Bonjour Frederic,Frederic a écrit :Un ND5XS pour ton Nait5i est effectivement une solution, mais ton Dac-V1 ne servirait plus à rien, sauf peut-être pour l'écoute casque?Horace22 a écrit :Bonsoir,
Je suis équipé d'un Nait 5si, d'un DAC V1 et d'un Unitiserve.
J'aimerais ajouter un lecteur réseau Naim à mon équipement pour récupérer ma musique via Qobuz ou Tidal.
1/ ND5XS-Nait5i
Et la difference avec un UnitiQute de coût relativement modeste et qui fait tout ce que fait un ND5XS/Nait5i, est plutôt subtile.
Tu peux aussi revendre ton Dac-V1 et ton Nait et remplacer le tout par un Qute.
(Le Qute faisant : pre/amp/Dac, lecteur réseau, wifi, radio fm, radio internet, usb etc)
2/ UnitiQute
Dans ton cas une bonne solution serait de prendre un Qute de seconde main et de le connecter à ton Dac-V1 (le Qute ayant une sortie digitale)
3/Qute-Dac-V1-Nait5i
Evidemment le Dac-V1 embarque un préampli qui est redondant dans ton cas vu que tu as un Nait5i au bout.
Dans l'avenir tu pourrais remplacer ton Nait5i par un ampli de puissance te permettant d'alimenter un large panel d'enceintes. Tu revendrais alors ton Nait.
4/Qute-Dac-V1-Nap100 ou Nap 200 ou Nap 250.2 ou Nap 300
Evidemment, dans ton cas, avec le Qute, tu auras toujours une amplification redondante, mais au moins, tu as dans tous les cas avec le Qute une multisource à pas cher
Voilà, je trouve que la solution 4 est pas mal, qui en passant d'abord par l'étape3, permet de faire les choses en douceur
F.
Je préfère garder mon ampli et voir par la suite si je dois en changer et m'orienter pour le moment vers la revente du DAC V1 pour financer le ND5XS dont on dit le plus grand bien.
Je ne suis pas certain que le DAC du ND5XS soit aussi performant que le DAC V1.
merci pour ton aide.