ProAc D2 / PMC 22 / Spendor ...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ferryboat13
Membre senior

Re: ProAc D2 / PMC 22 / Spendor ...

Message par ferryboat13 »

Salut ,

Comment savoir quel est le maillon à " changer " ?

Il est possible qu'une optimisation de l'emplacement des enceintes dans la pièce règle le problème , car si tu as utilisé des LS50 / R 300 et 500 , je sais pas si tu va obtenir du mieux avec d'autres enceintes , n'est ce pas l'ampli ?

Au tout début , tu as acheté l'ampli avec quelles enceintes ? Y a bien un moment ou tu as fais un bon choix .

J'ai écouté des KEF R 300 , et franchement c'est vraiment bien ( pour mes oreilles ) avec un simple 32.5/140 .

De toutes façons , mis a part des " closes " , toutes les enceintes demandent a bien respirer pour s'exprimer AMHA .

Bonne recherche
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
striffrou
Nouveau

Message par striffrou »

Bonjour et merci pour vos réponses.

Y a t'il un lien ou quelque chose afin de voir un peu ces fameuses MD1 ?

Bonsoir ferryboat,

non l'ampli va très bien ! le problème vient littéralement de ma pièce, mais je vais essayer d'arranger ça avec des rideaux, tapis, etc..

J'ai eu une paire de R700, puis R300 et enfin LS50... dans ce sens là car j'ai voulu supprimer le surplus de grave en changeant d'enceintes.
Du coup, sans parler de mon problème de pièce et de grave qui roule, je cherche une paire d'enceinte biblio ou colonne avec un budget d'environ
2000-2500€ ttc. A savoir que je bénéficie de tarifs préférentiels... (-25%) chez: KEF, B&W, Monitor Audio, Elac, Tannoy et Spendor.

Et que je ne souhaite pas changer mon Arcam A39 cette année :ange:

Merci ! :hello:
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

pour la md1 ...électroniques et enceintes xulyde "made in eddy" ;)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

striffrou a écrit :Y a t'il un lien ou quelque chose afin de voir un peu ces fameuses MD1 ?
ici d'une part
et la aussi
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

ChriS.P.L a écrit :
Si l'alim de l'ampli le permet, il sera beaucoup plus facile de mettre en oeuvre des closes, avec la contrainte de les coller au mur en dur cette fois;
Pas vraiment d'accord avec cette affirmation...
Tout va dépendre de la nature de l'enceinte close.
À savoir qu'il existe deux type de close, Thine Wall et rigide.
Essayez donc de coller une enceinte Thine Wall contre un mur (enceinte type BBC) et vous reviendrez vite sur cette certitude.
...
Quant au B&W, j'essaye toujours de trouver ce qui puisse faire que certains en sont fous... mais tout les goûts sont dans la nature, non?
Hello Chris,
S'agit il des LS3/5a? je ne connais pas leur mise en oeuvre.
(L'amélioration de mes connaissances m'intéresse bien plus que la revendication d'hypothétiques certitudes :)
Les modèles de closes que je citais sont celles que j'ai pu écouter et apprécier à Besseuil (MD1/3) et d'autres régulièrement plébiscitées ici (SBL)
Quant aux B&W, je garde d'excellents souvenirs de leur écoute, en particulier la série 80x série d.La 802d est une merveille aujourd'hui relativement abordable en occasion.
Le mariage CM8 avec Arcam est très cohérent, sachant que le postulat de base de notre ami est de garder son ampli Arcam :)
Enfin, si je devais mettre en oeuvre des colonnes closes, il me viendrait immédiatement à l'idée de les marier avec une électronique Naim ou Xulyde.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Et donc ?
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre