
Parfois il faut laisser passer un peu de temps et remettre le cable basique d'origine pour écouter, et il arrive qu'on mette en vente le câble magique
D'une certaine manière j'ai un peu répondu à ta question
herve.
Parfois il faut laisser passer un peu de temps et remettre le cable basique d'origine pour écouter, et il arrive qu'on mette en vente le câble magique

D'une certaine manière j'ai un peu répondu à ta question
herve.
- marmathal
- Membre junior
Bonsoir et bienvenu,
Mon expérience des câbles secteur Furutech avec les amplis Naim, celui ci en particulier,
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-se ... -5403.html
est que cette impression de clarté, de voile qui se lève, se fait au détriment de la cohérence, de la musique.
Pour rejoindre RV, une barette secteur de qualité et les câbles secteur d'origine...
Le Furutech je le garde pour le caisson de basse
Mon expérience des câbles secteur Furutech avec les amplis Naim, celui ci en particulier,
est que cette impression de clarté, de voile qui se lève, se fait au détriment de la cohérence, de la musique.
Pour rejoindre RV, une barette secteur de qualité et les câbles secteur d'origine...

S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy
S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Au placard 282/Hicap/250.2
Hydra 3-1 diy
S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
- ikoun
- Membre vétéran
Re: Câble secteur Furutech pour Nait5i
Oui, à la première oreille, on est séduit par le changement, on entend que ce qu'il y a en plus mais force est de constater, avec cette marque, qu'effectivement, une bonne partie de la musique passe à la trappe. On est tous passé par là et il faut quand même se réjouir de ces moments où son système s'améliore - mais dans quelques semaines, un petit retour en arrière, histoire d'entendre si on a tellement gagné peut être salvateur.
Faut pas se gâcher le plaisir non plus hein
Bonnes écoutes

Faut pas se gâcher le plaisir non plus hein

Bonnes écoutes

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre junior
marmathal a écrit :Bonsoir et bienvenu,

oui...ne pas se fier a l,aspect très basic du cable naim d,origine.
cable pour fer a repasser, ou cafetière.....
une fois qu,ont a fait le tour .... c,est plus que cohérent!

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
- RV
- Membre émérite
que nenni : pour raclettephil 35 a écrit : oui...ne pas se fier a l,aspect très basic du cable naim d,origine.

-
- Membre junior
ha oui m...e!.....j,ai oublié la raclette!RV a écrit :que nenni : pour raclettephil 35 a écrit : oui...ne pas se fier a l,aspect très basic du cable naim d,origine.

cd5xs ndac xps2
cd5xs ndac xps2
- RV
- Membre émérite
Houlala, ikoun a raison,
Il n'est pas question de gâcher ton plaisir d'écoute et de découverte, mais simplement te conseiller de ne pas investir trop d'argent dans des éléments qui semblent tout bouleverser. Un pret sur un terme un peu long, ou un achat d'occasion, permettent raisonnablement de faire un essai sur la durée et d'expérimenter le retour en arrière, on peut effectivement te faire part de nos diverses expériences, mais rien ne remplacera la tienne
Il n'est pas question de gâcher ton plaisir d'écoute et de découverte, mais simplement te conseiller de ne pas investir trop d'argent dans des éléments qui semblent tout bouleverser. Un pret sur un terme un peu long, ou un achat d'occasion, permettent raisonnablement de faire un essai sur la durée et d'expérimenter le retour en arrière, on peut effectivement te faire part de nos diverses expériences, mais rien ne remplacera la tienne

-
- Membre junior
alors là rv!RV a écrit :Houlala, ikoun a raison,
c,est la sagesse meme!

cd5xs ndac xps2
cd5xs ndac xps2
- Frabky
- Membre junior
RV a écrit :Houlala, ikoun a raison,

Je suis content de lire ça, j'avais peur que vous fassiez fuir ce nouveau ! Je partage également un avis similaire : entendre une difference ne veut pas nécessairement dire qu'il y a un mieux. Maintenant, si tu t'y retrouves avec ce câble particulier, dis-toi bien que ton ressenti est bien plus important que ce qu'on peut te raconter sur ce forum. Surtout que quand il s'agit de câbles, ça part souvent - à chaque fois - dans tous les sens.
Refais une évaluation avec le câble de base d'ici quelque temps et reviens nous raconter ce que tu en penses !
F.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
-
- Membre junior
salut holala
tu as du te rendre compte que les réponses ont fusé suite a ton annonce
mais nous sur le fofo on est des curieux!
quid de ta source, tes enceintes;cables hp,

tu as du te rendre compte que les réponses ont fusé suite a ton annonce

mais nous sur le fofo on est des curieux!

quid de ta source, tes enceintes;cables hp,

cd5xs ndac xps2
cd5xs ndac xps2
-
- Membre poussin
Merci pour toutes ces réponses,
En fait, ce n'est pas simplement une différence que j'entends. Avec le câble basique j'entendais toujours une pointe (une grosse pointe) d'acidité quelque soit la source ou la pièce d'écoute, même en auditorium cette gêne était perceptible.
D'ailleurs en auditorium, j'avais branché mon système avec des câbles basiques sur une barette haut de gamme et cela n'a apporté aucun changement par rapport à ma multiprise basique (à 5€) de l'époque.
Aujourd'hui, chez moi j'ai la barette naim qui me permet d'avoir mes différents éléments branché à la phase.
Et avec ce câble, le son est vraiment mélodieux, musical, il est plus nette, débarrassé de parasites. Les instruments sont mieux détourés, les basses sont plus percutantes, en fait on ressent plus l'énergie et la musicalité de l'ampli, comme si on avait débouché le son.
Je dois avouer que je suis dérouté par vos commentaires, car aujourd'hui l'écoute n'est pas du tout fatigante au contraire même, elle est plus douce, les voix ont plus de matière.
En tout cas si je comprends bien, vous avez l'air de dire que ce n'est pas la peine d'investir dans des câbles haut de gamme.
Je devrais rester sur ce câble Furutech d'entrée de gamme si il me convient. Mais je n'ai jamais essayé d'autres câbles.
Je ne souhait pas forcément me lancer dans une course sans fin, quitte à investir une centaine d'euros, je suis prêt à acheter cette gamme de câble pour 160€ le 314Ag:
Serait-il meilleur que le 320Ag ?
En fait, ce n'est pas simplement une différence que j'entends. Avec le câble basique j'entendais toujours une pointe (une grosse pointe) d'acidité quelque soit la source ou la pièce d'écoute, même en auditorium cette gêne était perceptible.
D'ailleurs en auditorium, j'avais branché mon système avec des câbles basiques sur une barette haut de gamme et cela n'a apporté aucun changement par rapport à ma multiprise basique (à 5€) de l'époque.
Aujourd'hui, chez moi j'ai la barette naim qui me permet d'avoir mes différents éléments branché à la phase.
Et avec ce câble, le son est vraiment mélodieux, musical, il est plus nette, débarrassé de parasites. Les instruments sont mieux détourés, les basses sont plus percutantes, en fait on ressent plus l'énergie et la musicalité de l'ampli, comme si on avait débouché le son.
Je dois avouer que je suis dérouté par vos commentaires, car aujourd'hui l'écoute n'est pas du tout fatigante au contraire même, elle est plus douce, les voix ont plus de matière.
En tout cas si je comprends bien, vous avez l'air de dire que ce n'est pas la peine d'investir dans des câbles haut de gamme.
Je devrais rester sur ce câble Furutech d'entrée de gamme si il me convient. Mais je n'ai jamais essayé d'autres câbles.
Je ne souhait pas forcément me lancer dans une course sans fin, quitte à investir une centaine d'euros, je suis prêt à acheter cette gamme de câble pour 160€ le 314Ag:
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Bonjour Holala et bienvenue,
Il y a quelque chose qui retient mon attention... vous écrivez:
Il y a beaucoup de débat concernant les câbles, que ce soit alimentation, modulation ou HP.
Je reste convaincu que n'importe quelle personne qui a recourt aux câbles pour changer l'équilibre tonal d'un système Naim, n'a peut être pas fait le bon choix avec cette marque.
En effet, Naim a une signature sonore, si elle ne plait pas, mieux vaut aller voir ailleurs plutôt qu'investir dans toute sorte de tweak exotique alors que la frustration est là depuis le premier maillon de la chaîne...

Il y a quelque chose qui retient mon attention... vous écrivez:
Alors je me demande pourquoi avoir choisi cet ampli puisque apparement la sonorité de celui-ci vous dérange...En fait, ce n'est pas simplement une différence que j'entends. Avec le câble basique j'entendais toujours une pointe (une grosse pointe) d'acidité quelque soit la source ou la pièce d'écoute, même en auditorium cette gêne était perceptible.
Il y a beaucoup de débat concernant les câbles, que ce soit alimentation, modulation ou HP.
Je reste convaincu que n'importe quelle personne qui a recourt aux câbles pour changer l'équilibre tonal d'un système Naim, n'a peut être pas fait le bon choix avec cette marque.
En effet, Naim a une signature sonore, si elle ne plait pas, mieux vaut aller voir ailleurs plutôt qu'investir dans toute sorte de tweak exotique alors que la frustration est là depuis le premier maillon de la chaîne...

- marmathal
- Membre junior
Comme dit précédemment, c'est sur le 314AG que j'avais jeté mon dévolu et j'en suis revenu car moins musical, une première proposition flatteuse et écourtant le bas. En tout cas amha, ce n'est pas un câble qui va dans le sens de la musique proposée par un ensemble Naim.Holala a écrit :
Maintenant le 320AG, je ne le connais pas

S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy
Hydra 3-1 diy
- gaby63
- Membre senior
Que l'on entende une amélioration avec des câbles de modulation ou HPs ,entièrement d'accord (et là les câbles Furutech à mon avis sont parmi les meilleurs rapport qualité-prix) mais avec des câbles d'alimentation c'est totalement subjectif et du fric dépensé gratuitement .Je suis passé par là il suffit uniquement que tes câbles aient une section suffisante .Penses tu que les fils de ton installation des prises murales ainsi que de l'EdF sont fabriqués en pur cuivre occ désoxygénisés ou que sais-je encore
et ce n'est pas le dernier mètre du mur à l'ampli qui va changer qq chose .Encore une fois c'est subjectif
Alors préfère dépenser en modulation et HPs mais toujours raisonnablement
et ce n'est pas le dernier mètre du mur à l'ampli qui va changer qq chose .Encore une fois c'est subjectif
Alors préfère dépenser en modulation et HPs mais toujours raisonnablement